Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

Modérateur : valJeep

RANCHO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

Message par RANCHO »

:diable:
il est vrai que c'est un forum 4x4. Ou je me trompe?
Désolé de parler 4x4.
Mais je pense que la petite phrase qui est au bas de ta signature éclaircit le sens de ta pensée. :devil: :devil:
Wrangler JK 2012 - CRD
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

tu dit ne pas vouloir faire de franchissement... fait attention de ne pas de prendre au jeu... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
mafrang
Quatre-Quatreux

Message par mafrang »

Quel entretien coute le plus cher, celui d'un RAV4 ou celui d'un Cherokee? Et au niveau des concessionnaires (pièces, main d’œuvre), lequel coute le plus cher?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

mafrang a écrit :Quel entretien coute le plus cher, celui d'un RAV4 ou celui d'un Cherokee? Et au niveau des concessionnaires (pièces, main d’œuvre), lequel coute le plus cher?
Cherokee
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Jo49 a écrit :Cherokee
pas d accord cela sera la meme chose voir meme plus cher chez toy ! pour avoir les 2 (ok pas meme gabarit) les prix se valent quand tu vois le prix des pieces detachees

apres si tu bricoles bien cela sera sans probleme la jeep = commande us !

pour te donner un exemple arbre de transmission avant en echange standart chez jeep annemasse = 1400e commande aux usa (livre , dedouane) 380e et je perd la consigne car cela me coute plus cher de le garder que le re-expedier
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

greg 74 a écrit :pas d accord cela sera la meme chose voir meme plus cher chez toy ! pour avoir les 2 (ok pas meme gabarit) les prix se valent quand tu vois le prix des pieces detachees

apres si tu bricoles bien cela sera sans probleme la jeep = commande us !

pour te donner un exemple arbre de transmission avant en echange standart chez jeep annemasse = 1400e commande aux usa (livre , dedouane) 380e et je perd la consigne car cela me coute plus cher de le garder que le re-expedier
Il demande pièce et main d'oeuvre... pas juste bricolage made in us :devil:

Entre un SUV relativement fiable et simple d'entretien avec des concessions formées et fidèles à la marque dont les pièces sont livrées h24 au garage et l'incompétence des vendeurs de jeep (je ne parle même pas de l'entretien) sur un véhicule avec électronique à tous les étages et boite courte + boitoto je pense que le choix est vite fait...
En outre, le stock de pièces d'occaz' des RAV4 est énorme... face aux 12 KK vendus en France :sifflote:

Et pourtant j'adore le KK... :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Jo49 a écrit :Il demande pièce et main d'oeuvre... pas juste bricolage made in us :devil:

Entre un SUV relativement fiable et simple d'entretien avec des concessions formées et fidèles à la marque dont les pièces sont livrées h24 au garage et l'incompétence des vendeurs de jeep (je ne parle même pas de l'entretien) sur un véhicule avec électronique à tous les étages et boite courte + boitoto je pense que le choix est vite fait...
En outre, le stock de pièces d'occaz' des RAV4 est énorme... face aux 12 KK vendus en France :sifflote:

Et pourtant j'adore le KK... :roll:

j avais bien compris , par contre pour ta description des concessions en tout cas pas chez nous ce genre d actions !!!! et pour l incompetence de toy vis a vis jeep = c est pas mieux chez nous

vu et entendu : un vendeur chez toy a pris mon snorkel sur le 100 pour le pot d echappement :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Juste pour mettre un grain de sel, à part le RAV4 2.2 avec FAP des débuts et BVA, qui est à éviter, le reste c'est tout bon :)
Y'a bien eu quelques injecteurs à pb fin des années 2000 mais bon ca a dû être résolu, à moins d'une sortie de grange :D

Après celui qui ira le plus loin sera celui qui a des bons pneus ou un pilote qui se moque des plastiques :D
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Je suis aussi de l'avis de Joe49.

Si tu ne comptes pas mettre les mains dans le cambouis, tu auras moins de problème et un réseau plus étendu en t'orientant vers le rav 4. D'autant que la passation de "compétence" :D Chrysler-Fiat pour l'entretien s'est faite au détriment des anciens modèles. Déjà qu'avant c'était pas fameux... :malade:

Après à toi de trouver la concession où les mécanos sont compétents...

8 garages affilié Toy contre 5 Jeep en Corse.
Par contre, sont partiquement tous les uns sur les autres:
Ajaccio, Calvi, Bastia, Ghisonaccia.

Dans le sud de l’île y a que Toy du coté de Porto-Vecchio.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
mafrang
Quatre-Quatreux

Message par mafrang »

Si tu ne comptes pas mettre les mains dans le cambouis, tu auras moins de problème et un réseau plus étendu en t'orientant vers le rav 4.

Merci pour toutes ces précisions. A la base, j'étais vraiment parti sur un Rav4. Reste plus maintenant qu'à trouver la bonne occaz
Répondre