La quadrature du cercle

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Ah ben oui, aussi!!!

#41

Message par jeandu64 »

cedricfred a écrit :Les côtés rigides c'est parce que madame ne se sent pas en sécurité à dormir sous une toile de tente, elle a toujours l'impression qu'un simple coup de couteau va faire disparaître tous nos effets personnels...au mieux.

Pour la transfo Seikel, outre le prix, le problème est que ça surélève notablement la garde au sol (c'est le but) et donc la hauteur du véhicule (c'est pas le but). On se retrouve à plus de 2m et alors autant se relancer dans des véhicules plus adaptés.
Salut.

C'est pas faut...!!! :(

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18757
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La quadrature du cercle

#42

Message par cedricfred »

mimouss a écrit :Moi,s de 2m et avoir 2 m interieur c'est juste impossible...
Viir di coté des suspattes pneumatiques qui permettent de descendre tres bas.
A part ca je ne voit aucune autre facon...
Et un t5 california d'origine c'est 18c de garde au sol, soit 3c de moins qu'un forester, ca ne passera absolument nulpart...
Les moins de deux mètres extérieurs c'est en roulant, les disons plus de 1.70m intérieur c'est à l'arrêt pour cuisiner donc toit ouvert.
Le VW avec suspension VBair peut avoir une garde au sol augmentée à loisir :
1. très basse temporairement pour passer sous une barre à 1.90m
2. basse permanente pour la stabilité sur l'autoroute
3. Moyenne permanente pour la route
4. Haute permanente pour la piste
5. Très haute temporaire pour passer un obstacle
La suspension s'adapte en permanence en roulant pour miaintenir une assiette plane, ça évite le pompage d'origine que beaucoup décrivent.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

La quadrature du cercle

#43

Message par mimouss »

cedricfred a écrit :Les moins de deux mètres extérieurs c'est en roulant, les disons plus de 1.70m intérieur c'est à l'arrêt pour cuisiner donc toit ouvert.
Le VW avec suspension VBair peut avoir une garde au sol augmentée à loisir :
1. très basse temporairement pour passer sous une barre à 1.90m
2. basse permanente pour la stabilité sur l'autoroute
3. Moyenne permanente pour la route
4. Haute permanente pour la piste
5. Très haute temporaire pour passer un obstacle
La suspension s'adapte en permanence en roulant pour miaintenir une assiette plane, ça évite le pompage d'origine que beaucoup décrivent.
Ca m'a l'air sympa comme option,
Le tout est de savoir si laposition basse est plus basse que l'origine car un t5 california c'est 1m95. Avec des pneus dignes de ce nom, ca depasse les 2m.

Sinon faut degonflé a l'entrée du parking :elan:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: La quadrature du cercle

#44

Message par Pat »

Ca s'est déjà pour payé moins cher sur le bateau :D

Sinon, pour un VW, amha, faut le prendre le le plus simple possible, pas de suspattes pilotés, de boudins à air, ou autres bva, haldex, V6, pneu taille basse etc car moins fiable et en cas de pépin dans la savanne.... de plus ca mange les espaces de rangement et les plus récents sont multipléxés, donc faut emmener un ordi pour lui lire les pensées et une assistance en cas de pb, remarque ca évite la caisse à outil :no:

Ou alors être prêt à lacher le prix d'un vrai CC, m'enfin pour aller le rayer sur les chemins, ca serait ballot :no:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18757
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La quadrature du cercle

#45

Message par cedricfred »

Pat a écrit :Ca s'est déjà pour payé moins cher sur le bateau :D

Sinon, pour un VW, amha, faut le prendre le le plus simple possible, pas de suspattes pilotés, de boudins à air, ou autres bva, haldex, V6, pneu taille basse etc car moins fiable et en cas de pépin dans la savanne.... de plus ca mange les espaces de rangement et les plus récents sont multipléxés, donc faut emmener un ordi pour lui lire les pensées et une assistance en cas de pb, remarque ca évite la caisse à outil :no:

Ou alors être prêt à lacher le prix d'un vrai CC, m'enfin pour aller le rayer sur les chemins, ca serait ballot :no:
La fiabilité du système VBair en effet c'est une question qui se pose. Que quelques années de recul donc heureusement que pour moi ce n'est pas avant encore quelques années histoire d'attendre le retour des utilisateurs sur le long terme. Pour l'instant je sais juste qu'il y a en option des valves de sécurité qui permettent de gonfler au compresseur la suspension pour obtenir une hauteur fixe et rentrer au garage en cas de panne du compresseur embarqué. Par contre en cas de fuite sur le circuit...
Selon le reel intérêt de ce système ça oriente la generation du véhicule car le VBair n'existe que sur la dernière version T5. Si je m'oriente vers ce système ce sera T5 4motion. Si je souhaite m'en passer mieux vaut probablemetn aller vers la version d'avant en T4 Synchro.
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: La quadrature du cercle

#46

Message par Runner »

il va finir triangulaire ce cercle carré! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18757
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La quadrature du cercle

#47

Message par cedricfred »

Je cherchais un genie et on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18757
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La quadrature du cercle

#48

Message par cedricfred »

Arf à force de fouiller on trouve toujours le défaut. Le système VBair permet une position haute Offraod jusqu'à seulement 25 km/h... :malade:
Les lisaisons Zagora-Mahamid vont être longues... :no:

Va falloir repartir faire des recherches. :epee:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29909
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: La quadrature du cercle

#49

Message par pat 25 »

J'ai un pote qui vient d'en achéter un en Allemagne.
DSCN6591.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: La quadrature du cercle

#50

Message par tyron »

L'autre fois en voulant rentrer le 4x4 au garage avec la galerie :
mon pote : arrète ca touche, degonfle un peu ça va passer
madame : Ben ça sert a rien de dégonfler c'est en haut que ça touche :roll: :roll: :roll: ...
Répondre