Page 5 sur 6

re: depart

Posté : mer. janv. 12, 2005 7:43 am
par dd-lac
[quote="yoyo52"]

Non non du tout je ne le disais pas pour toi loin de la ma pensée, je comprend tres bien que de faire 500 bornes c'est pas toujours evident moi le premier je reste relativement dans les sorties asser proche de chez ]

ok on est bien du même avis concernant les sorties :lol:
pour moi c'est le Landmania :idée: et le Montalium (car il tombe pendant mes congés) ;)
par contre c'est clair que si j'avais un peu plus de temps libre et de pognon pour nourrir la bête ça me dérangerait pas le moins du monde de faire la plupart des sorties qui sont proposées :glouglou:

re: depart

Posté : mer. janv. 12, 2005 8:29 am
par Pierre 87
On aborde là un de mes sujets de réflexion actuel:
Je formule donc la question :
Doit-on modifier nos machines pour en faire des bêtes de franchissement
à un point tel que cela nous empêche de rouler 500 bornes pour aller
faire une belle sortie ?
Je ne parle pas de la conso car là c'est simplement une question de porte-
monnaie mais plutôt des prépas mécaniques.

Qu'en pensez-vous ?

re: depart

Posté : mer. janv. 12, 2005 8:44 am
par dd-lac
Pierre 87 a écrit :On aborde là un de mes sujets de réflexion actuel:
Je formule donc la question :
Doit-on modifier nos machines pour en faire des bêtes de franchissement
à un point tel que cela nous empêche de rouler 500 bornes pour aller
faire une belle sortie ?
Je ne parle pas de la conso car là c'est simplement une question de porte-
monnaie mais plutôt des prépas mécaniques.

Qu'en pensez-vous ?
Ben perso j'ai tout fait pour préparer mon engin pour qu'il soit très performant en TT et qu'il roule convenablement, j'entends par là pouvoir rouler à 120/130 sur autoroute sans le moindre souci et le moindre bruit désagréable , et c'est ce que j'ai réussit à faire ;)
pour ma part je fais minimum 1000km / semaine en plate et 800 tous les week-ends en hiver (ski) alors du coup ce qui me freine un peu c'est me taper encore plus de bornes que nécéssaire :~:
quand je parle de soucis pour aller aux sorties éloignées c'est plus une question de fric et de calendrier que d'autre chose :D

re: depart

Posté : mer. janv. 12, 2005 8:50 am
par dd-lac
une petite photo pour illustrer :D
avec les anciens 35 et les anciens débattements ;)

Image

re: depart

Posté : mer. janv. 12, 2005 1:03 pm
par chelele
Pierre 87 a écrit :On aborde là un de mes sujets de réflexion actuel:
Je formule donc la question :
Doit-on modifier nos machines pour en faire des bêtes de franchissement
à un point tel que cela nous empêche de rouler 500 bornes pour aller
faire une belle sortie ?
Je ne parle pas de la conso car là c'est simplement une question de porte-
monnaie mais plutôt des prépas mécaniques.

Qu'en pensez-vous ?
On a du tous se poser la fameuse question :mad:

Que faire, that is the question, bien le nerf de la querre c'est le cordon de la bourse. Cela guide pour chacun des choix differents.

Après il y a la question geographique, que tu te trouve au pays basque, du coté, de Nice, de Brest, de Lile, de Belgique, c'est à dire excenté, tu sait que pour faire des sortie tu aura immenquablement des kilomètres.

Cela depent de la marque de ton vehicule, de ton envie, de ta disponibilitée, souhaite tu ou pas participer au grands rassemblement anuelle chambon pour JEEP à (Clermont-Ferrand), landmania ( dans (le sud est), French national ( Combes- Grondée), j'en oublie bien sur....

Cela depent de ta place disponible pour parker deux vehicules, et mieux une remorque.

Ces parametre vont guider tes choix et pour chacun il vont etre très differents. :

Personellement je roule avec le 80, et je garde le chee pour le TT, pas du gros franchissement en perspective, puisque il est d'origine avec ses barres stab. Dans l'avenir, je ferais certainement quelques modifs mais pas au point de prendre des gros risques sur route ouverte :idée:

re: depart

Posté : mer. janv. 12, 2005 6:27 pm
par yoyo52
Pierre 87 a écrit :On aborde là un de mes sujets de réflexion actuel:
Je formule donc la question :
Doit-on modifier nos machines pour en faire des bêtes de franchissement
à un point tel que cela nous empêche de rouler 500 bornes pour aller
faire une belle sortie ?
Je ne parle pas de la conso car là c'est simplement une question de porte-
monnaie mais plutôt des prépas mécaniques.

Qu'en pensez-vous ?
Il est tout a fait possible de preparer ton vehicule pour le TT et qu'il reste egalement correct pour la route apres il reste la solution du plateau :D

re: depart

Posté : mer. janv. 12, 2005 10:00 pm
par dd-lac
yoyo52 a écrit :
Il est tout a fait possible de preparer ton vehicule pour le TT et qu'il reste egalement correct pour la route apres il reste la solution du plateau :D
exactement,
c'est la solution ultime que j'envisage d'ici quelques temps... ;) :lol:
un Vito en campingcar et un beau plateau pour trimballer le RR mais du coup il devra subir une légère transfo :devil:
parce que s'il n'a plus besoin de rouler sur route , y'a plus de limites et laisser libre court à mon imagination (et j'en ai de l'imagination) :lol: :lol: :lol:

hum un petit 7.7L V8 biturbo diesel , je vais passer une bonne nuit en révant à ça :idée:

re: depart

Posté : jeu. janv. 13, 2005 10:47 pm
par TheC-GR
je trouve que c'est n'importe quoi de se plaindre de la moderation de ce site. mon but n'est pas de faire de la mauvaise pub mais allez faire un tour sur http://www.cherokee-fr.com et vous verrez ce qu'est de la moderation a sens unique!!!!

il faut savoir admettre quand on fait qq'chose ou dit qq'chose qui n'aurait pas du etre fait ou dit!!! ca m'est moi meme arrive j'en ai pas fait un fromage :grr:

re: depart

Posté : ven. janv. 14, 2005 3:56 pm
par maya01
mois j'laime bien Pascal

mais je préfere sa tendre et douce !!!!

re: depart

Posté : dim. janv. 16, 2005 4:29 pm
par pascaljeangros
merci de censurer cette derniere remarque
pascal