re: CJ7 moteur qui calle en roulant
Posté : jeu. oct. 03, 2013 4:06 pm
salut
utilises ceci pour faire toutes tes verifs sur ton allumage :
1)
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html
2)
un petit truc "d'anciens" pour tester un condensateur sans appareil,
attention ce test doit être fait avec de grandes précautions car il peut être dangereux parce que nécessitant l'emploi de deux fils dénudés en provenance d'une prise de courant réseau en 220 Volts.
Il suffit de toucher une fraction de seconde la masse et le fil positif du condensateur, attendre quelques instants puis ramener à l'aide d'une pince à fins becs isolée, le fil positif vers la carcasse dudit condensateur.
S'il est bon, une étincelle assez puissante va éclater lorsque le fil sera à quelques millimètres de la carcasse.
Attention, cette opération doit être répétée plusieurs fois car le courant réseau est alternatif c'est-à-dire qu'il passe très rapidement d'une phase positive à une phase négative et ceci plusieurs fois par seconde, c'est la fréquence exprimée en Hertz (le courant domestique a une fréquence de 50/60 Hz), cela veut dire que le condensateur se charge et se décharge au même rythme. Il suffit donc que lors du retrait des fils 220 Volts, vous soyez dans une phase de décharge pour vous inciter à croire qu'il ne fonctionne pas alors qu'il est en parfait état.
Par contre, si après cinq ou six essais, le condensateur n'a pas déchargé une étincelle relativement puissante, vous pouvez en déduire que celui-ci est mort,
par contre si le système de protection électrique de votre habitation disjoncte, c'est bien entendu que votre condensateur est en court-circuit.
en utilisant ces donnees tu sauras ou tu en es , en appliquant pas a pas j ai pu verifie mes allumages de vieux v8 de bateau et je viens de redemarrer le 2.2 de ma cj5
utilises ceci pour faire toutes tes verifs sur ton allumage :
1)
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html
2)
un petit truc "d'anciens" pour tester un condensateur sans appareil,
attention ce test doit être fait avec de grandes précautions car il peut être dangereux parce que nécessitant l'emploi de deux fils dénudés en provenance d'une prise de courant réseau en 220 Volts.
Il suffit de toucher une fraction de seconde la masse et le fil positif du condensateur, attendre quelques instants puis ramener à l'aide d'une pince à fins becs isolée, le fil positif vers la carcasse dudit condensateur.
S'il est bon, une étincelle assez puissante va éclater lorsque le fil sera à quelques millimètres de la carcasse.
Attention, cette opération doit être répétée plusieurs fois car le courant réseau est alternatif c'est-à-dire qu'il passe très rapidement d'une phase positive à une phase négative et ceci plusieurs fois par seconde, c'est la fréquence exprimée en Hertz (le courant domestique a une fréquence de 50/60 Hz), cela veut dire que le condensateur se charge et se décharge au même rythme. Il suffit donc que lors du retrait des fils 220 Volts, vous soyez dans une phase de décharge pour vous inciter à croire qu'il ne fonctionne pas alors qu'il est en parfait état.
Par contre, si après cinq ou six essais, le condensateur n'a pas déchargé une étincelle relativement puissante, vous pouvez en déduire que celui-ci est mort,
par contre si le système de protection électrique de votre habitation disjoncte, c'est bien entendu que votre condensateur est en court-circuit.
en utilisant ces donnees tu sauras ou tu en es , en appliquant pas a pas j ai pu verifie mes allumages de vieux v8 de bateau et je viens de redemarrer le 2.2 de ma cj5