Y'a des mini fours qui existent ?
Poste a souder
Modérateur : vincent sch
- riga
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Poste a souder
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Un chalumeau à calandrite (grose torche à gaz sur bouteille de propane) et une boite métalique doublée de planelles réfractaires, ça devrait le faire.riga a écrit :Quand je pense à mes gars qui soudaient du 168 cet hiver à l'extérieur
- françois fou
- Quatre-Quatreux
oui ,en 220, et assez gros pour y mettre trois paquets de baguettes debout. http://www.batsoutillage.net/etuve-pour-electrodes.htmlriga a écrit :Quand je pense à mes gars qui soudaient du 168 cet hiver à l'extérieur
attention, il n'est jamais précisé qu'à l'usage une odeur de croissants au beurre peut émaner de l'appareil, mais ça arrive encore assez souvent
- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,françois fou a écrit :oui ,en 220, et assez gros pour y mettre trois paquets de baguettes debout. http://www.batsoutillage.net/etuve-pour-electrodes.html
attention, il n'est jamais précisé qu'à l'usage une odeur de croissants au beurre peut émaner de l'appareil, mais ça arrive encore assez souvent![]()
![]()
il y a quelques années je m'occupais d'un parc de poste à souder il y avait des 3 étuves portatives en 220v que l'on portait sur l'épaule pour la transporter
çà montait très bien en température une fois branchée
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Thom39
- Quatre-Quatreux
Et ensuite on peut les utiliser pendant combien de temps avant quelles reprennent l'humidité ?
- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,Thom39 a écrit :Dites les "pros" de la soudure, pour l'étuvage au four, c'est combien de temps et à quel température ?
Et ensuite on peut les utiliser pendant combien de temps avant quelles reprennent l'humidité ?
de mémoire elles doivent être garder à 120° en permanence sinon elles prennent l'humidité
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- françois fou
- Quatre-Quatreux
la température sera forcément comprise dans les limites du thermostat
Il est conseillé de garder les baguettes dans l'étuve tout le temps que durent les travaux de soudure. Si ensuite vous avez de quoi emballer hermétiquement vos baguettes, elles ne reprendront pas l'humidité. Par contre, si rouille il y avait, elle restera.
Pour les gens qui n'ont pas d'étuve, le four de cuisine fait l'affaire .Les soudeurs ont l'habitude de placer leur prochaine baguette sur les soudures encore chaudes, et leurs croissants aussi d'ailleurs...........
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
termostat 3 chaleur tourante ca serre a quoi que ducros il se decarcasseThom39 a écrit :Dites les "pros" de la soudure, pour l'étuvage au four, c'est combien de temps et à quel température ?
-
joy015
- Quatre-Quatreux
moi j'en veux bien une aux fromagesscoubidoo a écrit :termostat 3 chaleur tourante[ATTACH=CONFIG]57350[/ATTACH]
ca serre a quoi que ducros il se decarcasse![]()
![]()
![]()
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Ya contradiction là avec la pizza on mange pas de baguette.scoubidoo a écrit :termostat 3 chaleur tourante[ATTACH=CONFIG]57350[/ATTACH]
ca serre a quoi que ducros il se decarcasse![]()
![]()
![]()