Jeep Commander CRD Limited
Modérateur : valJeep
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Commander CRD Limited
De plus, sur une caisse qui a plus de 5 ans, et plus de 100 000km, un turbo qui lâche la rampe, ça n'a rien d'exceptionnel. Sa durée de vie étant essentiellement due à la façon dont la voiture a été utilisée.




- ZF1
- Quatre-Quatreux
- Messages : 628
- Date d’inscription : octobre 2011
- Localisation : Fontenay aux Roses (92)
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Commander CRD Limited
C'est quand même pas très robuste. Ce sont des véhicules de tous les jours qui sont vendus à des non spécialistes non motoristes, ils doivent encaisser.platplat a écrit :Les menaces ne fonctionnent que si tu es prêt a y aller derrière. Ca ne semble pas être le cas ici.
De plus, sur une caisse qui a plus de 5 ans, et plus de 100 000km, un turbo qui lâche la rampe, ça n'a rien d'exceptionnel. Sa durée de vie étant essentiellement due à la façon dont la voiture a été utilisée.
Chez Renault, les turbo du F9Q qui cassait à 100 000 km c'était une faiblesse, avec prise en charge partielle de Renault. Mes parents ont une mégane II de 2004, si le turbo casse, Renault fera une prise en charge partielle. Certains défauts ne génèrent pas de campagne de rappel, mais le constructeur sait se montrer assez compréhensif. Il y a des services spécifiques chez les constructeurs avec qui tu négocie.
Ce qui est moche chez Jeep c'est que c'est des bagnoles bourrées d'erreurs de conception, 100% des utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes aux mêmes kilomètres. Pour certains il y a une pièce révisée pour d'autre il faut juste la changer fréquemment. Pour celui qui sait le faire c'est bon, pour celui qui va c'est le "stealership" comme l'appellent les USiens c'est insoutenable financièrement.
Je prend le cas de la durite admission: envoyé une première fois chez Jeep pour fuite d'huile moteur. Ils trouvent pas la fuite. Je prend ma lampe mon endoscope, je remonte à la source de la fuite, je leur ramène en la leur montrant et leur donne le numéro de la pièce révisée, ils me répondent: "oui c'est un classique, si on fait pas gaffe c'est le moteur de swirl qui crame". Changement de la pièce facturée 229€, prise en charge par la garantie occasion, ça me revient à 69€. Prix de la pièce aux US 70$ et temps de changement 5 min montre en main.
Pourquoi la pièce ne fait pas partie du programme d'entretien avec note du constructeur. Ca finit par couter un moteur de swirl et un turbo à notre ami.
Pourtant des TSB (technical service bulletin) il y en a une tonne pour notre Jeep. Notamment le coulage du premier palier de vilo (qui nécessite une procédure de remplissage en huile du moteur spécifique à chaque vidange).
- Lilou64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : novembre 2013
- Localisation : Pays basque
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Commander CRD Limited
Bin.... ca me saoule mais si, je suis prete à y aller s'il le faut ! L'utilisation est classique, je ne fais pas de tout terrain ni de remorquage. Sa capacité a été juste utilisée pour le transport de volumineux mais légers (botte de paille...) et parce que nous devons transporter beaucoup d'enfants.....et nos trois chiens !platplat a écrit :Les menaces ne fonctionnent que si tu es prêt a y aller derrière. Ca ne semble pas être le cas ici.
De plus, sur une caisse qui a plus de 5 ans, et plus de 100 000km, un turbo qui lâche la rampe, ça n'a rien d'exceptionnel. Sa durée de vie étant essentiellement due à la façon dont la voiture a été utilisée.
Pour ma réclamation auprès de Fiat, je leur rappelle juste qu'ils sont tenus à une prise en charge des pièces selon le kilométrage auquel elles ont cédé par rapport à leur durée normale de fonctionnement. http://service.autoplus.fr/quel-pourcen ... structeur/
Et que si le véhicule n'est plus garanti, il reste quand même sous le coup de la garantie légale contre les vices cachés.
Ceci étant, comme je l'ai dit, je ne me fais pas trop d'illusion quant au résultat... au mieux une prise en charge partielle. Mais c'est une démarche que je pense devoir faire car au final, c'est le garage que je vise. Je les ai avertis qu'il était dans leur intérêt de m'appuyer totalement dans ma démarche auprès de Fiat car si Fiat ne s'estimait pas impliqué dans cette affaire, il faudrait en conclure que la responsabilité est ailleurs....et donc chez eux s'ils lisent bien entre les lignes.
De plus, même si le constructeur ne m'accordait qu'une prise en charge partielle, c'est alors à eux que je dirai de compléter l'addition.
- Lilou64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : novembre 2013
- Localisation : Pays basque
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Commander CRD Limited
ZF1 a écrit :CJe prend le cas de la durite admission: envoyé une première fois chez Jeep pour fuite d'huile moteur. Ils trouvent pas la fuite. Je prend ma lampe mon endoscope, je remonte à la source de la fuite, je leur ramène en la leur montrant et leur donne le numéro de la pièce révisée, ils me répondent: "oui c'est un classique, si on fait pas gaffe c'est le moteur de swirl qui crame". Changement de la pièce facturée 229€, prise en charge par la garantie occasion, ça me revient à 69€. Prix de la pièce aux US 70$ et temps de changement 5 min montre en main.


- ZF1
- Quatre-Quatreux
- Messages : 628
- Date d’inscription : octobre 2011
- Localisation : Fontenay aux Roses (92)
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Commander CRD Limited
Magnifique le pays basque, mais c'est une sacré merde à sortir les collecteurs et le turbo pour avoir déjà travaillé dans la zone ! Je travaille plus facilement sur ma Clio 1.2 16V que sur le Jeep, c'est trop serré la dedans!Lilou64 a écrit :Un séjour au pays basque ça te dit pas moyennant un tout petit changement de turbo à tes heures perdues ????
![]()
Mais bon en mécanique tout est faisable quand tu prend ton temps, les bons outils et que tu réfléchis un minimum. Ce qui n'est jamais le cas!
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Commander CRD Limited
Lilou64 a écrit :Bin.... ca me saoule mais si, je suis prete à y aller s'il le faut ! L'utilisation est classique, je ne fais pas de tout terrain ni de remorquage. Sa capacité a été juste utilisée pour le transport de volumineux mais légers (botte de paille...) et parce que nous devons transporter beaucoup d'enfants.....et nos trois chiens !
Pour ma réclamation auprès de Fiat, je leur rappelle juste qu'ils sont tenus à une prise en charge des pièces selon le kilométrage auquel elles ont cédé par rapport à leur durée normale de fonctionnement. http://service.autoplus.fr/quel-pourcen ... structeur/
Et que si le véhicule n'est plus garanti, il reste quand même sous le coup de la garantie légale contre les vices cachés.
Ceci étant, comme je l'ai dit, je ne me fais pas trop d'illusion quant au résultat... au mieux une prise en charge partielle. Mais c'est une démarche que je pense devoir faire car au final, c'est le garage que je vise. Je les ai avertis qu'il était dans leur intérêt de m'appuyer totalement dans ma démarche auprès de Fiat car si Fiat ne s'estimait pas impliqué dans cette affaire, il faudrait en conclure que la responsabilité est ailleurs....et donc chez eux s'ils lisent bien entre les lignes.
De plus, même si le constructeur ne m'accordait qu'une prise en charge partielle, c'est alors à eux que je dirai de compléter l'addition.
Bonne chance.




- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Commander CRD Limited

il y a de quoi ralé

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1
- Date d’inscription : février 2014
- Localisation : LIMAS/villefranche-sur-saone
- Statut : Hors ligne
partage entre possesseur de Jeep commander 3.0 CRD 218 OVERLAND BVA
A bientôt à tous prêt à répondre à vos questions et à vous en poser.


- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Commander CRD Limited

XJ 4L gros pneus... vendu
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Commander CRD Limited



http://jeepdex.com/Commander/Diesel/7c038856.pdf
puis un traitement a double dose de c99 et eco 10000
oui je sais on revient toujours aux memes blemes avec les dieselsquipuent


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO