re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : dim. août 04, 2013 12:01 pm
Le joint n’a pas été remplacé mais a été tartiné de graisse cuivre. Ca avait bien marché pour l’autre véhicule. 3 vis
)
Ne pas oublier le support des conduites des vannes papillons
La on attaque la remise en place des conduites gasoil entre les injecteurs et la pompe.
En procédant dans l’ordre suivant il est facile de serrer les écrous sur la pompe.
La première conduite. Ne pas oublier le support des conduites. Ici la conduite débouche juste en dessous des vannes papillons. Il n’y a pas beaucoup de place, mais cela passe. Deuxième conduite Troisième conduite Voilà les conduites sont en place. Ne pas oublier les supports des conduites. Mince j’en ai oublié une la sur la droite et impossible de remettre la main dessus.
La on passe de l’autre coté du moteur.
Remise en place du receveur d’huile. Idée génialissime de l’ingénieur filtre à huile qui a réussi ici un coup de maître. Avec cette belle invention, il devient possible de faire la vidange en costume trois pièces.
Les possesseurs de T2 2 ?7L nous envient cette invention.
On attaque le circuit échappement. Mise d’une fine couche de graisse cuivre sur la sortie du turbo. Attention au sens du joint. Il y a une petite excroissance en haut à droite.
Je n’ai pas remplacé ce joint en cuivre, cela avait marché sur l’autre véhicule. Hop on tartine le corps du catalyseur qui lui a été vidé de son contenu. Voila tout est en place Ne pas oublier le support bas du catalyseur. C’est important, il y a beaucoup trop de porte à faux sur la pipe de refoulement sans cela. Dommage, c’était joli mais il faut tout capoter avec des protections alu. La il y a de la visserie
Vue du haut de tout ce qu’il y a à visser
On attaque les supports silentblocs moteur
Hop l’autre coté
Retour à l’avant du véhicule, coté pipe d’admission. Ne pas oublier de fixer la conduite du circuit de dépression de commande des papillons et de l’actionneur du turbo.
Montage de la platine support des électrovannes de commande des papillons. (C’est juste au dessus de la vis serrée avant) 3 vis sur le dessus
Ne pas oublier de serrer les deux vis sous la platine
La pipe d’admission étant en place, il est maintenant possible de fixer la conduite de la tirette de niveau d’huile. (Je ne sais pas comment cela s’appelle. C’est le truc qu’on tire pour vérifier le niveau d’huile. 
En procédant dans l’ordre suivant il est facile de serrer les écrous sur la pompe.
La première conduite. Ne pas oublier le support des conduites. Ici la conduite débouche juste en dessous des vannes papillons. Il n’y a pas beaucoup de place, mais cela passe. Deuxième conduite Troisième conduite Voilà les conduites sont en place. Ne pas oublier les supports des conduites. Mince j’en ai oublié une la sur la droite et impossible de remettre la main dessus.

Remise en place du receveur d’huile. Idée génialissime de l’ingénieur filtre à huile qui a réussi ici un coup de maître. Avec cette belle invention, il devient possible de faire la vidange en costume trois pièces.




Je n’ai pas remplacé ce joint en cuivre, cela avait marché sur l’autre véhicule. Hop on tartine le corps du catalyseur qui lui a été vidé de son contenu. Voila tout est en place Ne pas oublier le support bas du catalyseur. C’est important, il y a beaucoup trop de porte à faux sur la pipe de refoulement sans cela. Dommage, c’était joli mais il faut tout capoter avec des protections alu. La il y a de la visserie
