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si le calculo ne detecte pas le top injection il essaie de maniere aleatoire et si sa demarre il gere jusqu au prochain arret moteur
re: Breslau 2013
Posté : sam. juin 29, 2013 3:39 pm
par dede83
le fou furieux a écrit :oh la comme tu y va ..je ne pense pas que le calculo soit adaptatif comme ca surtout sur un capteur qui est sensé declencher le timing injection en fonction de la position des pistons et du regime moteur ...
le lien : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2004_T ... _2202.html
en dressant la liste des capteurs pouvant etre en cause : donc les electros , le pmh ,la temp d'adm air et la quantitée , la temp des gaz echap , la position papillon, les autres pouvant avoir une action mais a mon sens plus de mise en secu que d'anti demarrage , turbo ou injos defaillant
a+lff
au demarrage tu enleve la tempe des gaz
re: Breslau 2013
Posté : sam. juin 29, 2013 4:11 pm
par le fou furieux
ok pour la temp gaz . par contre meme sur pijot si ca demarre je suppose que ca doit pas fonctionné au top ? parce que la toujours d'apres steph ca fonctionne comme si de rien n'etait... . le probleme c'est qu'on ne sait pas comment a été realisé l'implantation moteur /faisceau qui peut avoir un fil de presque couper dedans et qui ne fait pas son boulot correct ou alors si le calculo a été debarassé des autres alarmes ( air bag /abs /esp etc ) qui pourrait foutre le bordel ? mais d'abord 1ere question c'est "est ce que sa fonctionnait avant la panne ou si c'est une decouverte suite a l'implantation ?
a+ lff
re: Breslau 2013
Posté : sam. juin 29, 2013 6:08 pm
par dede83
le sorcier ma dit qu avant la panne tous fonctionnaient correctement
et si ça marche bien et de mieux en mieux car a chaque tour moteur l ecu a de plus en plus d infos a utiliser