Page 5 sur 7

re: Diesel et petits trajets??

Posté : jeu. mars 14, 2013 5:24 pm
par alainps10
pourquoi2b a écrit :ma Citrouille fait tellement de bruit dans ma cours HLM, qu une fois qu elle a démaré, je pars vite, pour qu on ne me jete pas de cailloux ou de l eau chaude par les balcons..... :D
:lol: :lol:

re: Diesel et petits trajets??

Posté : jeu. mars 14, 2013 5:40 pm
par bourrin des bois
pourquoi2b a écrit :ma Citrouille fait tellement de bruit dans ma cours HLM, qu une fois qu elle a démaré, je pars vite, pour qu on ne me jete pas de cailloux ou de l eau chaude par les balcons..... :D
si l eau chaude ce degivrera tes vitres :D (mais as tu encore des vitres :hein: :D :D :D )

re: Diesel et petits trajets??

Posté : jeu. mars 14, 2013 5:49 pm
par corto maltes
platplat a écrit :Après, pour faire 2 bornes le matin, et le soir, y'a un truc génial. Ca s'appelle les chaussures. Dedans tu enfiles les pieds, et ensuite un devant l'autre, et ainsi de suite. ca existe en plusieurs formes et couleurs.

Pour 2 km, faut compter un p'tit 1/4 d'heure sans se presser.
+1
ou le vélo

re: Diesel et petits trajets??

Posté : jeu. mars 14, 2013 5:56 pm
par xavier13
platplat a écrit :
Pour 2 km, faut compter un p'tit 1/4 d'heure sans se presser.

:lol:
Tu dois pas marcher souvent. :lol:


Pour faire 8km/h en marchant, faut avoir une bonne foulée et se presser un tantinet. :D

re: Diesel et petits trajets??

Posté : jeu. mars 14, 2013 6:26 pm
par reivax22
:no: ça y est le bourrage de mou du discours télévisuel prend bien , caca le mazout , c'est pas bon , c'est vilain houhhOuhoOOooOOhuhoUuuuhohuhouuu


@Buzug , tu peux foncer et te prendre une vieille génération de diesel et lui en foutre plein les dents même sur 2kms , c'est costaud une 405 diesel , une 190D ou une R21 diesel et aujourd'hui t'as un paquet de proprio qui les garde car ça se revend pinuts , donc ils les conservent comme 2 ou 3° voiture pour "dépanner" , finalement s'en servent sur de petits trajets , leur foutent 10.000-15.000 kms tous les ans , les entretiennent à minima jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme , mais paradoxalement c'est dur d'en arriver à bout.

re: Diesel et petits trajets??

Posté : jeu. mars 14, 2013 6:30 pm
par buzhug
platplat a écrit :Reflechis. Huile froide, donc mauvais graissage. La caisse de ton frere à 260, elle sera problement morte avant la meme qui aura roulé à température.
Ensuite, la caisse de ton frere est moins sujette aux soucis, c'est un atmo ancienne génération.
Aujourd'hui, avec les turbos, cata, FAP, qui doivent fonctionner à température pour etre efficace, c'est des emmerdes à court terme.

Dans mon taf, les voitures fonctionnent à température tout le temps, les voitures à plus de 500 000 km sont légions, et pas parce que les gars qui les conduisent se trainent, tu peux me croire. :D

J'ai un collegue qui a tiré plus de 700 000 d'une Audi 80 1.7TD, il l'a vendu, elle roule encore.... :D
j'ai beau reflechir :diable: je ne trouve ps d'explication et de fait concret qui prouve que le fait de fonctionner a froid (bien evidemment en roulant a faible regime) raccourcisse la duree de vie du moteur.
tu me cites des exemples de moteur a 500000et plus, ok pas de doute la dessus on est d'accord, qu'est ce qui nous dit que la merco du frangin ne les atteindra pas?? Faudra juste etre patient et attendre 20 ans :D

re: Diesel et petits trajets??

Posté : jeu. mars 14, 2013 6:35 pm
par buzhug
reivax22 a écrit : :no: ça y est le bourrage de mou du discours télévisuel prend bien , caca le mazout , c'est pas bon , c'est vilain houhhOuhoOOooOOhuhoUuuuhohuhouuu


@Buzug , tu peux foncer et te prendre une vieille génération de diesel et lui en foutre plein les dents même sur 2kms , c'est costaud une 405 diesel , une 190D ou une R21 diesel et aujourd'hui t'as un paquet de proprio qui les garde car ça se revend pinuts , donc ils les conservent comme 2 ou 3° voiture pour "dépanner" , finalement s'en servent sur de petits trajets , leur foutent 10.000-15.000 kms tous les ans , les entretiennent à minima jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme , mais paradoxalement c'est dur d'en arriver à bout.
j'ai aussi ce sentiment, j'ai pas de besoin particulier, c'est juste pour ma ''culture'' perso ;)
Au fait ca tourne toujours a m...r, j'en garde un excellent souvenir, pas beaucoup le tp de faire tourner le sam depuis. :~:

re: Diesel et petits trajets??

Posté : jeu. mars 14, 2013 7:20 pm
par dede83
alors ce matin

+4

pour arriver a la température de fonctionnement normal de mon vesicule diesel :diable:

6 kilometres et 6 minutes

re: Diesel et petits trajets??

Posté : jeu. mars 14, 2013 7:27 pm
par platplat
buzhug a écrit :j'ai beau reflechir :diable: je ne trouve ps d'explication et de fait concret qui prouve que le fait de fonctionner a froid (bien evidemment en roulant a faible regime) raccourcisse la duree de vie du moteur.
tu me cites des exemples de moteur a 500000et plus, ok pas de doute la dessus on est d'accord, qu'est ce qui nous dit que la merco du frangin ne les atteindra pas?? Faudra juste etre patient et attendre 20 ans :D

En même temps, avoir acheté un mazout pour faire 250mkm en 20 ans, je vais dire no comment, tu vas me trouver grossier.... :D

re: Diesel et petits trajets??

Posté : jeu. mars 14, 2013 7:27 pm
par matt21
platplat a écrit :Après, pour faire 2 bornes le matin, et le soir, y'a un truc génial. Ca s'appelle les chaussures. Dedans tu enfiles les pieds, et ensuite un devant l'autre, et ainsi de suite. ca existe en plusieurs formes et couleurs.

Pour 2 km, faut compter un p'tit 1/4 d'heure sans se presser.
Je suis à 2,5 bornes de mon taf, par les chemins de vignes...

Je me suis tapé 10 mois sans permis, meme en étant un peu sportif, ben t'en as vite marre du vélo quand il fait -10 ou quand t'as fais une bonne journée!!! :( :(

Certes c'est mal pour notre pôv planète, mais j'aime mieu prendre le Zuk!!