Les Bruits sur un Terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bruit colonne de direction
J'ai un bruit métallique dans le haut de la colonne de direction , juste sous le volant.
Ce bruit se manifeste sur mauvaise route , en passant sur les ralentisseurs ou en tapant légèrement sur le volant.
J'ai donc démonté le Neiman et les 2 comodos , ce n'est pas eux , donc je voudrais démonter l'airbag et le volant pour voir en dessous s'il n'ya pas une vis ou autre chose qui se ballade.
Mais comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Au fait c'est un Terrano 2.7L TDI de 1998 sans EGR chassis long
- dede83
- Banni
re: Les Bruits sur un Terrano 2

c est la masse sous le volant qui c est décollés

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur

Il te faut un tournevis à tête cruciforme d’environ 15cm de long, ou encore un clou de charpentier de la même longueur. Une tige de 5mm de diamètre de 15 cm de long fera très bien l’affaire. Puis tu rabats le plastique souple du haut de l’airbag vers le bas. (volant en position roues droites) Il faut bien pousser pour dégager un petit espace suffisant pour passer l’outil entre la partie plastique airbag et la partie plastique dessous du volant . La tu entrevois une boucle faite dans un fils ressort de 2mm de diamètre. Il y a une boucle à 10H50 et une autre à 2H10. C’est symétrique. Tu passes l’outil dans la boucle de gauche et tu tires vers la droite tu sentiras que cela se déclipse. Tu fais de même pour la boucle de droite en tirant cette boucle vers la gauche et la l’air bag est déclipsé. Attention, n’oublie pas de défaire les deux connecteurs qui se trouvent sous un cache plastique en partie basse du volant.
Voilà, il n’y a plus qu’à tirer vers soit l’airbag
Ne pas faire subir de choc à cette bombe. A manipuler à la façon d’un artificier qui dépose le détonateur d’une bombe. Na pas être curieux et appliquer un multimètre au cul du connecteur d’airbag. Le peu d’énergie générée par ton multimètre pourrait suffire à le faire exploser.

Pour le remonter rien de plus simple, repousser simplement les deux boucles qui retrouvent leur place initiale et pousser l’airbag sur le volant. Cela s’enclipse facilement.
Remettre en place les connections après le remontage de l’airbag. Si tu envisages de remttre en place les connections avant, tu risques d’être surpris. C’est assez marrant de voir le klaxon se mettre en branle alors que tu pousses délicatement l’airbag sur son support. Ca fait des accélérations brusques du rythme cardiaque.

Voilà, il y en a pour 30 secondes pour quelqu’un qui maitrise. Je te rassure, j’ai passé 3H la première fois pour comprendre comment ça marche ce bins à la con qui n’est pas con du tout et plutôt simple quand on connait
A plus
Vincent

- rail cassé
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :a temps que le klaxon se déclenche intempestivement
c est la masse sous le volant qui c est décollés
L'ai pris sur les pieds l'été dernier!!! hi! hi! hi! depuis elle fait beaucoup moins de bruit dans la boite à Hummm entre les deux sièges.
-
- Quatre-Quatreux
En effet par les petites trappes situèes à la base du volant j'ai vu une espèce de masselote tenue par des caoutchoucs , ce serait ça qui branlotte ?
Si j'ai bien tout compris , je n'ai donc pas le volant à sortir

A+
-
- Quatre-Quatreux
A quoi sert cette masselote si on peut rouler sans ?
Je pense qu'elle va aussi finir sur mon établi car je viens d'aller voir et elle ne tient plus que par deux des caouthoucs !
- dede83
- Banni

tu peux l enlever sans risque

LE DEDE EN NOMBRIL
-
- Quatre-Quatreux
A+
-
- Quatre-Quatreux
Bon j'ai enlevé la masselotte, facile: un petit ciseau à bois bien affûté plus une pince à bec long et hop.
Mais maintenant mon voyant " airbag " ne s'éteint plus et en plus clignote.
Que faire ?
Par sécurité j'avais débranché le négatif de la batterie et la connection de l'airbag.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL