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re: quatre roues directrices

Posté : jeu. avr. 11, 2013 1:05 pm
par Bebop
bah si...

sinon tu fais comment ?

re: quatre roues directrices

Posté : jeu. avr. 11, 2013 1:13 pm
par d3ni5
si tu mets un pont avant à l'arrière sur un 4x4 traditionnel il tournera dans le bon sens :tron:

re: quatre roues directrices

Posté : jeu. avr. 11, 2013 1:30 pm
par Pat
Je crois bien que D3bi5 a raison dans les cas que je vois comme çà et si la logique était respectée :D , mais que ca dépend d'autres facteurs, comme si les arbres de transmissions tournent dans le meme sens ou pas :hein:

Il me semble qu'un gars avait parler d'un G dont les arbres tournaient pas dans le même sens :roll:
Avait-il bu ou c'est vrai ?

re: quatre roues directrices

Posté : jeu. avr. 11, 2013 3:14 pm
par Bebop
d3ni5 a écrit :si tu mets un pont avant à l'arrière sur un 4x4 traditionnel il tournera dans le bon sens :tron:
exact.

Mais tu te retrouvera avec des arbres de transmissions à l'angle impossible. Donc faut retourner le corps de pont encore une fois, et donc le couple co.
Pat a écrit :Je crois bien que D3bi5 a raison dans les cas que je vois comme çà et si la logique était respectée :D , mais que ca dépend d'autres facteurs, comme si les arbres de transmissions tournent dans le meme sens ou pas :hein:

Il me semble qu'un gars avait parler d'un G dont les arbres tournaient pas dans le même sens :roll:
Avait-il bu ou c'est vrai ?
Pour le G, c'est vrai. Les 460 ont un arbre de trans qui tourne "à l'envers" (pont AV je crois :hein :)

Sinon :

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re: quatre roues directrices

Posté : ven. avr. 12, 2013 5:41 pm
par xavier13
Bebop a écrit :exact.

Avec les croisillons de jeep, çà fait 2 fois en quelques jours que tu racontes des conneries. :roll: Tu serais pas amoureux par hasard. :hein: :lol: :lol:

re: quatre roues directrices

Posté : dim. avr. 14, 2013 8:56 am
par menthol34
Bebop a écrit :exact.

Mais tu te retrouvera avec des arbres de transmissions à l'angle impossible. Donc faut retourner le corps de pont encore une fois, et donc le couple co
j'ai tout compris jusqu'a exact :)

les deux tournent dans le meme sens puisque que celui de l'avant avance et celui de l'arriere est appelé à fonctionner dans le sens marche arriere de sa fonction premiere

Mais retourner le corps du pont ENCORE UNE FOIS ?? je comprends pas
une fois le pont posé avec l'arbre en direction de l'avant : on dirait qu'on a fini !! non ??

et tripoter le couple conique pourquoi ?

désolé pour le retard (trop de boulot)

merci pour vos réponses

re: quatre roues directrices

Posté : dim. avr. 14, 2013 9:58 am
par Bebop
en fonction de la BT que tu as, c'est impossible d'avoir le nez de pont AR à l'opposé du nez de pont AV.

Exemple, le samurai au dessus :

Les sorties de BT AV ET AR sont à droite.

Donc si tu mets un pont AV à l'AR, le nez de pont va se retrouver à gauche (logique). Et là tu auras un arbre de transmission avec un angle impossible à réaliser.

Dans ce cas là, il y a aussi les Land Rover, les Toy LJ/HDJ et d'autres.

Par contre si tu as une sortie de BT AR au centre, c'est possible.