SOS je cherche âme charitable pour m'aider !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Superness
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SOS je cherche âme charitable pour m'aider !!

Message par Superness »

Roberto_Rems a écrit :J'en pense que c'est une piste à regarder, contrôle que les branchements et la propreté des capteurs sur la BT...

Mais un passage chez kia pourra te donner le code erreur qui va bien pour t'aider à remonter la piste du problème, le fait que ton voyant clignote indique que le problème sera lisible chez kia...
ps merci Roberto :clap:
Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa
Superness
Quatre-Quatreux

Message par Superness »

Superness a écrit :ps merci Roberto :clap:
ps j'ai une info c'est vrai qu'il y a peine 1 mois j'avais acheter de nouveau pneus même diamètre mais pas de même marque !! ceux de devant oui mais ceux arrière dune autre marque donc voila sa serais sa la cause de mon problème qui bloquerais le mode normal ? c'est pour sa qu'il clignoterais sans arrêt ? mais pourquoi le mode LOW 4WD marche toujours alors ? demain je vais faire un test pour voir , en ne sais jamais ( avec ce systeme TOD electronique de M.... ) permuter entre eux les pneus voir comment le 4x4 réagis ! dommage que j'ai pas 4 pneus identique ! bref
s'il réagis mieux alors j'aurais cibler le problème si rien alors c'est autre chose !!

PUTAIN SI c'est JE PETE UN CÂBLE :roll: franchement les 4x4 a l'ancienne y a pas mieux que de la vrai mécanique ! maintenant que de électronique de M..........
Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

En effet il est fortement recommander de mettre les 4 pneus de même marque sur un 4x4. ce qui permet de les permuter pour avoir une usure régulière. Maintenant si ils sont de la même dimension mais pas de la même marque, c'est pas ça qui te flingue une boite de transfert, du moment que deux pneus identiques sont sur le même essieu.

Maintenant je pense aussi que c'est un faux contact au niveau de la boite de transfert, le fait qu'il y a un voyant qui s'allume peut te donner une piste de la panne. Regarde sur le manuel d'utilisateur si il y a une explication, ou effectivement contact un garage qui a une valise diagnostique pour avancer dans ton problème.

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Pour tes pneus, il y a quand même une certaine tolérance sur ce système, ce n'est pas un scénic RX4 non plus :no: :D
Mais il ne faut pas prendre de risque de ce coté là non plus, et le vendeur de pneus aurait du te prévenir de ne pas monter des pneus de marques différentes !

Cela dit, le problème n'est pas forcément lié à ça, surtout si tu n'as eu aucun bruits suspects au niveau de la transmission avant ce problème là !?

Perso je penche pour un capteur en défaut ou mal branché ou un actionneur sale/défectueux...

Regarde ce doc, si tu lis l'anglais ça devrait t'aider à trouver les problèmes potentiels :
http://edoqs.com/download/e2675a46e24c7 ... fcbefcd227
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bon, ne parlant pas trop mal l'anglais, j'ai jetté un coup d'oeil sur le fichier ci dessus.

Je vois deux possibilitée de panne.

Le moteur éléctrique merde et possitionne le train de planétaires au mauvais endroit, ou il n'entraine plus rien. Ou alors tu a un problemme en sortie de boite de transfert. Entre la boite et le pont. Si tu à de la puissance aux roues avant en petites, c'est que tout fonctionne bien entre le train d'embrayage multidisque et son embrayage magnetique. Que le moteur à positionné le train de planétaires au bon endroit. Je pencherais plus pour le positionnement de ce train de planétaires qui merde en grande. Déja, lève les deux roues arriere du véhicule. Dans la position ou tu n'avance pas. Moteur éteint, vitesse engagée. Si tu arrive à faire tourner l'arbre de transmission, ça viens de ton train de planétaires, si tu n'y arrive pas, ça vient de ton pont arriere.
Regardez ça!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bizarre que dédé soit silencieux.
Contacte le par mp, on sait jamais et pis il habite en "provence", avec un peu de chance il est pô loing.

Mais bon, on est en plein dans ce que je déteste sur ses marques correenne bas de gamme.
C'est beau; c'est pas cher et ça marche bien.
A la 1ere panne sérieuse (qui arrive assez vite) faut vendre un rein et un de ses gamins...
Le mieux est d'aller chez Kia, et faire un devis.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

voila c est pour ça que je répond pas j aime pas les coréennes :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

dede83 a écrit :voila c est pour ça que je répond pas j aime pas les coréennes :diable:
Dans quoi tu roules rappelles nous? :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Coréen bas de gamme :hein: c'est quoi cette réflexion à deux balles ?

Le matos avec lequel est construit cette bagnole n'est pas plus pourrit que sur n'importe quelle européenne (lesquelles sont d'ailleurs de moins en moins européennes :no :) , la BT est une borg warner, matériel plutôt courant et ce fabricant équipe depuis belle lurette pas mal de véhicule de toutes marques, je ne sais pas pour la boite méca mais la BVA est une Jatco qui équipe beaucoup de nissan, le moteur 2.5crdi est fiable et bien conçu, ce modèle a des soucis mais pas plus que n'importe quel autre, et si on compare la fiabilité de ce modèle aux jeep, toyota, ou encore land de la même époque, je ne crois pas que les coréens est à rougir de leur véhicule !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
dede83
Banni

Message par dede83 »

Jo49 a écrit :Dans quoi tu roules rappelles nous? :diable:
un kangoo ou un captur

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre