Salut à tous

Modérateur : této

steph83sud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Salut à tous

Message par steph83sud »

onekill a écrit :Si tu veux un avis de propriétaire de frontera poisseu :D

A l'achat (06/2012) déjà vanne egr plus révisions intégrale 500€

Décembre 2012 embrayage 1000€(pas chez le mécano habituel grosse connerie putain :D )

Puis en janvier casse sur l autoroute des guide de soupape (5) plus pompe a injection ... Chez le mécano depuis janvier .. Donc frontera c'est bien c'est beau mais sa fait chier .....
C'est clair, j'espère que la poisse ne sera pas avec moi, sinon il repartira, mais ça serait dommage car il a une bonne gueule. Enfin ça fait pas tout.
J'ai choisi ce modèle car je me refuse de prendre un SUV et je n'ai pas l'utilité d'un gros 4x4 (juste pour aller me balader dans les pistes, chercher les champignons, ramasser quelques pierres et aller bosser et quand même me faire plaisir de temps en temps dans les chemins défoncés).

Je verrais bien après le changement de la pompe s'il me convient ou alors si je le revendrais, mais ça m’embêterait vu qu'il est en super état toujours entretenu dans le réseau par son ancien proprio et qu'il à seulement 152.000km.

Voilou en attendant la suite...
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

Je crois l'avoir déjà raconté, mais dans mon coin, ils m'on changé la pompe alors que c'était la vanne EGR qu'il fallait nettoyer :malade:

2110€TTC au lieu du coût de l'échange de la vanne, qu'ils ont baptisé "nettoyage Volets de turbulences" 153€ ht

Conscient de leurs bévue, ils ont fait 20% sur le HT de la pompe 1073 au lieu de 1342

Je me suis aperçu de L'erreur, en lisant les symptôme sur le FoFo, (perte de puissance).

Une autre fois, j'ai voulu démonté les goujons d'étrier avd, pour refaire les plaquettes, mais impossible de démonter la clef ripait. Je leur porte le monstre pour le faire, et demande de mettre un goujon neuf. Ils ne le change pas.

Je dis rien ils ont fait quand même monté les plaquettes. 2h 136€

Dernièrement je commande un goujon et je fais les plaquettes, toujours impossible à retirer, je démonte donc l'ensemble étrier support étrier, et je remarque qu'une plaquette est quasi à la ferraille et l'autre à moitié :hein:

je débloque le satané boulon, et je constate qu'il était grippé par une boue seiche de graisse.

En fait la dernière fois ils avaient changé les plaquettes en démontant le support et non pas l'étrier.

En lisant ce post, j'ai appris que le grippage était une des (nombreuses?) faiblesses de la bête.

Conséquence au CT: déséquilibrage sur l'essieux av

Moralité:

Avant d'aller chez le mécano, lisez le FoFo

PS: Du coup je vends la bête :devil:
oldopeliste
Quatre-Quatreux

Message par oldopeliste »

onekill a écrit :Il a un fronteta comme moi un 2.2

Mais hétéro :p il a des gosse et j'ai un chien :D

Bienvenue chez les fous :)
j'ai deux gosses et deux chiens ... Quid?
FRONTERA SPORT 2.2 essence/GPL cuir airco utilitaire édition 2000
Anciennes Opel.
Vieux singe de la mécanique
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

onekill a écrit :Si tu veux un avis de propriétaire de frontera poisseu :D

A l'achat (06/2012) déjà vanne egr plus révisions intégrale 500€

Décembre 2012 embrayage 1000€(pas chez le mécano habituel grosse connerie putain :D )

Puis en janvier casse sur l autoroute des guide de soupape (5) plus pompe a injection ... Chez le mécano depuis janvier .. Donc frontera c'est bien c'est beau mais sa fait chier .....
C'est pour cela qu'il existe 2,8l :D
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
steph83sud
Quatre-Quatreux

Message par steph83sud »

Alors voilou pour la suite ;)

Pompe commandé, voici le lien que je pense pourra servir à plus d'un, http://www.ebay.at/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370786507275
J'ai contacté plusieurs acheteurs et tous ravis du sérieux et de la rapidité du fournisseur.
J'ai eu plusieurs échanges avec le fournisseur et les réponses rapides.
Je dois la recevoir milieu de semaine.
Donc au total 599€ la pompe garantie 1an + 300€ de caution pour l'expédition qui seront remboursés après avoir reçu la vielle.

En espérant faire faire des économies à plusieurs d'entre nous ;)

Bonne journée @tous
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

steph83sud a écrit :Alors voilou pour la suite ;)

Pompe commandé, voici le lien que je pense pourra servir à plus d'un, http://www.ebay.at/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370786507275
J'ai contacté plusieurs acheteurs et tous ravis du sérieux et de la rapidité du fournisseur.
J'ai eu plusieurs échanges avec le fournisseur et les réponses rapides.
Je dois la recevoir milieu de semaine.
Donc au total 599€ la pompe garantie 1an + 300€ de caution pour l'expédition qui seront remboursés après avoir reçu la vielle.

En espérant faire faire des économies à plusieurs d'entre nous ;)

Bonne journée @tous

Pas mal tout ca, et merci pour ceux a qui cela peut servir un jour.... Tient nous au courant, en esperant pour toi que tout se passe bien... si c'est le cas, et si pour 600 euros on peut regler le plus gros et plus fréquent des soucis rencontré sur nos 2.2, ce sera une bonne affaire.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph83sud
Quatre-Quatreux

Message par steph83sud »

mich07 a écrit :Pas mal tout ca, et merci pour ceux a qui cela peut servir un jour.... Tient nous au courant, en esperant pour toi que tout se passe bien... si c'est le cas, et si pour 600 euros on peut regler le plus gros et plus fréquent des soucis rencontré sur nos 2.2, ce sera une bonne affaire.... ;)
C'est clair, dès lundi prochain si je l'ai reçu, je la change avec un ami qui bosse chez hoppel, il a tous les outils pour et il me dis qu'en 4 heures ça sera torché.
Vivement la réception...

Sinon mich07 j'adore ta citation ;)
této
Modérateur

Message par této »

shadowtoo a écrit :J
En lisant ce post, j'ai appris que le grippage était une des (nombreuses?) faiblesses de la bête.
Le grippage de l'étrier est le signe d'un entretien défaillant, pas d'un défaut !

Lors des sorties 4x4, il faut régulièrement démonter les roues et vérifier les étriers et leur graissage.

Perso, je le savais et pourtant, de flemme, je ne l'ai pas fait et j'ai grippé un étrier arrière gauche.

Et je n'ai eu qu'à m'en prendre à moi-même :diable:

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

této a écrit :Le grippage de l'étrier est le signe d'un entretien défaillant, pas d'un défaut !

Lors des sorties 4x4, il faut régulièrement démonter les roues et vérifier les étriers et leur graissage.

Perso, je le savais et pourtant, de flemme, je ne l'ai pas fait et j'ai grippé un étrier arrière gauche.

Et je n'ai eu qu'à m'en prendre à moi-même :diable:

A +
He oui, souvent c'est pas la bete qui fait défaut!!!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph83sud
Quatre-Quatreux

Message par steph83sud »

Bonsoir à tous,

Et voilà le gros tourne :D demain direction le ct.
La suite demain

Bonne soirée
Répondre