premier sam 410

Modérateur : romainletu

Répondre
deshightech
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: premier sam 410

Message par deshightech »

Bonjour hcliff, bob 34, et bienvenue ;)

Je me permet d'intervenir dans ce post, car il est exact de préciser que ce qui a été écrit relève de généralités et certaines affirmations sans fondement :clap:

- Un baroud (ou une enclume) se comporte de la même manière qu'un Sam, pareil pour le confort (châssis à échelle monté sur lames + vitesse et pression des pneus à 0.8 bars) en ligne droite ou dans un rond point ça "choule" et le freinage est aléatoire, la trajectoire également. Par contre bien entretenu et non bidouiller (rehausse et autres conneries) ces 2 véhicules freinent correctement sans ABS, avec une petite préférence pour le Sam sur le freinage et pour le Troll sur le confort.

- La rouille est présente sur tout les véhicules pourvus d'acier (même les Def rouille, le châssis n'est pas en alu), dans les interstices inaccessibles ou invisibles (soit sans démontage ou sous le "blaxon" par exemple). Un véhicule de plus de 10 ans qui couche dans un garage rouille également, moins vite certes que le même soumis aux intempéries. (celui qui dira le contraire est un menteur :) ) L'antirouille est une connerie qui ne supprime pas la rouille !

- La "choucroute" plus professionnellement appelée fibre polyester utilisée en off-shore, aérospatiale, marine, sport mécanique... depuis bien des années, a fait ses preuves.
Correctement utilisée, comme nos hard-tops rigides, ou le kit ailes-capot pour nos Sam, cette matière ne peut être considérée comme étant du bricolage ou bidouillage.

- Une peinture neuve ne reflète pas systématiquement un maquillage quelconque à l'instar du fameux commentaire sur CT :"contrôle châssis impossible" pour un "blaxon" sur tout ou partie du châssis :D . Même s'il est difficilement concevable qu'une personne se donne un mal de chien à décaper l'intégralité de son véhicule pour masquer des trous aux polyesters ou à la mousse polyuréthane :devil: (déjà vu malheureusement), ça existe mais pas seulement chez les particuliers.

- 90 km/h suffit largement pour avancer sans se ruiner et l'autoroute c'est chiant :) , la conso c'est 10L mini (faut pas se plaindre)

- Le Sam reste un véhicule polyvalent et plus pratique qu'une méhari qui rouille aussi (la bassine elle ne tient pas dans le vide) :lol:

- Et enfin, que les habitués des voitures plates choisissent des "monte-trottoirs" ou SUV plus confortable avec ABS, pare chocs en plastique et toute l'électronique embarquée serait plus judicieux dans un premier temps avant de franchir le pas vers un véhicule rustique avec la caisse à clous dans le coffre... Personnellement ça m'arrange pour avoir de la pièces détachées :D

En conclusion se méfier reste naturel, il y a des bons et des mauvais véhicules (pas de DCI sur nos Sam, on est pénard :D ), il y a des bons et des mauvais vendeurs, des bons et des mauvais garages, mécanos, acheteurs, râleurs, conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, et il existe aussi des véhicules neufs avec tout plein de problèmes déjà connus :D

Une occas reste une occas :) , mais si le vendeur affirme avoir refait totalement le véhicule avec factures, photos numériques et liste exhaustive des travaux en certificat sur l'honneur par lettre manuscrite au moment de la vente, pourquoi ne pas lui faire confiance :hein: Salut à tous et bon courage pour la reprise ;)
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
hcliff
Quatre-Quatreux

Message par hcliff »

Bonjour à tous,
Et merci deshightech pour ton message de bienvenue...
Bon après avoir relu le post, j'avoue que je me suis un peu emballé voire enflammé, mais bon je suis du sud et j'ai le sang un peu chaud...
Mais ce qui est sûr, c'est que je suis honnête et c'est pour cela que je vais vous donner les résultats du CT passé lundi.
Mon sam ne passe pas le CT...
Défauts soumis à contre visite :
- les flexibles de frein (je commande et je les change, c'est pas grave)
- feux de plaque arrière ( ça c'est ma faute je les ais oubliés, faut dire qu'ils sont bien cachés sous le PC, je commande et je change)
- absences des ceintures arrière (là le gars n'a pas été très sympa, du coup j'ai remonté les sièges et les ceintures arrière)
- le pire c'est la pollution :
CO: 0,42% (pour 0,5%) CO acc: 0,51% (pour 0,3%) Lamb: 1,050 (pour 1,030)

J'ai 2 mois pour trouver le moyen de faire tomber la pollution. C'est vrai que je fais que des petits trajets, ça doit encrasser le samy.
Voilou, il ne reste plus qu'à me mettre au boulot.
Bonne journée...
dede83
Banni

Message par dede83 »

hcliff a écrit :Bonjour à tous,
Bon après avoir relu le post, j'avoue que je me suis un peu emballé voire enflammé, mais bon je suis du sud et j'ai le sang un peu chaud...
Mais ce qui est sûr, c'est que je suis honnête et c'est pour cela que je vais vous donner les résultats du CT passé lundi.
- feux de plaque arrière ( ça c'est ma faute je les ais oubliés, faut dire qu'ils sont bien cachés sous le PC, je commande et je change)
- absences des ceintures arrière (là le gars n'a pas été très sympa, du coup j'ai remonté les sièges et les ceintures arrière)

J'ai 2 mois pour trouver le moyen de faire tomber la pollution. C'est vrai que je fais que des petits trajets, ça doit encrasser le samy.
Bonne journée...

:hein: :hein: :hein: :hein:

pourquoi tu as un lambda?

rta dit que le % co est de 1.5+-0.5 donc soit je suis un con soit c est ton controleur :diable:

de plus il faut pas laissé chauffer le moteur au ralenti sinonle co est hors norme

je suis chez mon logeur des wacances :diable:

sur le sien(meme moteur) de 1987 pollution teneur en co 1.58% accepté au ct
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

hcliff a écrit :Bonjour à tous,

Bonne journée...
excuse moi tu sors ces données de pollution d'ou? :hein: :hein: :hein: :hein:

tu es trop pauvre,et le pire tu as des données d'un injection avec cata,trop louche ou c'est moi qui comprend pas ou y'a une couille :hein: :roll: :roll:
tu devrais etre en CO mini 1% mais c'est encore sec,donc 1.5 a 3 % max pour que ca passe,1.5 % c'est correct mais un riche plus c'est mieux!

ou alors c'est pas un samurai 1000(410) que tu as c'est pas possible surtout tu donne une valeur de sonde lambda :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
deshightech
Quatre-Quatreux

Message par deshightech »

:hein: +1 pour gaston26 et dede83, elle sort d'ou cette valeur de sonde lambda ???
Le CT ne devrait-il pas indiqué la teneur en COC Ral uniquement ?
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
gaston26

Message par gaston26 »

deshightech a écrit : :hein: +1 pour gaston26 et dede83, elle sort d'ou cette valeur de sonde lambda ???
Le CT ne devrait-il pas indiqué la teneur en COC Ral uniquement ?

oui il devrait y'avoir qu'une valeur sur le pv
GASTON26 FOR EVER!!!!!
hcliff
Quatre-Quatreux

Message par hcliff »

Alors sur ce coup je ne sais pas quoi dire...
Je ne suis pas un pro du CT donc je crois ce que me dit le pro...
Voila la copie de mon CT.
Nouveau document 6.jpg
En tout cas c'est sympa de me dire quoi faire en cas d'erreur du "pro".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hcliff
Quatre-Quatreux

Message par hcliff »

Après une petite recherche sur le net, je pense avoir compris le truc qui cloche...
Pour les véhicules particuliers essence immatriculés du 1er janvier 1994 au 31 décembre 1995 il peut y avoir 2 modes de contrôle Anti Pollution:
- un mode classique pour véhicule sans pot catalytique
- un mode dépollué pour véhicule avec un pot catalytique
Pour le mode classique le CO max=3.5%.
Pour le mode dépollué le CO ralenti=0,5% ; le CO accéléré=0,3% et le lambda mini 0,97% et maxi 1,03%.

Mon Samy a été immatriculé le 30/05/1994 et le gars m'a appliqué le contrôle en mode dépollué.
En fait il faudrait savoir si mon sam a un pot catalytique ou pas...
Si vous le savez, merci de me tenir informé, lol
Si j'ai pas de pot cata le soit disant pro va m'entendre...
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu retourne gentiment le voir et tu discute avec ça

http://www.auto-selection.com/services/ ... lution.php
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

hcliff a écrit :le soit disant pro va m'entendre...
ça on te fait confiance :lol: ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre