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Ah ben oui, aussi!!!
Posté : mar. juin 25, 2013 9:08 am
par jeandu64
cedricfred a écrit :Les côtés rigides c'est parce que madame ne se sent pas en sécurité à dormir sous une toile de tente, elle a toujours l'impression qu'un simple coup de couteau va faire disparaître tous nos effets personnels...au mieux.
Pour la transfo Seikel, outre le prix, le problème est que ça surélève notablement la garde au sol (c'est le but) et donc la hauteur du véhicule (c'est pas le but). On se retrouve à plus de 2m et alors autant se relancer dans des véhicules plus adaptés.
Salut.
C'est pas faut...!!!
Chuuss
re: La quadrature du cercle
Posté : mar. juin 25, 2013 10:24 am
par cedricfred
mimouss a écrit :Moi,s de 2m et avoir 2 m interieur c'est juste impossible...
Viir di coté des suspattes pneumatiques qui permettent de descendre tres bas.
A part ca je ne voit aucune autre facon...
Et un t5 california d'origine c'est 18c de garde au sol, soit 3c de moins qu'un forester, ca ne passera absolument nulpart...
Les moins de deux mètres extérieurs c'est en roulant, les disons plus de 1.70m intérieur c'est à l'arrêt pour cuisiner donc toit ouvert.
Le VW avec suspension VBair peut avoir une garde au sol augmentée à loisir :
1. très basse temporairement pour passer sous une barre à 1.90m
2. basse permanente pour la stabilité sur l'autoroute
3. Moyenne permanente pour la route
4. Haute permanente pour la piste
5. Très haute temporaire pour passer un obstacle
La suspension s'adapte en permanence en roulant pour miaintenir une assiette plane, ça évite le pompage d'origine que beaucoup décrivent.
La quadrature du cercle
Posté : mar. juin 25, 2013 11:23 am
par mimouss
cedricfred a écrit :Les moins de deux mètres extérieurs c'est en roulant, les disons plus de 1.70m intérieur c'est à l'arrêt pour cuisiner donc toit ouvert.
Le VW avec suspension VBair peut avoir une garde au sol augmentée à loisir :
1. très basse temporairement pour passer sous une barre à 1.90m
2. basse permanente pour la stabilité sur l'autoroute
3. Moyenne permanente pour la route
4. Haute permanente pour la piste
5. Très haute temporaire pour passer un obstacle
La suspension s'adapte en permanence en roulant pour miaintenir une assiette plane, ça évite le pompage d'origine que beaucoup décrivent.
Ca m'a l'air sympa comme option,
Le tout est de savoir si laposition basse est plus basse que l'origine car un t5 california c'est 1m95. Avec des pneus dignes de ce nom, ca depasse les 2m.
Sinon faut degonflé a l'entrée du parking

re: La quadrature du cercle
Posté : mar. juin 25, 2013 11:55 am
par Pat
Ca s'est déjà pour payé moins cher sur le bateau
Sinon, pour un VW, amha, faut le prendre le le plus simple possible, pas de suspattes pilotés, de boudins à air, ou autres bva, haldex, V6, pneu taille basse etc car moins fiable et en cas de pépin dans la savanne.... de plus ca mange les espaces de rangement et les plus récents sont multipléxés, donc faut emmener un ordi pour lui lire les pensées et une assistance en cas de pb, remarque ca évite la caisse à outil
Ou alors être prêt à lacher le prix d'un vrai CC, m'enfin pour aller le rayer sur les chemins, ca serait ballot

re: La quadrature du cercle
Posté : mar. juin 25, 2013 4:31 pm
par cedricfred
Pat a écrit :Ca s'est déjà pour payé moins cher sur le bateau
Sinon, pour un VW, amha, faut le prendre le le plus simple possible, pas de suspattes pilotés, de boudins à air, ou autres bva, haldex, V6, pneu taille basse etc car moins fiable et en cas de pépin dans la savanne.... de plus ca mange les espaces de rangement et les plus récents sont multipléxés, donc faut emmener un ordi pour lui lire les pensées et une assistance en cas de pb, remarque ca évite la caisse à outil
Ou alors être prêt à lacher le prix d'un vrai CC, m'enfin pour aller le rayer sur les chemins, ca serait ballot
La fiabilité du système VBair en effet c'est une question qui se pose. Que quelques années de recul donc heureusement que pour moi ce n'est pas avant encore quelques années histoire d'attendre le retour des utilisateurs sur le long terme. Pour l'instant je sais juste qu'il y a en option des valves de sécurité qui permettent de gonfler au compresseur la suspension pour obtenir une hauteur fixe et rentrer au garage en cas de panne du compresseur embarqué. Par contre en cas de fuite sur le circuit...
Selon le reel intérêt de ce système ça oriente la generation du véhicule car le VBair n'existe que sur la dernière version T5. Si je m'oriente vers ce système ce sera T5 4motion. Si je souhaite m'en passer mieux vaut probablemetn aller vers la version d'avant en T4 Synchro.
re: La quadrature du cercle
Posté : mar. juin 25, 2013 5:06 pm
par Runner
re: La quadrature du cercle
Posté : mar. juin 25, 2013 5:16 pm
par cedricfred
Je cherchais un genie et on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même

re: La quadrature du cercle
Posté : mer. juin 26, 2013 3:31 pm
par cedricfred
Arf à force de fouiller on trouve toujours le défaut. Le système VBair permet une position haute Offraod jusqu'à seulement 25 km/h...
Les lisaisons Zagora-Mahamid vont être longues...
Va falloir repartir faire des recherches.

re: La quadrature du cercle
Posté : mer. juin 26, 2013 3:55 pm
par pat 25
J'ai un pote qui vient d'en achéter un en Allemagne.
DSCN6591.JPG
re: La quadrature du cercle
Posté : mer. juin 26, 2013 6:57 pm
par tyron
L'autre fois en voulant rentrer le 4x4 au garage avec la galerie :
mon pote : arrète ca touche, degonfle un peu ça va passer
madame : Ben ça sert a rien de dégonfler c'est en haut que ça touche

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