Achat familial 4x4 7 places ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
draale
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat familial 4x4 7 places ?

Message par draale »

Comme vous le conseillez je pense que je vais aller essayer les deux, le Terrano ainsi que le Volvo cela m'aidera surement à faire mon choix :)

La finition du Volvo fait envie, mais le look du Terrano aussi c'est vraiment tous les deux des véhicules qui me font de l'oeil ;)

C'est rare d'être aussi bien renseigné sur un forum merci à tous :)
Je reste sur le topic pour vous tenir informé et vous lire, cela va me prendre un peu de temps l'achat car je dois finaliser un pret immobilier avant. (cela aurait du être réglé mais j'apprend ce matin que cela va prendre plus de temps que prévu...)

Mais le bon coté c'est que je vais pouvoir faire mon choix tranquillement sans la tentation de se ruer sur le premier véhicule dont le look me plait que je trouve d'occase :)

Raaaah je suis comme un gosse devant ces engins !
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

Au fait niveau longévité vous me dites que le 2.7 du Terrano peut faire beaucoup de kilomètre, et pour le moteur du XC 90 c'est idem vous pensez ou un des 2 véhicules prend l'avantage ?

Sinon ya ça a coté de chez moi a pas cher du tout :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/445100252.htm?ca=13_s
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Le 2.7 TDI est indestructible (bloc fonte, distrib par cascade de pignon, alimentation en gasoil "à l'ancienne", etc....) Ce sont plus les périphériques qui peuvent lâcher un jour ou l'autre (d'autant que la finition n'est pas le point fort du Terrano).
Mais avant de couler le bloc il y a du boulot !! :lol: Disons que les 500.000 bornes sont largement à sa portée, voir beaucoup plus avec un entretien bien suivi.

Le 2.5 du XC 90 est beaucoup plus récent et fait appel à la plupart des nouvelles technologies qui caractérisent les diesels d'aujourd'hui. Mais contrairement à beaucoup de ses congénères (Dci et consorts...), il s'avère fiable.
Mais il n'aura pas le caractère imperturbable du 2.7 Nissan qui s'apparente plus à un moulin de camion. D'ou un agrément différent : le Terrano sera "camionesque" à la conduite (comportement moteur, boite, réaction du chassis...), alors que XC 90 sera plus comparable à une berline moderne avec un moteur vif ayant un minimum d'allonge.
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

Merci à toi Cougar78 pour cette petite synthèse ;)

C'est vrai que quand on prend la route c'est sympa le coté berline imperturbable, mais d'un autre point de vue, le Terrano est davantage dans mon budget.
Pour 10000 euros si je prend un XC 90 j'ai trop peur qu'il ait trop de KM et qu'il me lache trop tot :(
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

il y a une personne qui est passé sur le forum ou il indiquait que son TII 2,7l avait 650 000 km... Sinon comme dit Cougar niveau moteur il y a rien de mieux ;) D'ailleurs il a été monté dans les taxis Londoniens ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

Que pensez vous de celui-là ? :)

oups le lien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/459854739.htm?ca=13_s
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Oui exact pour les taxis, c'est bien un 2.7 mais en version atmosphérique si mes souvenirs sont bons. Certains ont atteints le million de miles....
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

draale a écrit :Que pensez vous de celui-là ? :)

oups le lien :

A 1ère vue ...pas mal ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

draale a écrit :Merci à toi Cougar78 pour cette petite synthèse ;)

C'est vrai que quand on prend la route c'est sympa le coté berline imperturbable, mais d'un autre point de vue, le Terrano est davantage dans mon budget.
Pour 10000 euros si je prend un XC 90 j'ai trop peur qu'il ait trop de KM et qu'il me lache trop tot :(

y a pas photo entre un Terrano et un XC 90 ...........les 2 sont biens !!mais un XC 90 +bva+ 5 cylindres que du bonheur !!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

draale a écrit :Que pensez vous de celui-là ? :)

oups le lien :
Je l'avais repéré hier... Il n'est vraiment pas cher pour l'année et le kilométrage.
Si tu y vas regarde bien s'il y a d'éventuelles traces d'un accident plus ou moins bien réparé... je remarque une belle différence de teinte entre la porte arrière droite et le panneau arrière de l'aile. Donc fais gaffe à l'alignement des ouvrants et divers panneaux de carrosserie.
Ensuite les verifs classiques (couleurs et niveau de tous les fluides, vérifier aussi l'étanchéité du pont, boites et moteur, éventuelles traces de corrosion, etc...) et enfin essai routier assez long pour repérer d'éventuels comportements ou bruits suspects.
Bien tester aussi toutes les fonctions électriques, sans oublier de regarder si il y a des factures ou un carnet d'entretien pour savoir ce qui a déjà été fait.
Répondre