Futur Achat lada niva 1600

Modérateur : Landy

Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Futur Achat lada niva 1600

#41

Message par gaston26 »

buc63 a écrit :Pour avoir conduis celui de mon pere ce matin moi j'ai regretter mon cherokee rrroooo quel purge le lada franchement j'en ai horreur :D :D

Et tout les leviers bien enclencher on s'es pendu dans des ornieres :devil: ce que j'ai trouver bizarre une fois coincer juste les 2 roues a droites tournais a gauche AUCUNE :hein: :hein:
logique comme ta jeep! :D

comme y'a pas de blocage de diff dans les ponts bin une ou 2 roues d'un meme coté en l'air bin :D :D :D :D t'es dans la merde!
et un lada franchement c'est assez fiable,y'a des defauts certes mais mecaniquement si c'est suivi c'est aussi fiable que n'importe quel 4x4,mais comme c'est lada personne y touche et c'est tjrs en rade :devil: ,tu prend ton 4l tu lui met un capteur en rade bin ton vehicule sera dans la merde toi aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

sur un lada y'a des trucs bien foutu comme d'autres c'est vraiment du russe concu le jour ou la vodka sortait a 98° :roll: :roll: :roll: :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Futur Achat lada niva 1600

#42

Message par gaston26 »

FEDRO63 a écrit :Oui c'est sur :)
Ha mais cse n'est pas un bloquage sur les pont ? J'ai cru , mais ducou quand je ne l'active pas il y a juste le train avent qui tourne ?

c'est un integrale,4 roue en permanance avec diff dans la boite de transfert,c'est royal sur la neige et route mouillé!
des que ca commence a etre merdique tu bloque le central ensuite y'a pas de blocage dans les ponts et c'est un diff comme les autres!

c'est pas un 4 roue enclanchable comme la majorité des 4x4 ou cas exceptionnel comme mitsu ou merco!
les 4 roues enclenchables c'est tout le temps en 2 roues sauf si ca glisse sous les roues pour eviter les contraintes mecaniques que les 4 roues sont entrainés!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Vilbo
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Futur Achat lada niva 1600

#43

Message par Vilbo »

FEDRO63 a écrit :Oui c'est sur :)
Ha mais cse n'est pas un bloquage sur les pont ? J'ai cru , mais ducou quand je ne l'active pas il y a juste le train avent qui tourne ?
Je me suis mal exprimé, c'est un 4x4 permanent, sauf qu'il y 3 différentiels: chaque pont, et un central qui raccorde les 2 arbres de pont.

Et donc, quand le central n'est pas bloqué (c'est l'usage courant, surtout sur route) une seule roue peut patiner et bloquer le véhicule. Le verrouillage central oblige les 2 ponts à tourner à la même vitesse.

Mais, ça se complique lorsqu'une roue patine à l'avant et une l'arrière, quelque soit le côté. C'est souvent les roues opposées, c'est ce qu'on appelle un "croisement de ponts".

-Edit, réponse en même temps!!
Toy Lj 73 = 1992
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2462
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Futur Achat lada niva 1600

#44

Message par bigtiti »

Vilbo a écrit :Je me suis mal exprimé, c'est un 4x4 permanent, sauf qu'il y 3 différentiels: chaque pont, et un central qui raccorde les 2 arbres de pont.

Et donc, quand le central n'est pas bloqué (c'est l'usage courant, surtout sur route) une seule roue peut patiner et bloquer le véhicule. Le verrouillage central oblige les 2 ponts à tourner à la même vitesse.

Mais, ça se complique lorsqu'une roue patine à l'avant et une l'arrière, quelque soit le côté. C'est souvent les roues opposées, c'est ce qu'on appelle un "croisement de ponts".

-Edit, réponse en même temps!!
d'où les blocs ARB notamment sur les ponts arrières :hein:
Roule en Toytiti
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Futur Achat lada niva 1600

#45

Message par buc63 »

Je ne critique pas la fiabilité gaston melange pas c'est meme plutot monter solide relis ce que je met je dis que "a mon gout" c'est une purge a conduire .

Pour mon 4x4 jamais j'ai comme ce matin 2 roues DU MEME COTé qui tourne et les 2 autres rien
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Futur Achat lada niva 1600

#46

Message par Landy »

Le Niva est difficile à conduire quand tu n'est pas habitué.

Les sièges en skaï sont fortement inclinés à l'arrière, les vibrations, le bruit, la direction brute ... Ca fait aussi son charme.

Pour les blocages, ARB ... mouais ... sur un Lada de 500 euros je mettrais pas 1500 quand il existe des autodébloquants à 400 à peine :)

Ou un diff soudé à 0€ mais sur un 4x4 qui ne vas jamais sur la route.

Franchement, vous êtes chiants, j'ai re-envie de rouler en Lada, je m'étais pourtant fixé sur Land Rover :D
Avatar du membre
FEDRO63
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : 63 - AUVERGNE - Clermont Ferrand
Statut : Hors ligne

re: Futur Achat lada niva 1600

#47

Message par FEDRO63 »

Ha ok je comprend mieux alors :)
PROJET LADA NIVA 1600
TEAM LADAPerf
Avatar du membre
FEDRO63
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : 63 - AUVERGNE - Clermont Ferrand
Statut : Hors ligne

re: Futur Achat lada niva 1600

#48

Message par FEDRO63 »

Landy a écrit :Le Niva est difficile à conduire quand tu n'est pas habitué.

Les sièges en skaï sont fortement inclinés à l'arrière, les vibrations, le bruit, la direction brute ... Ca fait aussi son charme.

Pour les blocages, ARB ... mouais ... sur un Lada de 500 euros je mettrais pas 1500 quand il existe des autodébloquants à 400 à peine :)

Ou un diff soudé à 0€ mais sur un 4x4 qui ne vas jamais sur la route.

Franchement, vous êtes chiants, j'ai re-envie de rouler en Lada, je m'étais pourtant fixé sur Land Rover :D
Oui rachete un lada :) ^^
PROJET LADA NIVA 1600
TEAM LADAPerf
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Futur Achat lada niva 1600

#49

Message par Landy »

Un coup comme le tiens, ok. J'ai failli en avoir un nickel pour 300 euros récemment ...
Avatar du membre
FEDRO63
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : 63 - AUVERGNE - Clermont Ferrand
Statut : Hors ligne

re: Futur Achat lada niva 1600

#50

Message par FEDRO63 »

Oui c'est vrais que c'est une bonne afaire :)
PROJET LADA NIVA 1600
TEAM LADAPerf
Répondre