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re: Dépannages Problèmes de ROS

Posté : dim. mai 05, 2013 10:34 am
par romainletu
pourquoi2b a écrit :éloigné de combien?????


photos????
j'ai rajouté 7 cm entre la base de l'antenne et la jante :)
pour la photo, je vais aller en prendre une si tu veux! ;)

re: Dépannages Problèmes de ROS

Posté : dim. mai 05, 2013 11:08 am
par romainletu
voila l'antenne
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et le poste
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PS: au fait, pour accrocher le micro quelque part, il faut une petite piece, que je n'ai pas eu... vous sauriez ou en trouver? :)

re: Dépannages Problèmes de ROS

Posté : dim. mai 05, 2013 12:47 pm
par roger78
romainletu a écrit :PS: au fait, pour accrocher le micro quelque part, il faut une petite piece, que je n'ai pas eu... vous sauriez ou en trouver? :)
Tu peux en trouver chez :
- F V
- R M S
- R DX C

Y'en a d'autres qui en vende aussi.

re: Dépannages Problèmes de ROS

Posté : dim. mai 05, 2013 1:36 pm
par commando ricard
romainletu a écrit :merci pour vos reponses les gars!

j'ai changé l'antenne de place (enfin pas vraiment! :lol :) j'ai refait mon socle en metal de facon à l'eloigner de la jante, et plus de soucis ca fonctionne nickel!

voila les tos:
sur canal 1: 1.25
sur canal 20: 1
sur canal 40: 1.5

c'est acceptable non? :)
je viens de regarder tes nouvelles photos.
Bon au niveau des valeurs du ROS, oui c'est acceptable. Mais il est possible de tenter d'améliorer le 1.5 sur le 40 par exemple. Au fait, as-tu pensé à mettre une belle tresse de masse entre ta porte arrière du coffre et la caisse ??? cela aiderait un peu encore, et tu t'assurerais de toujours avoir une bonne connexion à la masse.

Sinon, c'est quand même mieux que la première fois. Le tout étant de s'éloigner le plus possible de tout élément parasite en fer (ou alu). Mais avec les valeurs de ROS que tu donnes, ton poste ne risque rien. Mais penses à surveiller assez régulièrement et souvent le ROS, surtout au début après avoir roulé et secoué un peu le système sur les chemins, afin de vérifier que rien ne s'est dégradé et que tout va toujours bien. Parfois quelques vibrations peuvent faire des changements au bout de quelques dizaines de kilomètres, surtout si la piste secouait pas mal. Donc, tu reprendras tes mesures après avoir fait une sortie, afin de s'assurer que tout est toujours bon. Il vaut mieux faire une vérification pour rien, que cramer un PA à la longue. ;)

re: Dépannages Problèmes de ROS

Posté : dim. mai 05, 2013 1:59 pm
par pourquoi2b
c est marrant ces posts qui se ressemblent tous..... :D


sinon bravo, sur le fait que ça aille mieux.... ;)

re: Dépannages Problèmes de ROS

Posté : dim. mai 05, 2013 7:53 pm
par romainletu
d'acc, je prends note, marci à tous pour cette énième meme question! :mad: :roll:

re: Dépannages Problèmes de ROS

Posté : dim. mai 05, 2013 10:28 pm
par commando ricard
Pas de problème Romain, on est là pour ça. Le forum existe aussi pour l'entraide et les explications pour les membres. Même si c'est vrai que certaines questions reviennent souvent, ben no problemo, on recommence les explications. ;)

re: Dépannages Problèmes de ROS

Posté : ven. mai 10, 2013 11:15 pm
par Bernard_83
Avec çà http://imageshack.us/a/img823/69/p5050642.jpg c'est sur, en ville tu vas te faire des copains, piétons :D , [ATTACH=CONFIG]57668[/ATTACH] :cool:

re: Dépannages Problèmes de ROS

Posté : dim. oct. 04, 2015 10:22 am
par minrare
Bonjour,
J'ai une petite question.
Ayant eu des soucis de CB cet ete en Islande je decide de changer de poste mais la plus moyen de regler le ROS de l'antenne, je fait quelques verification, et je constate un court circuit sur l'antenne (antenne demonte),cest une Wilson 1000.
Peut-on demonter celle ci( j'ai l'impression qu'elle est sertie)pour pour verification ou faut il que je change cette antenne.
Merci d'avance

re: Dépannages Problèmes de ROS

Posté : dim. oct. 04, 2015 6:30 pm
par roger78
Je pense que la self de la wilson 1000 est comme sur les ML145, (retour à la masse, donc normal).

Es tu sur de ton cable et de l'embase ?
- continuité d'un bout à l'autre pour l'ame de ton cable
- continuité d'un bout à l'autre pour la tresse de ton cable
- aucune continuité entre l'ame de la tresse.