Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
en ce qui concerne le Nissan Patrol Baroud (châssis court type 260 moteur 4 cyl 2,7TD) il pèse sur une balance de déchetterie 2200 kg avec moi à bord
donc on peut dire 2110 kg mais j'ai des tas de protection devant, sur les cotés, derrière et dessous + une galerie lourde dessus...
ce qui fait qu'on doit s’approcher du poids de la fiche technique si on ôte les fluides (carburant + lubrifiant + LDR + lave glace)
dès que possible j'irai sur une balance avec le DEF 110
en ce qui concerne le Nissan Patrol Baroud (châssis court type 260 moteur 4 cyl 2,7TD) il pèse sur une balance de déchetterie 2200 kg avec moi à bord
donc on peut dire 2110 kg mais j'ai des tas de protection devant, sur les cotés, derrière et dessous + une galerie lourde dessus...
ce qui fait qu'on doit s’approcher du poids de la fiche technique si on ôte les fluides (carburant + lubrifiant + LDR + lave glace)
dès que possible j'irai sur une balance avec le DEF 110
C'est en ordre de marche qu'est donné le poids constructeur, même si il n'y a que 5l de GO. Sinon je peut encore enlever 60kg.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cedricfred a écrit :Là faut que tu me réexpliques les lois de la physique.
Parce que le poids est réparti au sol en quatre points donc tu peux peser les quatre d'un coup ou trois et un à part ou deux par deux ça ne changera rien, la sommes totale fera toujours le poids total.
Sommes des forces = 0
Poids + Résistance du sol à la roue 1 + Résistance du sol à la roue 2 + Résistance du sol à la roue 3 + Résistance du sol à la roue 4 = 0
Poids = - (Résistance du sol à la roue 1 + Résistance du sol à la roue 2 + Résistance du sol à la roue 3 + Résistance du sol à la roue 4)
Tu mesures la résistance du sol à chaque roue, tu additionnes et tu as le poids.
non si le truc bascule même de quelque centimètre le poid total mesuré sera bien supérieur au poid réel
c'est de la physique aussi ^^
essaye de monter a 2 un canapé dans une cage d’escalier
celui en bas encaisse les 3/4 du poids