Forêt domaniale et 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

scoubidoo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Forêt domaniale et 4x4 ?

Message par scoubidoo »

christian.styling a écrit :une commune qui veut interdire et l'autre qui veut pas ?
je pencherais plutôt pour décision prise sans concertation entre les communes
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Près de chez moi, il y a même des B0 sur des routes goudronnées, et je viens de voir sur une piste du domaine publique un " interdit sauf autorisation " tout neuf de moins d'une semaine, et c'est pas dû au vert du conseil municipale. :devil:
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

brunal 38 a écrit :Les 35 H peut être ? :diable:
:D même si je suis contre, c'est une donnée de base maintenant
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Thom39 a écrit :Près de chez moi, il y a même des B0 sur des routes goudronnées, et je viens de voir sur une piste du domaine publique un " interdit sauf autorisation " tout neuf de moins d'une semaine, et c'est pas dû au vert du conseil municipale. :devil:
A faire péter au plus vite par le délégué codever du coin non ?
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Softroader a écrit :Il y a quelques temps, pendant une petite balade, nous sommes arrivés sur une piste, cadastrée et parfaitement ouverte et entretenue ( une berline serait facilement passée). Pas de panneau, pas de barrière... et surprise à la fin de la piste... barrière et panneau dans l'autre sens... :( et visiblement, nous n'étions pas les seuls à nous être fait avoir vu les traces au sol... Heureusement personne... Cela manque tout de même parfois de cohérence.
Ca peut s ' expliquer facilement , il y a quelques années je chassais dans une chasse privé et le proprio ne voulait personne dans sa forêt , tous les chemins et allées sont munis de barrières avec des cadenas pour que les gens ne puissent pas passer . Il y a un chemin communal qui rentre dans la forêt donc pas barré , normal il n 'en a pas le droit , mais qui devient privé quelques centaines de mètres + loin . Il ne débouche sur rien , il rentre simplement dans la forêt et à l 'endroit où il devient privé le proprio a mis une barrière ;) .
Ca peut être aussi un truc fait en dépit du bon sens ça arrive aussi :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

jibus a écrit :Ca peut s ' expliquer facilement , il y a quelques années je chassais dans une chasse privé et le proprio ne voulait personne dans sa forêt , tous les chemins et allées sont munis de barrières avec des cadenas pour que les gens ne puissent pas passer . Il y a un chemin communal qui rentre dans la forêt donc pas barré , normal il n 'en a pas le droit , mais qui devient privé quelques centaines de mètres + loin . Il ne débouche sur rien , il rentre simplement dans la forêt et à l 'endroit où il devient privé le proprio a mis une barrière ;) .
Ca peut être aussi un truc fait en dépit du bon sens ça arrive aussi :D .
t'as aussi le gars qui met un chaine pour empecher le passage ds ses bois et qui oublie que tout au fond du chemin, ben c'est pas à lui mais.... à moi ! donc la chaine a dégagé (elle doit apprendre a nager au fon de l'étang :D )
mais c'est un cas de peu courant
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une chaine c'est interdit, un câble aussi ! mise en danger volontaire de la vie d'autrui ! direct au tribunal...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Avec 2 potes enfin de ballades on a eu sur un chemin , à droite pente qui monte dure , à gauche ravin et mare d'une douzaine de mètres , no problèmos pour le land , sauf que au milleu de la mare il y avait une herse :cry: 3 pneus charclés , :( il a fallu appeler un autre pote qui a dù allé démonter les roues sur un autre land pour qu'on puisse rentrer , nous étions a 1000 m d'altitude et avec le portable on a eu toutes les peines du monde pour appeler ! sur la gauche du chemin il y avait environ 70 cms avec des traces de chevaux car un club 5 kms plus loin , imaginons qu'un cheval glisse ou que le cavalier tombe , c'est criminel !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

brunal 38 a écrit :[...] c'est criminel !!!
gendarmerie.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

y a des cons...

avant de faire du 4x4 j'étais randonneur pédestre en montagne (patapégédélunètes...) et j'allais sur des forums de randonneurs à pieds.
et bien il y en avait un qui dressait son chien à courir après les sacs à dos qu'il lui jetait et à les mordre !...
--
Répondre