Création meuble pour DEF 110 SW.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: Création meuble pour DEF 110 SW.

Message par 4motion »

ghimi06 a écrit :Pourquoi :hein: tu dis qu'à ce jour rien n'a bougé ,je suppose que tu a une rondelle à l’intérieur de ta plaque et une à l'extérieur au 4 boulons ,pour la grosseur des boulons c'est du costaud maintenant de combien tes boulons sont vissés dans le plancher du 4X4 c'est aussi la l'important !

Correction, mon contreplaqué est du bouleau, et pas du peuplier.

Les 4 boulons traversent le plancher en tôle du véhicule, et ainsi il y a les rondelles à l'intérieur et à l'extérieur, en plus à l'extérieur, j'ai inséré une rondelle en caoutchouc pour l'étanchéité.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bouleau ou peuplier c'est beaucoup plus léger que du contre plaqué, surtout du marine...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Combien de fois je vais devoir le répéter?

Le CP marine ce qui le différencie du CP standard c'est uniquement la colle utilisée!
Après y'a les CP imprégnés (type cargodeck ou coffrage) qui sont encore plus lourds, chargés dans les fibres en résine et filmés.

J'ai fait les coffre d'aile de mon def y'a 5 ans en CP standard, ils sont très exposés, souvent plein de boue, voir avec de l'eau dedans pour celui de la pompe de douche, etc, aucun traitement dessus, ça n'a pas bougé.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
WRichter
Quatre-Quatreux

Message par WRichter »

4motion a écrit :J'ai mon mobilier sur le 78 en contreplaqué marine de 12mm, en peuplier (je crois), en tous cas, l'un des contreplaqué léger. Le véhicule ne semble pas resentir ce poids.

L'ensemble vissé et collé, avec baguettes de renforts collées et vissée également aux points stratégiques, afin qu'en cas d'accident sur l'avant, la charge ne puisse pas se déplacer.
A ce jour, rien n'a bougé, mais ma plaque du fond, aussi en 12mm, ne tient à la caisse du véhicule qu'avec 4 boulons de 10mm, en solidité 7.8 et grosses rondelles, mais je me demande si je devrais pas encore ajouter de la boulonnerie pour ce fond.
Qu'en pensez-vous?
Comment percez-vous la caisse ? il y a t-il des endroits prévus à cet effet, ou des endoirts sans risque.

D'autre part il y a t'il une technique particulière (bas en haut ou de haut en bas).
Je crois comprendre qu'il faut de des boulons spéciaux, mais faut-il aussi renforcer la caisse avec qqch comme une contre plaque ?.
Avez vous un plan pour savoir ou percer ?
Heureux qui comme WRichter voyage en Def110...
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Le mieux reste d'utiliser les ancrages existants, ceintures, sièges etc... ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
JMTT

Message par JMTT »

Kurios a écrit :Combien de fois je vais devoir le répéter?
:D

WRichter a écrit :Comment percez-vous la caisse ? il y a t-il des endroits prévus à cet effet, ou des endoirts sans risque.

D'autre part il y a t'il une technique particulière (bas en haut ou de haut en bas).
Je crois comprendre qu'il faut de des boulons spéciaux, mais faut-il aussi renforcer la caisse avec qqch comme une contre plaque ?.
Avez vous un plan pour savoir ou percer ?
les quatres anneaux d'attaches situés dans la benne vont très bien pour ça ....

soit à démonter et fixer en lieu et place, soit utiliser des tendeurs de câbles
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Kurios a écrit :Le mieux reste d'utiliser les ancrages existants, ceintures, sièges etc... ;)
+ 1 c'est ce que j'ai fais me suis servit des ancrages de mes sièges derrière la banquette que j'ai enlevé ;)

Aussi ;) les quatres anneaux d'attaches situés dans la benne vont très bien pour ça ....

soit à démonter et fixer en lieu et place, soit utiliser des tendeurs de câbles
SUZUKI VITARA ALLGRIP
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

et hop abonné!!! :D
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Kurios a écrit :Le mieux reste d'utiliser les ancrages existants, ceintures, sièges etc... ;)
Pas mieux ça evite les merdes derrière.
"Second de Personne"
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Il y a plein de trous déjà existants pour fixer des meubles, utilise les !
Du CP normal conviens parfaitement, pas besoin d’équerre de renfort ça ne vaut rien !
Colle et visse (colle polyuréthane) et ça sera indestructible ! ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre