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re: conseils pour couple pick-up + cellule

Posté : ven. avr. 26, 2013 5:53 pm
par romainletu
pourquoi def 130 et pas 110? le 110 en pick up single cab ca se trouve! :hein:

re: conseils pour couple pick-up + cellule

Posté : ven. avr. 26, 2013 9:41 pm
par Bernard_83
christian.styling a écrit :j'en ai croisé plusieurs, des grosses cellules carrément genre caravane camping sur des toyota six cylindres 4.2L... des HZJ79 et ça va bien... j'en ai croisé aussi avec des mini-cellules dans la benne sans rien qui dépasse et ça semblait être pas mal aussi. où j'aurais des craintes c'est quand on voit le cul de la cellule qui déborde à l'arrière, ça doit faire levier sur le châssis en permanence.... et puis il faut ajouter les réservoirs additionnels de gazole et les réservoirs d'eau... j'aurais confiance qu'avec un DEF130 ou un gros Toy HZJ79... :(
on est bien d'accord !

re: conseils pour couple pick-up + cellule

Posté : sam. avr. 27, 2013 7:31 am
par Jo49
Dans tous les cas le poids est l'ennemi : il faut peser nos engins une fois chargé et on a bien souvent des surprises! De même suspensions renforcées dures comme du bois ne veut pas dire surcharge possible... au contraire c'est le châssis qui morfle :(

re: conseils pour couple pick-up + cellule

Posté : sam. avr. 27, 2013 9:07 am
par pan59
romainletu a écrit :pourquoi def 130 et pas 110? le 110 en pick up single cab ca se trouve! :hein:
Bien sur que ça se trouve , et c'est aussi une possibilité ;)

Mais dans le cas d'un véhicule à usage "familiale" la possibilité d'avoir 4 places est souvent un plus d'où le choix d'un "crew cab"

en 110 ou en 130 .

A noter aussi que , bien que rare et cher , le HZJ 79 existe aussi en 4 portes/4 places ;)

re: conseils pour couple pick-up + cellule

Posté : sam. avr. 27, 2013 9:26 am
par christian.styling
l'énorme avantage du 130 est qu'on peut l'acheter "nu" : juste la cabine et le châssis. donc légalement destiné à un aménagement sur le châssis. comme on vit dans un pays de plus en plus chiant... :no:

re: conseils pour couple pick-up + cellule

Posté : mar. avr. 30, 2013 11:07 am
par pierre_gibran
Pat a écrit :Pour le pickup Xtracab, j'en déduit forcément un hilux :D , le préférable est celui en D4D si tu fais de la montagne car pas sous motorisé même avec 100cv car le couple est là (il mangeait les concurrents de 125cv et plus, sans explication :D ) et coté fiabilité, c'est encore mieux qu'un modèle turbo à injection indirecte d'avant ;)

Les anciens sont sortis avec depuis 2002, les plus solides et rustiques, mais pas très habitables et confortables par rapport aux derniers modèles :

Le nouveau, disponible dans les mêmes niveaux de prix (bizarrement) :

Il existe en BVA avec le 3litres, mais c'est le haut de gamme, donc coté budget... et avec la cellule, CedricFred t'en dirait du mal car la boite est un peu archaique)

Un Dmax est préférable si tu tiens à la BVA et la fiabilité est au dessus de tout soupçon pour un rapport qualité prix imbattable, mais qui se rapproche en taille et prestations à l'ancien hilux, en mieux quand même :

ou un ford Ranger, souvent oublié mais dispo à pas trop cher (copie du Mazda, mais mieux équipé et surtout la BVA :) )


Sans rentrer dans les débats avec les pickup 'heavy duty' que sont le def130 ou le HZJ75 ou 79, ceux là correspondent soit à un art de vivre, soit un besoin de faire le tour du monde avec, et à 10Ke faudra pas s'attendre à des miracles, mais à des travaux incessants :D , surtout pour juste s'évader tranquilou le week-end :hein:
Merci beaucoup pour cette info, que je n'avais pas mesuré.
Pour 10.000 euros, on trouve, à la louche :
- land 130 de 10/12 ans et 150.000kil...
- hzj 78-79 de 15/20 ans et 250.000 kil...
Tu veux donc dire que sur ces 2 configurations, on aura souvent des frais à faire,
pour le land à cause de la fiabilité et pour le toy à cause de l'age/kilométrage?
Du coup, je me demande si le jeu en vaut la chandelle, je veux dire que pour un usage w-end/vacances,
si je dois souvent intervenir dessus, ça va être bof... :(

re: conseils pour couple pick-up + cellule

Posté : mar. avr. 30, 2013 11:42 am
par christian.styling
des pick-up j'en vois plein autour de chez moi : des "paysans" au sens noble du terme, qui s'en servent pour leurs exploitations parce que ça grimpe partout ! ils utilisent des pick up HZJ79 ou DEF 110/130 les premiers à cause de l'incroyable kilométrage qu'est capable d'aligner le moteur africain si il est correctement entretenu par un mécano, les deuxièmes parce qu'ils sont plus économiques à utiliser et tout aussi solides niveau caisse et châssis. d'ailleurs, en discutant avec ceux qui sont "land" ils ont constaté que le 300 TDI était mieux que le 200 TDI, que le TD5 était mieux que le 300 TDI et que le TD4 était mieux que le TD5... mais ils ne vont pas sur les forums... c'est pour ça :D

re: conseils pour couple pick-up + cellule

Posté : mar. avr. 30, 2013 12:00 pm
par Pat
Ils sont aussi tellement solides qu'ils ont souvent pas besoin d'entretien :D , en plus le garage est loin et si çà tombe en panne, ben on va chercher le tracteur :lol:
On a les mêmes pour les chantiers en montage, ce sont des engins vraiment costauds et remarquablement adaptés à cet usage, mais quand c'est vendu, ben c'est que c'est bien rincé :no: , sinon on le garde :(

C'est vraiment le soucis, çà vaut le coup à petit budget si on s'y connait et qu'on est prêt à mettre les mains dedans, c'était le but de mon inter ;) , maintenant si on met le prix pour un engin plutôt récent ou à usage tourisme auprès d'un passionné, c'est complétement différent...

re: conseils pour couple pick-up + cellule

Posté : mar. avr. 30, 2013 12:04 pm
par pierre_gibran
christian.styling a écrit :des pick-up j'en vois plein autour de chez moi : des "paysans" au sens noble du terme, qui s'en servent pour leurs exploitations parce que ça grimpe partout ! ils utilisent des pick up HZJ79 ou DEF 110/130 les premiers à cause de l'incroyable kilométrage qu'est capable d'aligner le moteur africain si il est correctement entretenu par un mécano, les deuxièmes parce qu'ils sont plus économiques à utiliser et tout aussi solides niveau caisse et châssis. d'ailleurs, en discutant avec ceux qui sont "land" ils ont constaté que le 300 TDI était mieux que le 200 TDI, que le TD5 était mieux que le 300 TDI et que le TD4 était mieux que le TD5... mais ils ne vont pas sur les forums... c'est pour ça :D
Merci Christian pour l'info...précieuse.
HS: Je viens de parcourir ton sujet à propos de ton land (viewtopic.php?t=124560-DEF-110-aménagé- ... mir-dedans).
J'ai lu que la moitié parce qu'il est loooooong ce sujet mais déjà les effets secondaires apparaissent: j'en parle à mon amie, je fouille sur le net,
je regarde dans mes cartons les anciens mag' sur le land, bref, MERCI pour ta passion communicative ;)

re: conseils pour couple pick-up + cellule

Posté : mar. avr. 30, 2013 12:59 pm
par christian.styling
le HZJ79 est "increvable" mais il coute le double et consomme beaucoup plus -d'après ce qu'ils disent-.
donc beaucoup de "paysans" lui préfèrent un PU land rover, moitié moins cher, aussi robuste niveau caisse/châssis mais équipé d'un "petit moteur" qui consomme beaucoup moins.
un truc à savoir : contrairement aux apparences, un DEF130 fait la même longueur qu'un PU japonais... on dirait pas...
et les DEF offrent quatre roues motrices en permanence, quatre ressorts hélicoïdaux et quatre freins à disques. on peut dire que ce sont des véhicules plus modernes :diable: :lol: