re: Changement...
Posté : sam. sept. 28, 2013 9:40 am
et la tu trouvera toujours un convoi qui passe par la et sa sera plus facile de reparé un toy qui sont vachement implanté en afrique que avec une autre marque
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Je fais 70 000 avec un 3.2.tristanlcf a écrit :
fait 35 mille comme moi a l année avec mon mazout avec ton 4l essence on va rigolé sur la facture![]()
Il y a quand même moins de risques de pannes "lourdes" à l'essence : Car en général il n'y a pas de turbo, pas de pompe H-P, pas de volant moteur bi-masse, on ne craint pas de trouver du gasoil coupé à l'eau, etc....ZF1 a écrit : Pour info, les diesels et essences modernes pour moi se valent en terme de galère à entretenir et durabilité. Les américains disent toujours "There is nothing better than cubic inches"!
Les moteurs essences modernes n'ont plus rien à envier aux Diesels pour ce qui est de la complexité. Tu as une pompe HP, un turbo, des injecteurs directs, un ou deux VVT...cougar78 a écrit :Il y a quand même moins de risques de pannes "lourdes" à l'essence : Car en général il n'y a pas de turbo, pas de pompe H-P, pas de volant moteur bi-masse, on ne craint pas de trouver du gasoil coupé à l'eau, etc....
En essence ça va se limiter a des soucis d'allumage avec des capteurs en vrac par exemple, mais ça sera rarement plus grave.
Pour le reste : "There is no replacement for displacement" !!! Petite maxime u.s qui traduit bien les difficultés des ingénieurs d'aujourd'hui !!
Vouloir concilier gros couple et grosse puissance avec petit moteur ne va pas dans le sens de l'amélioration de la fiabilité...
En ce moment les "mazouts" modernes affichent des rendements approchants les 100 chx au litre !! Est-ce bien raisonnable ??
Ca fait quelques années que je n ' ai pas été en Afrique du nord c 'est vrai , c 'est vrai aussi qu 'on voit beaucoup de Toy , mais des vieux HJ des HZJ , par contre les modèles récents ceux qu 'on trouve en Europe et bien il ne court pas les rues , ni les dunes d 'ailleursZF1 a écrit :Les moteurs essences modernes n'ont plus rien à envier aux Diesels pour ce qui est de la complexité. Tu as une pompe HP, un turbo, des injecteurs directs, un ou deux VVT...
Mais il est clair que ma préférence va au bon vieux moteur essence.
Ne pas oublier qu'au Maghreb, notamment au Maroc d'ou je viens, il est 10 fois plus facile de trouver des pièces merco que toy. Du coup le G est une très bonne option.
De même que pour mon WH CRD, je ne m'en fais pas pour ce qui est des pièces moteurs ou BVA vu la tonne de ML ou classe E/S diesel qui roule là bas et l'étendue du réseau Mercedes.
Mais bon on s'écarte du sujet, car l'auteur n'as pas du tout ce cahier des charges.
La JK est vraiment un coup de coeur, si elle te plait fonce. L'essence est pas facile à trouver en occase. Et à ma grande surprise, la nouvelle JK rubicon n'est pas sur la brochure Jeep en V6 pentastar?
Donc, si je resume, tu as essayé une JK merdique et mal entretenue et donc toutes les JK c'est de la merde ???ZF1 a écrit :C'était un véhicule de loc, donc pas forcément dans un état qui encourage à l'achat. En V6 essence, of course, n'existe pas encore en diesel aux US, avec une réhausse 2.5p et des BFAT.
J'ai fortement souffert de la chaleur dégagée au niveau du tunnel de transmission, ils avaient enlevé la moquette au sol et je ne sais pas s'il y a des écrans thermiques côté exter. A tel point que ma femme en attrapé la crève avec les jambes au chaud et la tête dans le vent frais. Par la suite on a roulé avec la clim.
Raide comme un bout de bois, mais bon ça dépend des suspattes montées!
Le toit amovible une galère à retirer/remettre, ça m'a amusé deux secondes et à stocker à l'arrière c'est la merde.
Les portes sans charnières c'est la merde quand la voiture est en travers, moi je fais attention, pas forcément ma femme.
Le moteur est la plus grosse déception. Gaz à fond, il chantait comme un bon vieux 4 cyl et c'est d'un mou... J'ai ensuite levé le capot pour voir s'ils nous avaient pas débranché des bobines/injecteurs...
Quand j'ai vu l'état du moteur, entièrement repeins de bonne poussière/terre rouge de Moab, je me suis dit que peut être le filtre à air en avait plein la gueule. L'impression sur le moteur est donc à pondérer de l'éventuel mauvais entretien de celui-ci et des BFAT en 33p montés.
Boîte de transfert elle était dure comme pas possible.
L'intérieur et l'équipement (finition Sport) moins bien qu'une logan, pour le prix que c'est vendu en france je trouve ça cher payé.
une TJ pour un véhicule que je ne considère pas comme roulable tous les jours
L'expression exacte, c'est : "there is no substitute for CI"Les américains disent toujours "There is nothing better than cubic inches"!
Et le pont avantBebop a écrit :
Pour moi, hormis le moteur, c'est une super caisse.