Page 5 sur 6

re: Futur Achat lada niva 1600

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:37 pm
par gaston26
buc63 a écrit :Pour avoir conduis celui de mon pere ce matin moi j'ai regretter mon cherokee rrroooo quel purge le lada franchement j'en ai horreur :D :D

Et tout les leviers bien enclencher on s'es pendu dans des ornieres :devil: ce que j'ai trouver bizarre une fois coincer juste les 2 roues a droites tournais a gauche AUCUNE :hein: :hein:
logique comme ta jeep! :D

comme y'a pas de blocage de diff dans les ponts bin une ou 2 roues d'un meme coté en l'air bin :D :D :D :D t'es dans la merde!
et un lada franchement c'est assez fiable,y'a des defauts certes mais mecaniquement si c'est suivi c'est aussi fiable que n'importe quel 4x4,mais comme c'est lada personne y touche et c'est tjrs en rade :devil: ,tu prend ton 4l tu lui met un capteur en rade bin ton vehicule sera dans la merde toi aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

sur un lada y'a des trucs bien foutu comme d'autres c'est vraiment du russe concu le jour ou la vodka sortait a 98° :roll: :roll: :roll: :roll:

re: Futur Achat lada niva 1600

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:45 pm
par gaston26
FEDRO63 a écrit :Oui c'est sur :)
Ha mais cse n'est pas un bloquage sur les pont ? J'ai cru , mais ducou quand je ne l'active pas il y a juste le train avent qui tourne ?

c'est un integrale,4 roue en permanance avec diff dans la boite de transfert,c'est royal sur la neige et route mouillé!
des que ca commence a etre merdique tu bloque le central ensuite y'a pas de blocage dans les ponts et c'est un diff comme les autres!

c'est pas un 4 roue enclanchable comme la majorité des 4x4 ou cas exceptionnel comme mitsu ou merco!
les 4 roues enclenchables c'est tout le temps en 2 roues sauf si ca glisse sous les roues pour eviter les contraintes mecaniques que les 4 roues sont entrainés!

re: Futur Achat lada niva 1600

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:51 pm
par Vilbo
FEDRO63 a écrit :Oui c'est sur :)
Ha mais cse n'est pas un bloquage sur les pont ? J'ai cru , mais ducou quand je ne l'active pas il y a juste le train avent qui tourne ?
Je me suis mal exprimé, c'est un 4x4 permanent, sauf qu'il y 3 différentiels: chaque pont, et un central qui raccorde les 2 arbres de pont.

Et donc, quand le central n'est pas bloqué (c'est l'usage courant, surtout sur route) une seule roue peut patiner et bloquer le véhicule. Le verrouillage central oblige les 2 ponts à tourner à la même vitesse.

Mais, ça se complique lorsqu'une roue patine à l'avant et une l'arrière, quelque soit le côté. C'est souvent les roues opposées, c'est ce qu'on appelle un "croisement de ponts".

-Edit, réponse en même temps!!

re: Futur Achat lada niva 1600

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:54 pm
par bigtiti
Vilbo a écrit :Je me suis mal exprimé, c'est un 4x4 permanent, sauf qu'il y 3 différentiels: chaque pont, et un central qui raccorde les 2 arbres de pont.

Et donc, quand le central n'est pas bloqué (c'est l'usage courant, surtout sur route) une seule roue peut patiner et bloquer le véhicule. Le verrouillage central oblige les 2 ponts à tourner à la même vitesse.

Mais, ça se complique lorsqu'une roue patine à l'avant et une l'arrière, quelque soit le côté. C'est souvent les roues opposées, c'est ce qu'on appelle un "croisement de ponts".

-Edit, réponse en même temps!!
d'où les blocs ARB notamment sur les ponts arrières :hein:

re: Futur Achat lada niva 1600

Posté : dim. nov. 17, 2013 9:11 pm
par buc63
Je ne critique pas la fiabilité gaston melange pas c'est meme plutot monter solide relis ce que je met je dis que "a mon gout" c'est une purge a conduire .

Pour mon 4x4 jamais j'ai comme ce matin 2 roues DU MEME COTé qui tourne et les 2 autres rien

re: Futur Achat lada niva 1600

Posté : dim. nov. 17, 2013 9:31 pm
par Landy
Le Niva est difficile à conduire quand tu n'est pas habitué.

Les sièges en skaï sont fortement inclinés à l'arrière, les vibrations, le bruit, la direction brute ... Ca fait aussi son charme.

Pour les blocages, ARB ... mouais ... sur un Lada de 500 euros je mettrais pas 1500 quand il existe des autodébloquants à 400 à peine :)

Ou un diff soudé à 0€ mais sur un 4x4 qui ne vas jamais sur la route.

Franchement, vous êtes chiants, j'ai re-envie de rouler en Lada, je m'étais pourtant fixé sur Land Rover :D

re: Futur Achat lada niva 1600

Posté : dim. nov. 17, 2013 9:41 pm
par FEDRO63
Ha ok je comprend mieux alors :)

re: Futur Achat lada niva 1600

Posté : dim. nov. 17, 2013 9:45 pm
par FEDRO63
Landy a écrit :Le Niva est difficile à conduire quand tu n'est pas habitué.

Les sièges en skaï sont fortement inclinés à l'arrière, les vibrations, le bruit, la direction brute ... Ca fait aussi son charme.

Pour les blocages, ARB ... mouais ... sur un Lada de 500 euros je mettrais pas 1500 quand il existe des autodébloquants à 400 à peine :)

Ou un diff soudé à 0€ mais sur un 4x4 qui ne vas jamais sur la route.

Franchement, vous êtes chiants, j'ai re-envie de rouler en Lada, je m'étais pourtant fixé sur Land Rover :D
Oui rachete un lada :) ^^

re: Futur Achat lada niva 1600

Posté : dim. nov. 17, 2013 9:49 pm
par Landy
Un coup comme le tiens, ok. J'ai failli en avoir un nickel pour 300 euros récemment ...

re: Futur Achat lada niva 1600

Posté : dim. nov. 17, 2013 10:02 pm
par FEDRO63
Oui c'est vrais que c'est une bonne afaire :)