le fs92 est sympa, mais c'est facile de traverser un méchant et d’emplâtrer un gentil qui est derrière, ou devant si on l'allume dans le dos

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Attends, je rapportais juste ce que j'ai lu et apparament si c'est la nuit, dans ton domicile, la légitime défense est reconnue plus simplement que de jour. C'est tout ce que je dis.christian.styling a écrit :tout dépend... si le mec est retrouvé mort à l’intérieur de ton domicile avec une arme à la main (il avait piqué ton gros couteau de cuisine pour t'éventrer) tu peux espérer t'en tirer car tu passeras aux assises donc tu seras jugé par des "gens" qui vont se mettre à ta place. peut être que tu peux décrocher une décoration... qui sait ?
si le mec n'est que blessé tu seras jugé par des professionnels qui vont te regarder comme un assassin nazi...
et tu vas prendre cher, surtout si le mec avait quitté ton domicile, surtout si il n'était pas armé...
dans vingt ans tu ne sauras même plus pourquoi on te relâche.
Il y a en principe une présomption simple de légitime défense en cas d'intrusion nocturne dans ton domicile, c'est à dire que ce n'est pas à toi à prouver le caractère légitime et proportionnée de la riposte. Mais cette présomption peut être combattue et si le juge considère que les conditions ne sont pas remplies, tu pourras être condamné.lemartien a écrit :...apparament si c'est la nuit, dans ton domicile, la légitime défense est reconnue plus simplement que de jour. ...
et j'ajoutais que si en légitime défense malheureusement tu as un geste qui lui est fatal , alors tu seras jugé aux assises, par des gens comme toi et moi.lemartien a écrit :Attends, je rapportais juste ce que j'ai lu et apparament si c'est la nuit, dans ton domicile, la légitime défense est reconnue plus simplement que de jour. C'est tout ce que je dis.[...]
j'adorelemartien a écrit :Attends, je rapportais juste ce que j'ai lu et apparament si c'est la nuit, dans ton domicile, la légitime défense est reconnue plus simplement que de jour. C'est tout ce que je dis.
Après, les affaires de légitime défense sont toujours très très compliquées et l'idéale reste toujours de ne pas s'y trouver MAIS, la vie étant ce qu'elle est tout comme les temps qui courrent, y réfléchir avant n'est pas mal
D'où l'intéret de ce post.
Je redonne ce que je lisais à l'entrée d'un entreprise : Le hasard ne profite qu'aux gens préparés
A+
PAS CA malheureux!!!christian.styling a écrit :
le mieux, si on ne veut pas être cambriolé ou braqué, étant, le soir, de disposer son portefeuille, ses cartes de crédit et les bijoux de madame sur le paillasson de la porte d'entrée... comme ça pas de problème d'auto-défense et on va pas en prison
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]