actualité syrie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phylou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: actualité syrie

Message par phylou »

fiumorbu-2b a écrit :

Au moins, je sais ou irons mes impôts cette année !
Franchement, on nous bombarde ( :p ) d'informations sur le fait que l'on doit faire des économies a tout va (secu/retraites) et on parle d'aller en syrie faire la guerre ?!!!??? Y'a un moment faut arrêter de faire les gendarmes a tout bout de champs et encore moins quand on a pas les moyens ! :no:

c'est pas tout a fait vrai... parce que quand tu lance un missile a 1 M€, tu doit le racheter... et comme c'est toi qui le construit cela fait vivre les sociétés d'armement... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

phylou a écrit :c'est pas tout a fait vrai... parce que quand tu lance un missile a 1 M€, tu doit le racheter... et comme c'est toi qui le construit cela fait vivre les sociétés d'armement... ;)
Tu es en train de dire qu'il faut s'estimer heureux qu'il y ai des guerres pour vendre nos missiles ? :no: Quand un de mes fils voulait s'engager dans l'armée je l'en ai dissuadé pour qu'il ne serve pas de chair a canons un jour où on déciderait d'aller se battre sans lui demander son avis et le mien sous pretexte qu'il avait signé ! :(
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

funquad a écrit :Juste une réflexion, et pis je file à l'apéro, si on trouve une solution devant un verre, promis, vous serez les premiers informés :D

Je me demande si toute cette histoire, ce ne serait pas une façon de renvoyer l'ascenseur aux américains, faut avouer qu'ils nous ont quand même filé un coup de main, pour le Mali (drônes, logistique, etc.) ?

Autre chose, la ligue arabe condamne Assad et soutient le principe d'une intervention, or, pourquoi n'y vont-ils pas ? Les Saoudiens, ils ont le pognon, ils ont les avions (les ricains leur en ont vendu tout plein), et ils sont tout près ?
nono, c'est juste que nous avons oublié que Napoléon et son empire sont morts depuis longtemps :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

le pire ce serait qu'il bousille la collection de bagnole de M. El assad :ouin:
faudrait aller réveiller les branleurs de l'unesco :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Les anglais sont occupé en bataille politique avec les espagnols au sujet de gibralar... politique, mais les anglais y on quand même envoyé un paquet de navire pour faire joli :diable:

Les Egyptiens sont occupé à se démonter la tronche... et accéssoirement à augmener la protection du canal de suez sous pretexte d'une "tentative de piraterie maladroite" sur un porte coneneur...
Mais vous croyez qu'ils fond passer une partie de leur batiment par où les Américains :diable:

Il me semble que les Russes ne sont potes avec les syriens qu'à cause de l'oléoduc qui les fournis et qui passe par là... la vente d'armes et d'avion périmé c'est bien... mais le pérole c'est tellemen mieux :diable:
La moitié des bâiments russes et ricain qui arrive sur zone sont des rotations de flottes opérées tous les 8 mois... et ça ennerve les journaleux tout d'un coup :diable:

Et tout le monde se regarde dans le blanc des yeux en attendant que l'aure en face tire le premier missille... ça sera pas la France ni les britons, nos missilles de croisière ont une porté trop limitées et une intervenion aérienne est trop risquée sans neutralisation au préalable d'un bon nombre de système de défense au préalable... hors la syrie en a un paquet de mobile :diable:

Tous ça parcequ'un traité mondialemen reconnu interdisant l'uilisation d'armes chimique a été rompu par on ne sais qui...

bref, ça va pas bouger tout de suite ce bazard... mais si ça viend à bouger, ça risque de secouer :(
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

earl a écrit :le pire ce serait qu'il bousille la collection de bagnole de M. El assad :ouin:
faudrait aller réveiller les branleurs de l'unesco :D
Mais ceux là on déjà demander à ce que les "choses" inscrites à leur parimoine mondial ne soit pas prises pour cible :D

Sisi... véridique :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Comment voulez vous que le Président fasse la Loi en Syrie alors qu'il n'est même pas capable d'assurer la sécurité dans son propre pays ?

Je reste fondamentalement convaincu que les ce sont les rebelles qui ont fait péter l'arme chimique pour mobiliser une opinion internationale "endormie".

Il ne faut pas oublier qu'ils sont à 80% liés à Al Quaïda, financés et armés (dont armes chimiques) par l'Arabie Saoudite, et que leur "morale" religieuse extrémiste et jusque-boutiste montre partout dans le monde qu'ils n'hésitent pas une seule seconde à sacrifier des milliers de femmes et enfants pour asseoir leur autorité.

Il y a moins de 6 mois au Mali on luttait contre les mêmes zozos ... maintenant ils ont leur chambre avec vue à l'Elysée ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je ne suis pas sur que ce soit les rebelles qui ont fait peté un truc chimique. L'autre est assez naze pou ça.

Mais, ça n'empêche que un pays dont la population ne représente même pas 1% de la population mondiale ne peut pas se mêler de tout ce qui ne le regarde pas. Ca, c'est le point 1.

Deuxio, dites vous bien que si il y avait un truc à gagner, y'a longtemps que les missiles en limite de DLU américains seraient déjà garés :D dans la chambre de Assad. Les GI's seraient en cours de débarquement, et les américains, gentiment proposeraient au reste de l'humanité de débarrasser leurs poubelles, et de faire le ménage sur les bases...

Troisio :elan: , si on se met a aller porter la guerre partout sur la terre, ou un dirigeant fait des trucs pas nets, nous ne sommes pas assez en France pour garnir les armées dont le pays va avoir besoin.

Solution : on garde not' pognon, qu'on, a pas d'ailleurs, on les laisse se démerder, ça évitera que tous les tarés de la terre viennent porter la guerre Sainte chez nous.

Et le cas échéant, si vraiment y'a du cash à claquer, y'a quelques citées en Banlieue Parisienne, Marseillaise, Toulousaine, ou Grenobloise qui ont besoin d'un p'tit coup de nettoyage...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bien vu pour l'analyse.

J'ajoute un petit couplet; avant je signal que je suis contre notre intervention.

Lorsque la France envoie des moyens militaires à l'étranger sous la bannière casque bleue ou autre cela ne coûte rien au contribuable français tout est payé rubi sur l'ongle.
Cela rapporte même à l'état, à titre d'exemple les indemnités versées mensuellement pour chaque soldat sont le double ou le triple de leur solde. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
funquad
Modérateur

Communiqué spécial "chierie"

Message par funquad »

.

Nous avons tenu une réunion spéciale "apéro" dans un bar à vin bien connu de la région rémoise.

L'une de mes voisines (cool, y'a plein de femmes dans les bars à vin) s'est lancé dans une violente diatribe contre les américains, j'ai juste retenu un truc, que je vous livre en vrac : Au Vietnam, les américains ont balancé des tonnes de napalm et d'agent "orange", un puissant défoliant produit par Monsanto, mais amélioré grâce à un dosage puissance 13 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_orange

Certes, les populations civiles n'étaient pas spécialement visées, mais il est indéniable qu'elles ont quand même pas mal morflé ...

Désolé, après, je n'ai plus suivi la conversation, j'étais fasciné par la (généreuse) poitrine de la dame, qui semblait s'animer pour suivre l'envolée lyrique de la personne ...

Malheureusement pour moi, je n'ai même pas pu obtenir son tél, et elle est repartie avec un grand c** qui n'a rien dit de la soirée, peut-être se réservait-il pour la nuit, vu comme la dame était excitée, amha, il a fallu qu'il assure ! C'est triste de vieillir, enfin, le seul avantage, je serais mobilisé en dernier :D ;)
André
Verrouillé