Page 5 sur 9

re: quelle catastrophe ! j'ai acheté un land...

Posté : mar. oct. 08, 2013 4:01 pm
par christian.styling

re: quelle catastrophe ! j'ai acheté un land...

Posté : mar. oct. 08, 2013 4:05 pm
par christian.styling
Merou louche a écrit :C'est se que je dis, pas par passion de la marque, par passion du def ...
là par contre c'est la passion c'est sûr. je suis pas déçu. au début des années 2000 j'allais sur les "terrains" (sigalous, la galère, les grands simons, l'asselou, rochepaule, montalieu) pour apprendre à me démerder avec un 4x4 dans des zones pas faciles et la très nette supériorité du DEFENDER s'y étalait aux yeux de tous... y a que des frustrés qui diront le contraire. donc j'en voulais un. question de budget... j'ai fait l'écureuil pendant dix ans :D quand on aime... :D

re: quelle catastrophe ! j'ai acheté un land...

Posté : mar. oct. 08, 2013 4:10 pm
par christian.styling
ceci dit sur terrain de fanchissement j'ai été passager dans un REUREU boitoto et c'est également époustouflant, surtout dans les dévers de la mort qui tue : ça décroche pas

re: quelle catastrophe ! j'ai acheté un land...

Posté : mar. oct. 08, 2013 4:14 pm
par platplat
phil38 a écrit :Un peu pareil, j'ai du etre impressionné jeune par un episode d'"amicalement votre" ou il faisaient une poursuite a travers champs avec un range.... :diable: :D :lol:

;)
J'avoue avoir été plus impressionné par la Ferrari Dino, et l'Aston. :D

re: quelle catastrophe ! j'ai acheté un land...

Posté : mar. oct. 08, 2013 4:15 pm
par moitib
le 260 est si mauvais?

les land passent ou les autres ne passent pas, ou passent mieux?

re: quelle catastrophe ! j'ai acheté un land...

Posté : mar. oct. 08, 2013 4:19 pm
par christian.styling
d'origine, strictement "stock", le 260 souffre de trois handicaps :
  • un long porte à faux arrière sous lequel est suspendu le panier à roue de secours
  • des petites roues en 205/80/16 ou 235/75/16 donc faible garde au sol
  • les paquets de ressorts à lames qui font soc de charrue
j'avais arraché le panier porte roue de secours en TT donc la roue de secours a fini dans le coffre
j'ai découpé les bas de caisse des ailes arrières (gain en hauteur de quasi 18 cm ! )
je me suis copieusement posé sur ces putains de lames de **** !

:D

mais moteur nickel, boite souple, de l'espace pour le conducteur, pas de jeu dans la transmission... c'est autre chose, c'est une japoniaiserie. je l'ai gardé par plaisir

re: quelle catastrophe ! j'ai acheté un land...

Posté : mar. oct. 08, 2013 4:22 pm
par christian.styling
platplat a écrit :J'avoue avoir été plus impressionné par la Ferrari Dino, et l'Aston. :D
mon beau papa avait une Dino (moteur de la lancia stratos en position centrale) purée ça planait pour moi sur la route :D je pensais en hériter mais beau papa a cru bon de faire trente sept mètres sur le toit :ouin:

re: quelle catastrophe ! j'ai acheté un land...

Posté : mar. oct. 08, 2013 4:24 pm
par moitib
tu aurait eu un GR, même topo?

j'ai vu un trial dans la gadoue, et vrai que les Def se balladaient; alors que les trolls bataillaient.
Ce qui m'a fait.... apprécier les troll!! au moins y'a du sport :)

une histoire de blocs?

re: quelle catastrophe ! j'ai acheté un land...

Posté : mar. oct. 08, 2013 5:37 pm
par christian.styling
le GR a quand même un atout par rapport au 260 : ses ressorts tire-bouchon... il a plus de motricité dans les zones déformées par les croisements de pont ; pareillement on peut le débarrasser de ses bas d'ailes arrières qui sont des caissons vides.

la supériorité, à mon avis, du DEF provient
  • de sa réduction extrêmement efficace et du couple de son moteur à bas régime (même le "petit 2.2)
  • de son centre de gravité placé en bas (caisse en feuille d'alu)
  • de l'amplitude des débattements de suspattes même d'origine

re: quelle catastrophe ! j'ai acheté un land...

Posté : mar. oct. 08, 2013 5:41 pm
par christian.styling
cet été en auvergne début août les gros orages ont raviné-défoncé certaines pistes. ayant l'habitude de négocier avec les trous les bosses pour arriver à suivre les copains en HDJ80 avec mon patrol surbaissé j'ai été agréablement étonné de la facilité avec laquelle je suis passé en 110. c'est même écœurant de facilité. quand je pense au mal que je me donnais avant... :(