Jeep Commander CRD Limited

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platplat
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re: Jeep Commander CRD Limited

#41

Message par platplat »

Les menaces ne fonctionnent que si tu es prêt a y aller derrière. Ca ne semble pas être le cas ici.

De plus, sur une caisse qui a plus de 5 ans, et plus de 100 000km, un turbo qui lâche la rampe, ça n'a rien d'exceptionnel. Sa durée de vie étant essentiellement due à la façon dont la voiture a été utilisée.
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ZF1
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re: Jeep Commander CRD Limited

#42

Message par ZF1 »

platplat a écrit :Les menaces ne fonctionnent que si tu es prêt a y aller derrière. Ca ne semble pas être le cas ici.

De plus, sur une caisse qui a plus de 5 ans, et plus de 100 000km, un turbo qui lâche la rampe, ça n'a rien d'exceptionnel. Sa durée de vie étant essentiellement due à la façon dont la voiture a été utilisée.
C'est quand même pas très robuste. Ce sont des véhicules de tous les jours qui sont vendus à des non spécialistes non motoristes, ils doivent encaisser.
Chez Renault, les turbo du F9Q qui cassait à 100 000 km c'était une faiblesse, avec prise en charge partielle de Renault. Mes parents ont une mégane II de 2004, si le turbo casse, Renault fera une prise en charge partielle. Certains défauts ne génèrent pas de campagne de rappel, mais le constructeur sait se montrer assez compréhensif. Il y a des services spécifiques chez les constructeurs avec qui tu négocie.

Ce qui est moche chez Jeep c'est que c'est des bagnoles bourrées d'erreurs de conception, 100% des utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes aux mêmes kilomètres. Pour certains il y a une pièce révisée pour d'autre il faut juste la changer fréquemment. Pour celui qui sait le faire c'est bon, pour celui qui va c'est le "stealership" comme l'appellent les USiens c'est insoutenable financièrement.

Je prend le cas de la durite admission: envoyé une première fois chez Jeep pour fuite d'huile moteur. Ils trouvent pas la fuite. Je prend ma lampe mon endoscope, je remonte à la source de la fuite, je leur ramène en la leur montrant et leur donne le numéro de la pièce révisée, ils me répondent: "oui c'est un classique, si on fait pas gaffe c'est le moteur de swirl qui crame". Changement de la pièce facturée 229€, prise en charge par la garantie occasion, ça me revient à 69€. Prix de la pièce aux US 70$ et temps de changement 5 min montre en main.
Pourquoi la pièce ne fait pas partie du programme d'entretien avec note du constructeur. Ca finit par couter un moteur de swirl et un turbo à notre ami.
Pourtant des TSB (technical service bulletin) il y en a une tonne pour notre Jeep. Notamment le coulage du premier palier de vilo (qui nécessite une procédure de remplissage en huile du moteur spécifique à chaque vidange).
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Lilou64
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re: Jeep Commander CRD Limited

#43

Message par Lilou64 »

platplat a écrit :Les menaces ne fonctionnent que si tu es prêt a y aller derrière. Ca ne semble pas être le cas ici.

De plus, sur une caisse qui a plus de 5 ans, et plus de 100 000km, un turbo qui lâche la rampe, ça n'a rien d'exceptionnel. Sa durée de vie étant essentiellement due à la façon dont la voiture a été utilisée.
Bin.... ca me saoule mais si, je suis prete à y aller s'il le faut ! L'utilisation est classique, je ne fais pas de tout terrain ni de remorquage. Sa capacité a été juste utilisée pour le transport de volumineux mais légers (botte de paille...) et parce que nous devons transporter beaucoup d'enfants.....et nos trois chiens !

Pour ma réclamation auprès de Fiat, je leur rappelle juste qu'ils sont tenus à une prise en charge des pièces selon le kilométrage auquel elles ont cédé par rapport à leur durée normale de fonctionnement. http://service.autoplus.fr/quel-pourcen ... structeur/
Et que si le véhicule n'est plus garanti, il reste quand même sous le coup de la garantie légale contre les vices cachés.

Ceci étant, comme je l'ai dit, je ne me fais pas trop d'illusion quant au résultat... au mieux une prise en charge partielle. Mais c'est une démarche que je pense devoir faire car au final, c'est le garage que je vise. Je les ai avertis qu'il était dans leur intérêt de m'appuyer totalement dans ma démarche auprès de Fiat car si Fiat ne s'estimait pas impliqué dans cette affaire, il faudrait en conclure que la responsabilité est ailleurs....et donc chez eux s'ils lisent bien entre les lignes.
De plus, même si le constructeur ne m'accordait qu'une prise en charge partielle, c'est alors à eux que je dirai de compléter l'addition.
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Lilou64
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re: Jeep Commander CRD Limited

#44

Message par Lilou64 »

ZF1 a écrit :CJe prend le cas de la durite admission: envoyé une première fois chez Jeep pour fuite d'huile moteur. Ils trouvent pas la fuite. Je prend ma lampe mon endoscope, je remonte à la source de la fuite, je leur ramène en la leur montrant et leur donne le numéro de la pièce révisée, ils me répondent: "oui c'est un classique, si on fait pas gaffe c'est le moteur de swirl qui crame". Changement de la pièce facturée 229€, prise en charge par la garantie occasion, ça me revient à 69€. Prix de la pièce aux US 70$ et temps de changement 5 min montre en main.
:D Un séjour au pays basque ça te dit pas moyennant un tout petit changement de turbo à tes heures perdues ???? :D
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ZF1
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re: Jeep Commander CRD Limited

#45

Message par ZF1 »

Lilou64 a écrit : :D Un séjour au pays basque ça te dit pas moyennant un tout petit changement de turbo à tes heures perdues ???? :D
Magnifique le pays basque, mais c'est une sacré merde à sortir les collecteurs et le turbo pour avoir déjà travaillé dans la zone ! Je travaille plus facilement sur ma Clio 1.2 16V que sur le Jeep, c'est trop serré la dedans!
Mais bon en mécanique tout est faisable quand tu prend ton temps, les bons outils et que tu réfléchis un minimum. Ce qui n'est jamais le cas!
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platplat
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re: Jeep Commander CRD Limited

#46

Message par platplat »

Lilou64 a écrit :Bin.... ca me saoule mais si, je suis prete à y aller s'il le faut ! L'utilisation est classique, je ne fais pas de tout terrain ni de remorquage. Sa capacité a été juste utilisée pour le transport de volumineux mais légers (botte de paille...) et parce que nous devons transporter beaucoup d'enfants.....et nos trois chiens !

Pour ma réclamation auprès de Fiat, je leur rappelle juste qu'ils sont tenus à une prise en charge des pièces selon le kilométrage auquel elles ont cédé par rapport à leur durée normale de fonctionnement. http://service.autoplus.fr/quel-pourcen ... structeur/
Et que si le véhicule n'est plus garanti, il reste quand même sous le coup de la garantie légale contre les vices cachés.

Ceci étant, comme je l'ai dit, je ne me fais pas trop d'illusion quant au résultat... au mieux une prise en charge partielle. Mais c'est une démarche que je pense devoir faire car au final, c'est le garage que je vise. Je les ai avertis qu'il était dans leur intérêt de m'appuyer totalement dans ma démarche auprès de Fiat car si Fiat ne s'estimait pas impliqué dans cette affaire, il faudrait en conclure que la responsabilité est ailleurs....et donc chez eux s'ils lisent bien entre les lignes.
De plus, même si le constructeur ne m'accordait qu'une prise en charge partielle, c'est alors à eux que je dirai de compléter l'addition.

Bonne chance.
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re: Jeep Commander CRD Limited

#47

Message par tristanlcf »

je comprend bien que a plus de 15 mille euros le bestio et juste 100 mille km il faut sortir 6000 euros sa fait cher le bousin :roll:


il y a de quoi ralé
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grigny
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#48

Message par grigny »

J'arrive sur ce forume que je découvre pour à la fois parler 4x4 mais aussi partager avec les possesseurs de jeep commander comme la mienne.

A bientôt à tous prêt à répondre à vos questions et à vous en poser. ;) :cache:
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Jo49
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re: Jeep Commander CRD Limited

#49

Message par Jo49 »

Bienvenue alors mais les commander tu auras vite fait le tour, ici ce n'est pas légion ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
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re: Jeep Commander CRD Limited

#50

Message par dede83 »

et si au lieu de lire un code et de deduire une panne hors de prix ton garage faisait les tests corrects :hein: :hein: :hein:


http://jeepdex.com/Commander/Diesel/7c038856.pdf


puis un traitement a double dose de c99 et eco 10000

oui je sais on revient toujours aux memes blemes avec les dieselsquipuent :diable:
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