salut
**** la barre inter roue a ete modifiee et attend les soudures finales , voila le principe en coupe : ******
la barre (noir) a ete coupee et raccourcie de 12 cm , chaque extremite de la coupe a ete biseautee .
j ai usinee un tube plein (bleu) de 36 cm au diametre interne de la barre ,
puis cree un petit biseau pour que la soudure (orange )des 2 extremites de barre penetre aussi dans le barreau .
le tout assemble j ai perce l ensemble aux 2 extremites pour passer 2 goupilles mecaninbus de 6 , qui seront soudes a l ensemble a chaque bout .
**** la barre de direction , 2 etapes ******
1) la meme operation que ci dessus sauf qu il fallu doubler l operation car j ai trop raccourci (35 mm

:devil
2) les rotules
normalement cette transfo se fait en changeant les rotules et les barres par d autres . mais pas de moyens en ce moment donc j ai tente avec celle d origine . pour l instant les tests montrent que c est ok au niveau des capacites de mouvement . apres le rasage des supportsd e barre stab c est ok . de toute facon avec ou sans nouvelles barres ils doivent degager .
2e probleme : le knuckle flip
sur un wj stock vu de dessus voila la forme de la barre (dessin du haut , le pont est le trait rouge ) , l ecrou de serrage est sur le dessus du pivot (point)
si l on fait un knuckle flip (ecrou de serrage sous le pivot) voila la forme de la barre (dessin du milieu) sans changer le cote droite gauche = impossible de braquer
donc il faut passer le cote gauche a droite et vice versa (dessin 3) mais dans ce cas la rotule cote passager n est jamais dans le bon sens
gros casse tete , j ai pris le taureau par les cornes et j ai decide de coupe la rotule et d inverser son sens pour l avoir du bon cote afin d arriver au dessin du bas
une rotule d origine
la rotule modifiee (on fait faire un 180° a la rotule )
*coupe nette
*dans les 2 morceaux , j ai perce 1 trou de dia 7.8 puis j ai insera en force un barreau de 8mm d acier tres dure de decolletage (vert)
*biseaute les 2 morceaux
*soude les 2 morceaux entre eux avec la rotation de 180°
*renforce le tout avec 2 demitubes soudes entre eux et soudes sur la rotule (rouge)
nb: pour eviter de fondre la rotule = ruse de soiux : un chiffon detrempe qui entoure bien serre la rotule . 1 soudure , on laisse refroidir longtemps , on remouille le chiffon et on recommence . de cette maniere aucune montee en t° de la rotule
voila apres avoir tout mis en place : braquer , contre braquer , comprime , detendu , tout en meme temps , etc . tout passe sans frottement et prend sa place . j ai meme de la marge (fine , mais j ai ) pour les reglages de para
**** la barre panhard *****
1) raccourcie et les angles eux aussi changent pour arriver a ca :
2) le manchonnage
la barre est un barreau (donc plein) , il faut manchonner par l ext .
tube sans soudure de 4mm d epais grande resistance , longueur 30cm .
j ai perce 4 trous de 14mm (rond bleu) et 3 trous de 16mm (rond rouge)
le manchon sera soude a la barre a chaque extremite , puis par chacun des 7 trous je lierai aussi manchon et barre . les trous en rouge permettent d acceder aux 2 morceaux de barres prealablement biseautees . ainsi le lien est maxi .
reste a fabriquer le support sur le pont mais il deja sure que rien ne touche