la france, pays d'avenir ! ou pas ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: la france, pays d'avenir ! ou pas ?

Message par NICOTOY60 »

françois fou a écrit : ma réponse viendra d'un marin, et les marins du forum me comprendront.......
sur un bateau, y a trois sortes de gens....
-l'équipage, qui est payé pour faire aller le navire entre les écueils.
-les rameurs qui.... rament !
-les passagers qui paient pour se balader, finançant les deux autres.
de nos jours, cet équilibre est rompu : de moins en moins de gens rament et de moins en moins longtemps, on a embarqué des passagers non-payants mais qui mangent à bord et l'équipage ne sait pas où il va !
on est mal alors ........... :no:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

NICOTOY60 a écrit :lire , c'est bien ............ :)
comprendre c'est mieux .............. :p
juger du bien fondé en ayant toutes infos sur le sujet est encore mieux ............. :no:
mais c'etait pas le cas de tout le monde ........... :~:
je l'ai lu en son temps et j'ai pas tout compris. D'ailleurs des juristes s'y sont cassés les dents. Son principal défaut était d'avoir été conçu par un économiste du nom de Giscard d'E... et si lui savait de quoi il causait, j'ai compris qu'il était surtout question du pognon qu'on allait me prendre pour le filer à d'autres et pas de celui qu'on allait me donner.
Si sur le fond, une constitution européenne était nécessaire et l'est toujours, paye et tais toi n'était surement pas la meilleure formule.
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

les " POLITIQUES "

moi ce qui me surprend toujours , ces cette vision que l'on a comme si c'etait des entité qui venaient d'une autre galaxie

a la base ce son hommes et femmes comme moi et vous

et rien dans ce pays rien vous empéche ( si vous pensez faire mieux ) de vous jetez dans la bataille des élections a commener par celle de votre commune ;)

aprés les motivation son multiples du mystique qui pense changer la face du monde et de celui qui pense a s'en mettre plein les poche la palette est large

tien je me suis toujours posé la question , qu'est qui vaut mieux

avoir un escroc ou un incompétent honnéte au commande ????
je revendique le droit de dire des conneries
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

françois fou a écrit :je l'ai lu en son temps et j'ai pas tout compris. D'ailleurs des juristes s'y sont cassés les dents. Son principal défaut était d'avoir été conçu par un économiste du nom de Giscard d'E... et si lui savait de quoi il causait, j'ai compris qu'il était surtout question du pognon qu'on allait me prendre pour le filer à d'autres et pas de celui qu'on allait me donner.
Si sur le fond, une constitution européenne était nécessaire et l'est toujours, paye et tais toi n'était surement pas la meilleure formule.
je pense que c'etait pas aux français de statuer , bien trop complexe pour nous ............. :no:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

M201 a écrit :
avoir un escroc ou un incompétent honnéte au commande ????
et pourquoi pas les 2 en meme temps ???????????? :devil:
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

tout le monde devraient avoir ce site en favoris

a savoir qui vote quoi et comme

http://www.votewatch.eu/en/votematch.html

la traduction e français marche bien ;)
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

M201 a écrit :pas si sur

l'etude faite aussi dans des pays les plus pauvre

la ou les plus démago son le plus suivi
ouep, ceopafo.

Peu être une question problème de niveau de connaissances, mais il baisse vite ......

A+
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

françois fou a écrit :je l'ai lu en son temps et j'ai pas tout compris. D'ailleurs des juristes s'y sont cassés les dents. Son principal défaut était d'avoir été conçu par un économiste du nom de Giscard d'E... et si lui savait de quoi il causait, j'ai compris qu'il était surtout question du pognon qu'on allait me prendre pour le filer à d'autres et pas de celui qu'on allait me donner.
Son principal défaut est d'être un compromis politique et pas technique => pour plaire un peu à tous ca a finit par ressembler à rien !

Enfin, l'EU n'y et pour rien, je pense que le vrai problème c'est ce que l'on en a fait!

A+
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

M201 a écrit :les " POLITIQUES "

moi ce qui me surprend toujours , ces cette vision que l'on a comme si c'etait des entité qui venaient d'une autre galaxie

a la base ce son hommes et femmes comme moi et vous

et rien dans ce pays rien vous empéche ( si vous pensez faire mieux ) de vous jetez dans la bataille des élections a commener par celle de votre commune ;)

aprés les motivation son multiples du mystique qui pense changer la face du monde et de celui qui pense a s'en mettre plein les poche la palette est large

tien je me suis toujours posé la question , qu'est qui vaut mieux

avoir un escroc ou un incompétent honnéte au commande ???
?

tiens, c'est marrant ça, tu prends pratiquement la défense du politique, et la question que tu te pose sur deux des qualités à choisir pour eux concerne deux gros défauts :hein: :hein:

et un intègre compétent, en politique, c'est une insulte?????
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

didi a écrit :tiens, c'est marrant ça, tu prends pratiquement la défense du politique, et la question que tu te pose sur deux des qualités à choisir pour eux concerne deux gros défauts :hein: :hein:

et un intègre compétent, en politique, c'est une insulte?????
je prend pas partculierement leur défense . mais je pense comme dans toute societé qu'il y a la méme proportion de gen bien comme de gros con

et entre les deux extreme il me semble d'avoir ecrit qu'il y avait une palette LARGE

maintenant a la reflexion un escroc pas trop con va faire en sorte tout en se mettant plein les poche que la barquasse flotte plus ou moin , alors que l'incompétant te la coule d'office
Répondre