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re: Moteur qui passe en sécurité
Posté : dim. déc. 15, 2013 1:22 pm
par dede83
ben c est ce code defaut qui m interesse
c est normal la regul a 2000 car tu es en mode degradé
j ai toujours pas la cylindrée que j imagine a 2.5 ni la puissance 116 ou 133
pour info le seul rappel que j ai c est pour les 2 moteurs
code 49
réglage incorrect de l actuateur de decharge du turbo
obligation de pouvoir lire la pression de suralim maxi (entre 1.9 et 2 bars) déposer le tuyau de l actuateur de décharge et l obturer (j imagine des 2 coté)
recontroler tu dois etre a 1.1 maxi
si pas bon regler a l aide de la vis de reglage quand tu as 1.1 tu remonte le tuyau
re: Moteur qui passe en sécurité
Posté : dim. déc. 15, 2013 6:23 pm
par jnf80
pour le code erreur j'en sais rien
Je serais bien tenté de passer chez Mitsu mais à chaque fois que j'ai tenté d'aller les voir ca s'est toujours mal terminé, j'y vais pour un petit truc et c'est pire apres

Avec Alan on a remis l'EGR en action, je ne vois pas vraiment de changement
C'est normal que le ventillo de l'EGR se mette en route quand il fait 5°C dehors ? apres avoir roulé 20 min en ville, je me suis arreté 15min et quand j'ai remis le contact j'entendais le ventillo
re: Moteur qui passe en sécurité
Posté : dim. déc. 15, 2013 7:05 pm
par dede83
nan pas normal
re: Moteur qui passe en sécurité
Posté : dim. déc. 15, 2013 7:55 pm
par jnf80
J'ai commandé un boitier de diagnostique auto compatible avec le L200 et je n'ai pas prix le premier modèle.
Sur l'intercooler 1999 on devine la sonde de température sur l'intercooleur lui même, sur le 2005 il n'y a pas cette sonde, elle doit être sur le tuyau avant l'intercooler.
Est ce que je peux débrancher cette sonde sans problème ?
re: Moteur qui passe en sécurité
Posté : dim. déc. 15, 2013 8:05 pm
par dede83
oui
mais tu ma pas donner la puissance ni les valeurs de suralim
donc a la prochaine question si j ai pas mes réponses
la reponse sera

re: Moteur qui passe en sécurité
Posté : dim. déc. 15, 2013 10:26 pm
par jnf80
2,5 TD 115cv, apres je ne sais pas les valeur suralim , j'arrive même pas à brancher mon manomètre, sur le 1999 je savais mais là ce sont des valeurs négatives, je ne sais pas ou il faut le brancher, je sais c'est con mais qu'est ce que je regrette mon ancien L200
re: Moteur qui passe en sécurité
Posté : dim. déc. 15, 2013 11:48 pm
par FAC3324
Pour le code d'erreur, tu pourrais peut-être essayer cette méthode :
http://www.chez-galium.com/automobile.p ... main_frame
re: Moteur qui passe en sécurité
Posté : lun. déc. 16, 2013 12:02 am
par dede83
merci
re: Moteur qui passe en sécurité
Posté : lun. déc. 16, 2013 2:11 pm
par jnf80
Le boitier de lecture des codes erreur a été expédié.
J'ai débranché la prise juste à l'EGR avant de démarrer ce midi, c'était la cata, le régime au point mort montait, descendait ...un yoyo j'ai même cru qu'il allait caler ... j'ai rebranché
En 2eme j'ai pu atteindre 4000 tours mais curieusement au point mort c'est aussi 4000 tours, le passage de 3000 à 4000 tour est lent.
Mercredi matin je prend la rocade je verrais si il y a une différence.
Le boitier me donnera le code erreur que lorsque le voyant moteur s'allumera ? autrement dit la actuellement il me dira rien tant que je ne vais pas sur la rocade moteur froid ?
re: Moteur qui passe en sécurité
Posté : lun. déc. 16, 2013 3:51 pm
par dede83
si le défaut est en mémoire
le mien le lit
