Ou le visco HS qu'a niquer la chaineBebop a écrit :plus ça va plus je pense que c'est la chaine qui a un pet au casque au vu des symptomes.
vibration zj
Modérateur : valJeep
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: vibration zj
- greg 74
- Quatre-Quatreux
l arbre apres etre repasse au tour a ete equilibrereivax22 a écrit :Le fait de passer l'arbre au tour ne l'équilibre pas , juste le mettre droit
Ton arbre neuf , est-il identique à l'ancien , coulisseau même longueur , etc
Enfin si l'arbre est neuf (tom woods ? ) théoriquement il n'y a pas à le suspecter
C'est strange quand même , vibration ressenti au volant à chaud uniquement
Ce n'est pas non plus un périphérique moteur qui lâche , compresseur de clim (essai avec et sans clim) , pompe DA , alternateur
j'ai quand même le sentiment qu'on s'éloigne
le neuf c est du 100 % identique au niveau ensemeble tant qu au niveau reactions
l arbre est un echange standart mais je viens d avoir une info : mon pote a monte celui de son zj fullstock et pas de vibration , il a pris pepere sur l autoroute : en arrivant a anncey : bingo !!!!!!!!!!!!!! la meme
sur ton zj a lui whalou , zero , nada ,
la clim est vide et le roulement du compresseur a ete change en previson du montage en compresseur d air , je peux essayer sans le comp sur le circuit de courroie ou alors il faut que j en commande une neuve pour zj sans clim (tiens je ne sais meme pas si cela existe)
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

- greg 74
- Quatre-Quatreux
- reivax22
- Quatre-Quatreux
Oui mais nonBebop a écrit :ça revient au même![]()

Mais vu que l'intention est d'y mettre une 242 , ça va racourcir le problème.
Je suis un poil sceptique que ça se ressente dans le volant , mais ça reste une piste sérieuseBebop a écrit :visco -> chaine j'te dis !![]()
- Bebop
viens, j'te fais conduire le mien avec 300 mkm, tu va voir si tu le sens pasreivax22 a écrit :Je suis un poil sceptique que ça se ressente dans le volant , mais ça reste une piste sérieuse

Nan, j'déconne, ma chaine est encore bonne malgré le visco HS.
C'est pourquoi je penche plus pour une chaine HS qu'un visco.
Par contre pour avoir fait pas mal de recherches, y monter une 242 n'est pas aussi simple qu'il y parait... Mais ça se fait

- valJeep
- Modérateur
heu... t'as choppé un XJ avec une 249?Bebop a écrit :viens, j'te fais conduire le mien avec 300 mkm, tu va voir si tu le sens pas
Nan, j'déconne, ma chaine est encore bonne malgré le visco HS.
C'est pourquoi je penche plus pour une chaine HS qu'un visco.
Par contre pour avoir fait pas mal de recherches, y monter une 242 n'est pas aussi simple qu'il y parait... Mais ça se fait![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- greg 74
- Quatre-Quatreux
5 pages a 3 , c est pas mal

bilan de la soiree = bt vidangee , la couleur rouge de l huile est assombrie (on va dire entre marron et rouge) , sent comme de l atf neuve . belle viscosite , quasi la meme qu une huile neuve (verifie avec un doseur pour pistolet a peinture)
elle a gouttee toute la nuit et gouttera la journee entiere , j ai pris ce matin chez mes amis 2l atf , et je remplirai ce soir .
greg
- Bebop
Nan, en ce moment j'ai deux XJ (avec des NP242) et un ZJ (avec une NP249 visco HS sur lequel je vais monter une 242)valJeep a écrit :heu... t'as choppé un XJ avec une 249?![]()

Et encore, on était pas en formegreg 74 a écrit :5 pages a 3 , c est pas mal![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

On attends un résultat de la vidange, mais j'ai pas beaucoup de doutes