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re: Entreprise de réféction de turbo?

Posté : ven. nov. 01, 2013 5:46 am
par edefaverney
:ouin: :ouin: :ouin:

re: Entreprise de réféction de turbo?

Posté : dim. nov. 03, 2013 8:46 am
par Satamax
Les gars, je ne sais pas si il y a les joints coté échappement dans le kit. Il faut quoi comme produit pour faire les joints de turbo? C'est trouvable chez AD?

re: Entreprise de réféction de turbo?

Posté : dim. nov. 03, 2013 8:56 am
par dede83
je crains que non essaie grossiste camion

c est en metal

re: Entreprise de réféction de turbo?

Posté : dim. nov. 03, 2013 10:45 am
par valJeep
j'avais pas réussi à le trouver ce joint, du coup j'ai remonté l'ancien après un bon nettoyage, j'ai pas eu de soucis particulier. en effet il est en métal.

re: Entreprise de réféction de turbo?

Posté : dim. nov. 03, 2013 11:19 am
par Satamax
Ok merci, alors au pire du pire, je découpe un bout de tôle d'alu! :D

re: Entreprise de réféction de turbo?

Posté : dim. nov. 03, 2013 11:57 am
par valJeep
Satamax a écrit :Ok merci, alors au pire du pire, je découpe un bout de tôle d'alu! :D
sauf que le joint a un profil a la presse, il est pas plat ;)

re: Entreprise de réféction de turbo?

Posté : dim. nov. 03, 2013 11:59 am
par dede83
:diable: :diable: :diable:

re: Entreprise de réféction de turbo?

Posté : dim. nov. 03, 2013 9:16 pm
par Kurios
Et l'alu fond à 850° température que peut dépasser un collecteur.

re: Entreprise de réféction de turbo?

Posté : lun. nov. 04, 2013 9:23 am
par vincent sch
Satamax a écrit :Euh, les gars, les écrous de turbo tout rouillés, ça vien bien ou c'est une galère infame? :hein:
Salut

Après deux mois d'aspersion avec du DW40. La ça va. Il faut laisser le temps au produit de pénétrer. :D

Je trouve plus difficile de déposer le carter acier coté échappement. C’est emboité pile poil et il ne faut surtout pas le sortir de travers sinon tu as les ailettes de la turbine échappement qui se coince contre le carter avec risque de tordre l’axe de ce coté si.

J’ai utilisé un marteau doux et tapoté plusieurs fois autour puis tapoté pour remboiter , puis tapoter pour déboiter et ainsi de suite. A force de faire de petits mouvements d’aller retour le jeu se fait et le corps se déboite. Surtout toujours vérifier que la turbine ne frotte pas contre le carter en essayant de la faire tourner continuellement pendant qu’on tape sur le carter en forme d’escargot.
Peut être qu’en mettant la pièce au four celle-ci se déboitera plus facilement ? En tous les cas, lors du remontage, j’ai mis le carter coté échappement au four et cela facilite considérablement le réemboitage de celui-ci.

Merci pour le tuto de réfection du turbo. :clap: Cela va me servir. J’essayerai de faire cela sur le mien si j’arrive à trouver le kit de réfection pour un Garett. :hein:

A plus

Vincent

re: Entreprise de réféction de turbo?

Posté : lun. nov. 04, 2013 10:26 am
par valJeep
vincent sch a écrit : Merci pour le tuto de réfection du turbo. :clap: Cela va me servir. J’essayerai de faire cela sur le mien si j’arrive à trouver le kit de réfection pour un Garett. :hein:
de mémoire j'ai pris ça chez eux:

http://www.abm-automotive-online.com/ca ... t-158.html