Page 5 sur 7
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : lun. août 19, 2013 12:55 pm
par jibus
le Disco 3 correspond tout à fait à tes recherches , il a le confort du plate sur route tu fait 800 km sans t 'en rendre compte , il a un très grand coffre , le conducteur et les passagers ont aussi pas mal de place ont voyage vraiment très confortablement et en tout terrain que dire , il fera rougir pas mal de 4x4 traditionnels , hien Joy 15

.
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : lun. août 19, 2013 1:30 pm
par Arn0
Je trouve les valeurs en L peu commode surtout que pas hyper représentatif du volume réel utilisable. On peu en caser des petites billes dans les recoins. Le top serait de comparer largeur / longueur / hauteur. Car par exemple le coffre du disco est il me semble bien plus haut que celui de la passat. Vu que je ne mets jamais la planche de coffre sur la passat mon volume réel est différent de ces valeurs.
Le Xtrail à l'air d'avoir un coffre assez important, je vais regarder ça de plus prés. Je jette aussi un coup d'oeil au Paj long et gros land cruiser (bien que souvent pas donné)
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : lun. août 19, 2013 3:38 pm
par Thom39
Arn0 a écrit :Ok, quand tu parles de cout d'entretien, à part les classiques courroies et vidanges, y'a beaucoup d'autre entretien ? Car je pense faire l'entretien moi même avec l'aide de beau papa

. Sauf grosse réparation qui je l'espère n'arrivera pas. Aprés madame ne voudra jamais d'un espace ou monospace et j'avoue que si le surplus n'est pas forcement énorme (quelques centaines d'euro en plus / an) je préfère prendre un catcat
Pour te donner une idée je viens de faire la totale sur mon GC 3.0 CRD, c'est à dire vidange: pont av & ar + boite de transfert + boite automatique + moteur + tout les filtres ( air + huile + boite auto + gasoil ) j'en suis à 650 € de fourniture, et j'ai fait le boulot moi même.
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : lun. août 19, 2013 3:48 pm
par valJeep
Thom39 a écrit :Pour te donner une idée je viens de faire la totale sur mon GC 3.0 CRD, c'est à dire vidange: pont av & ar + boite de transfert + boite automatique + moteur + tout les filtres ( air + huile + boite auto + gasoil ) j'en suis à 650 € de fourniture, et j'ai fait le boulot moi même.
Et c'est déjà un bon prix pour la cam', c'est bcp plus cher pris en concession....
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : lun. août 19, 2013 4:04 pm
par Arn0
a ouai quand même. C'est l'huile spéciale qui coute aussi chère
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : lun. août 19, 2013 4:12 pm
par Grain.de.Sable
tu as l'huile moteur ça ne change rien comparé à une plate.
en revanche, l'huile de pont et l'huile de boite de transfert et/ou de BV ça douille vite. par exemple l'huile de BVA coûte assez cher. ne parlons pas, de quand tu as des additifs spéciaux.
mais c'est pareil sur une plate avec BVA en revanche

(sauf si elle est soit disant lubrifiée à vie ... rien que l'écrire je rigole

)
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : lun. août 19, 2013 4:57 pm
par Arn0
oui un collègue en 335 BVA ... BVA Hs à 180mkm car jamais vidangée mais BMW n'a rien voulu savoir
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : lun. août 19, 2013 5:01 pm
par platplat
Arn0 a écrit :oui un collègue en 335 BVA ... BVA Hs à 180mkm car jamais vidangée mais BMW n'a rien voulu savoir
En même temps.....

re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : lun. août 19, 2013 5:13 pm
par Grain.de.Sable
c'est tout un sujet les BVA des teutonnes ... entre les vidanges à vie

et les précaunisations de changement de boites pour un pb d'ECU à reprogrammer (si si, autant tout changer

).
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : lun. août 19, 2013 5:30 pm
par valJeep
Grain.de.Sable a écrit :c'est tout un sujet les BVA des teutonnes ... entre les vidanges à vie

et les précaunisations de changement de boites pour un pb d'ECU à reprogrammer (si si, autant tout changer

).
gni
