Page 5 sur 6

re: retour des Alpines....

Posté : jeu. mars 14, 2013 4:02 pm
par mimouss
platplat a écrit :Ca, c'est faux aussi.
Le moteur turbo du GT turbo est très bien.
Oui entre 2 lags...

re: retour des Alpines....

Posté : jeu. mars 14, 2013 4:05 pm
par platplat
mimouss a écrit :Oui entre 2 lags...
Bah oui, faut apprendre à s'en servir. :D

En même temps, le VTECH dont tu parles, c'est pas un lag qu'il y'a mais les falaises du Colorado..... :lol: Rien en dessous de 8000, et à 9000, c'est fini. :roll:

re: retour des Alpines....

Posté : jeu. mars 14, 2013 4:18 pm
par alfisti19
ca me rappel ma jeunesse :no: , j'etais deja en italienne, alfasud 1.5 Ti QV :D , ça ca avait du repondant et de la gueule.
La sonorité du bloc à plat, la ligne double sortie, un plaisir rien que pour les oreilles.

re: retour des Alpines....

Posté : jeu. mars 14, 2013 4:52 pm
par platplat
Les AlfaSud etaient chouettes. Bien qu'un poil trop biodegradables a mon gout. :D

J'ai vu recemment un coupé Sprint integralement renové, restait plus que le reglage des carbus....

re: retour des Alpines....

Posté : jeu. mars 14, 2013 4:55 pm
par alfisti19
platplat a écrit :Les AlfaSud etaient chouettes. Bien qu'un poil trop biodegradables a mon gout. :D

J'ai vu recemment un coupé Sprint integralement renové, restait plus que le reglage des carbus....
:D :D elles etaient ecolo avant l'heure, elles s'auto-detruisaient en qques années, surtout ou j'etais à l'epoque, Bordeaux, air marin :diable:

re: retour des Alpines....

Posté : jeu. mars 14, 2013 5:05 pm
par platplat
alfisti19 a écrit : :D :D elles etaient ecolo avant l'heure, elles s'auto-detruisaient en qques années, surtout ou j'etais à l'epoque, Bordeaux, air marin :diable:
Un bruit court qu'elles etaient deja cloquées chez le concessionnaire, avant la livraison neuve. :lol:

re: retour des Alpines....

Posté : jeu. mars 14, 2013 5:10 pm
par pat 25
Les 1ere R5, c'était guère mieux, elle rouillaient sur le catalogue. :( :ouin:

re: retour des Alpines....

Posté : jeu. mars 14, 2013 6:47 pm
par mimouss
platplat a écrit :Bah oui, faut apprendre à s'en servir. :D

En même temps, le VTECH dont tu parles, c'est pas un lag qu'il y'a mais les falaises du Colorado..... :lol: Rien en dessous de 8000, et à 9000, c'est fini. :roll:
J'ai un pote qui en avait une, ca marchait partout, et le vtech s'enclenche plus vers 6000tr.
Franchement c'etait un super moulin, fiable, coupleux, relativement sobre, rageur ...
Mais c'est vrai que c'est une association moteur/bv/caisse qui fait une bonne sportive ;)
Perso je place une 206GT bien au dessus d'un clito rs. Le 2.0L 16 du 2-6 est impressionnant, surtout le coup de pied au cul a 4500tr :)
Bon okay le train ar autodirecteur c'est space mais quand on connait c'est fun :D

re: retour des Alpines....

Posté : ven. mars 15, 2013 11:06 am
par baroudeur73
platplat a écrit :Un bruit court qu'elles etaient deja cloquées chez le concessionnaire, avant la livraison neuve. :lol:
tu te rappelle pas d'une alfa sprint avec un moteur Ferrari en central arrière (je crois) qui sévissait en rallye dans le sud il y'a quelques années ! j'ai jamais retrouvé quelques choses là dessus

re: retour des Alpines....

Posté : ven. mars 15, 2013 11:35 am
par alfisti19
baroudeur73 a écrit :tu te rappelle pas d'une alfa sprint avec un moteur Ferrari en central arrière (je crois) qui sévissait en rallye dans le sud il y'a quelques années ! j'ai jamais retrouvé quelques choses là dessus
j'ai ça, mais c'est pas dans le sud.
http://www.youtube.com/watch?v=-2rROTHn5y0