Avis CB Midland

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Avis CB Midland

Message par romainletu »

salut salut;

ah ben dis donc il y en a pas mal qui sont calés! :)

bon pour ce qui est de la midland, c'est tombé à l'eau, car il m'a envoyé un mail en me disant qu'il l'a essayé, et qu'elle ne fonctionnait pas! :roll: je vais continuer à regarder à droite à gauche, et on verra bien si je tombe sur une bonne offre!

pour ce qui est du reglage du tos, j'ai pas tout à fait compris... il se regle avec la longueur de l'antenne, c'est bien ca? mais du coup, si on s'appercoit que l'antenne est trop petite, il faut en racheter une plus grande et vis versa? moi j'aimerai bien une pas trop grande si possible, je trouve pas ca tres beau! :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Bien souvent l'antenne se règle en ajustant le brin de celle ci de + ou moins 2 cm (en le rentrant ou sortant de la self)

Pour ça, des que tu auras ton antenne, on t'expliquera comme il faut.

Sinon, une antenne pas trop grande, tu as la Président Missouri (72cm) sur embase magnétique.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

romainletu a écrit :[...]
ah ben dis donc il y en a pas mal qui sont calés! :)
oui commando ricard et roger78 et bien d'autres ici sont de vrais radio-amateurs
ne pas confondre avec les utilisateurs qui se servent de leur CiBi pour discuter en sortie 4x4...

romainletu a écrit :[...]pour ce qui est du reglage du tos, j'ai pas tout à fait compris... il se regle avec la longueur de l'antenne, c'est bien ca? mais du coup, si on s'appercoit que l'antenne est trop petite, il faut en racheter une plus grande et vis versa? moi j'aimerai bien une pas trop grande si possible, je trouve pas ca tres beau! :lol:
la longueur et la qualité de l'antenne sont responsables des performances possibles de la configuration qu'on adopte... en théorie les antennes sont vendues "préréglées"... donc on ne va pas avoir à en couper cinquante centimètres !!! selon l'endroit où on dispose l'antenne sur le véhicule le TOS (ou ROS ?) varie... il faut faire des essais. parfois déplacer l'antenne de vingt centimètres bouleverse les résultats. si il s'avère nécessaire d'allonger ou de raccourcir la longueur de l'antenne ça se pratique sur un quart ou un demi mm en général !!! et pour ça il suffit de dévisser le brin et de le bouger dans son logement puis de revisser :cool:

NB : moi je ne suis pas radio-amateur et je sais même pas comment ça marche... mais j'ai une CiBi et dans cette rubrique j'ai compris comment la régler, c'est tout
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Je me plaignais de la longueur de ma ML145 mais elle a qd même l'avantage d'être monté sur un bon ressort, donc ça frotte mais ca casse pas ! Atention sur les petites car suite à mes recherches j'ai l'impression qu'elles sont souvent montées en dur, donc elles doivent moins bien résister dans les sous bois...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

ah d'accord, je comprend mieux!

parc contre deuxime question, on peut mettre n'importe quelle antenne avec n'importe quel poste?

sinon j'avais pensé derrier la roue de secour, sur la porte du coffre comme emplacement, ca depasserai un peu moins en hauteur... vous en pensez quoi? :no:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

regardez celle là elle est vraiment rikiki... ca vaut quelque chose au moins?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

romainletu a écrit :parc contre deuxime question, on peut mettre n'importe quelle antenne avec n'importe quel poste?
n'importe quelle antenne CB avec n'importe quel poste CB.

romainletu a écrit :sinon j'avais pensé derrier la roue de secour, sur la porte du coffre comme emplacement, ca depasserai un peu moins en hauteur... vous en pensez quoi? :no:
Mieux vaut éviter.

Soit sur le toit, ou si pas possible, plutot sur le capot avant.

Jch@11 a écrit :J'ai une sirio (j'ai plus le modèle exact en tete) sans ressort a la base et qui fait 75 cm. Elle est fixée en dur sur le capot.
Ce ne serait pas la Sirio Turbo 800 ?

Image

romainletu a écrit :regardez celle là elle est vraiment rikiki... ca vaut quelque chose au moins?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
le Poste OK, mais l'antenne, bof bof.
si c'est juste pour une portée d'environ 1 ou 2 kms, pourquoi pas.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Jch@11 a écrit : Pour le TOS, j'ai 1.2 sur les canaux 1 et 40 et 1.1 sur le 20. Je pense que c'est bien :no:
C'est parfait.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi j'ai une sirio turbo spl 800. magnétique. mais ce qu'elle a de bien c'est qu'elle est articulée, et donc quand elle est pas trop serrée, la branche la couche, et moi je la relève :)

l'antenne c'est mieux de la mettre sur un plan horizontal, plutôt que sur un flanc de la bagnole, passke ça aide pour la réception.

mon antenne, qu'elle soit sur le milieu de mon capot ou sur le coté de mon capot, a le même tos. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Pour une utilisation TT en gros on es a max 500m les antennes de 2m ne serve a rien et la j'en suis sur ...Pour ceux qui dise ,je l'ai lu que le brin en acier ne se casse pas c'est FAUX j'en ai casse un sur une ML 145 et pas en TT sur mon camion !!!
La mienne sur 4x4 fais 50cm en fixe sur le capot avec un fouet pour les branches et sa marche tres bien

http://www.cbplus.com/cat/product997/product_info.html

Je vais pas tarder a avoir des contradicteurs :no: question d'habitude :D :D
Répondre