Choix de mon premier 4x4

Modérateur : romainletu

Répondre
garbo66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix de mon premier 4x4

Message par garbo66 »

alainps10 a écrit :Je reviens sur ton land santana, :cool: , c'est plus que rouler en 4x4 , c'est une légende, encore faut il savoir lequel, que je puisse te donner mon sentiment sur ses qualités et défauts et la disponibilités des pièces.
Probablement c'est un serie 3, genre ça
[ATTACH=CONFIG]65534[/ATTACH]
C'est une bête trés solide, mais de conception ancienne, suspensions a lames , confort " a l'ancienne" , excellent franchiseur sur le couple cependant, réparations faciles . Perso j'adore ;)
Salut et merci Alain pour ton message. Je laisse tomber ce Land Santana pour plusieurs raisons : encombrement garage, maniabilité par rapport à mes parcelles, consommation. Je me dirige vers un Suzuk Samurai après de nombreuses hésitations. C'est difficile quand on n'y connait rien heureusement les compétences du forum apportent beaucoup. Normalement, je dis bien normalement ce sera un Samurai 1000 pour commencer. Je verrai ensuite. Merci pour ton passage. Pedro Garbo
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

garbo66 a écrit : j'ai un Dominator en ce moment et je peste avec ce bouton qui rrrrrrrrrr et qui ne me fait pas démarrer la bécane. Si tu la démarres tous les jours, aucun souci. Si t'as le malheur de ne pas démarrer pendant 15 jours, c'est galère. Les techniciens d'Honda n'ont pas solutionné !
Problème récurant à beaucoup de Dominateur et FMX, un chargeur intelligent et roule. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
JMC30
Quatre-Quatreux

Message par JMC30 »

garbo66 a écrit :Salut et merci Alain pour ton message. Je laisse tomber ce Land Santana pour plusieurs raisons : encombrement garage, maniabilité par rapport à mes parcelles, consommation. Je me dirige vers un Suzuk Samurai après de nombreuses hésitations. C'est difficile quand on n'y connait rien heureusement les compétences du forum apportent beaucoup. Normalement, je dis bien normalement ce sera un Samurai 1000 pour commencer. Je verrai ensuite. Merci pour ton passage. Pedro Garbo
Bonjour,
Tu ne sera vraiment pas déçu par le 410.
Si effectivement sur route à "grande vitesse" il pousse moins que le 413 tu verra je pense peu de différence en TT avant quelques années d'expériences et pour des franchissements plus Hard.
Tu sera stupéfait de la capacité du 410 comme je l'ai été.
Privilégie l'aspect du véhicule, l'absence de rouille, l'entretien effectué.

Pour ma part je regrette pas d'avoir acheté mon Vitara, mais je regrette d'avoir vendu mon 410.
AH si j'avais de la place ...
N'hésite pas et régale toi.
garbo66
Quatre-Quatreux

Message par garbo66 »

JMC30 a écrit :Bonjour,
Tu ne sera vraiment pas déçu par le 410.
Si effectivement sur route à "grande vitesse" il pousse moins que le 413 tu verra je pense peu de différence en TT avant quelques années d'expériences et pour des franchissements plus Hard.
Tu sera stupéfait de la capacité du 410 comme je l'ai été.
Privilégie l'aspect du véhicule, l'absence de rouille, l'entretien effectué.

Pour ma part je regrette pas d'avoir acheté mon Vitara, mais je regrette d'avoir vendu mon 410.
AH si j'avais de la place ...
N'hésite pas et régale toi.
Bonjour JMC et merci pour ton message. Un de plus avec toi qui me rassure dans le choix que j'ai fait. De plus je ne ferai pas beaucoup de route, vraiment pas beaucoup.
Je posterai les photos dès que je l'aurai (dans un mois et demi).
Bonne journée
Pedro Garbo
Quatre-Quatreux

Choix de mon premier 4x4 : c'est fait !

Message par garbo66 »

Ola, et voilà c'est fait ! J'ai acheté le 410 que je reluquais ! 72000 kms. Il est en super état ! Pas de rouille, jamais de TT, entretenu à merveille : embrayage neuf, freins neufs, carnet d'entretien à jour, belle carrosserie, factures fournies, courroie à faire dans un an. Le papi qui le vendait a eu un nombre d'appels important, j'étais le 1er ! coup de bol ! Je l'aurai le 9 Décembre. Je vais essayer de mettre les quelques photos que j'ai prises car pour le moment je n'y arrive pas :( (je n'ai jamais fait). A+.
Pedro
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

:clap:

Félicitation, Pour les photos tu peut passé par un hébergeur style imageshack ou utilisé l'outil du forum.

Montre nous vite le bestiau!
garbo66
Quatre-Quatreux

Message par garbo66 »

Voici les photos que j'ai faites hier soir de nuit. Je n'ai pas le moteur mais il est super propre, rarement propre pour un véhicule de cet âge. Moteur non nettoyé !
Dites moi ce que vous pensez du véhicule au travers de ces quelques photos. Merci. Pedro

Pour visualiser :
http://www.heberger-image.fr/view_album.html
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Que les photos ne fonctionne pas. :) donnes les liens direct de chaque photo, on ne peut voir ton album. :)
garbo66
Quatre-Quatreux

Message par garbo66 »

Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Nickel! après tu soulèvera la moquette intérieur mais je doute qu'il soit rouillé.

Superbe état. prend en soin, nettoyage après utilisation sur la boue. :)
Répondre