Petite étude comparative des 2 kits :
Gauche : Gates, droite : Herth+Buss
Le galet d'enroulement pile :
A part le roulement qui manque, on voit bien que la bande de roulement est plus fine. Le roulement est serti par écrasement du métal. Sur la Gates, les roulements sont sans doute sertis à la presse
20130913_092743.jpg
Galets tendeur Face : même constat
20130913_092659.jpg
Galets tendeur Pile : on remarque en plus que l'axe du galet est bien plus large sur la plaque de pivot.
20130913_092712.jpg
Galet d'enroulement Face : encore une fois sertissage par pressage du métal : en gros un coup de burin pour bloquer le roulement...
20130913_092731.jpg
Je ne suis pas ingénieur en résistance des matériaux et j'ai aucune prétention dans ce domaine. Mais un simple constat permet de voir des différences notables. Si les ingé de chez toy on prévu 2 roulement c'est certainement parce que ça participe à la fiabilité et la résistance totale du bouzin.
Par curiosité j'ai même pesé la courroie : vraiment une idée de con

.... Eh ben 140 gr chez Herth+Buss, 170gr chez Gates pourtant aucune différence d'épaisseur ni de largeur (ouf:lol

. Les forts en math calculeront le pourcentage : près de 20%. Sans doute des fibres plus grosses donc plus costaud.
Bref, la prochaine fois j'achète de la marque. Et pis un kit comme le premier ira sans doute bien à une 106 mais pour un gros merlin comme celui du toy, vaut mieux être prudent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.