Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Message par tarass-bulba »

.

decouverte de la rando a pied dans la vallée de la Roya vers 20 ans : pas le permis mais je voyais plein de vieux 4x4 rustiques : lada , panda , tercel
je me disais : un jour ......

+ tard , dans le nord : avec la mehari et une carte ign 25 , decouverte du 62 , de tts les pistes . de temps en temps je devais rebrousser chemin , 4x2 !
vers 28 ans, un pote de mon père lui dit : je vais vendre mon lada
mon père m appelle : hop !
lada de 86 , 5 000 frs ! je l ai equipe avec des gros pneus agricoles bien crantés et zou !
un jouet ! je roulais comme un con , j ai decouvert le "vrai" 4x4. a fond dans les gros bourbiers de tracteurs ! le jeune con quoi ! :diable:

je me mets en couple ,je deviens raisonnable : vente de la mehari, du lada (et du 2eme dans le garage pour les pièces)

apres qqs années en plate : la situation economiq s'ameliore : pajero 2.8 long
revednu apres 1 an : bouffé par la rouille !

et achat du toy kdj 95 , j adore cette voiture
achat d un pajero cab 2.5l , vite vendu , trop poussif . un kzj 73 possédé 6 mois

pratiq du 4x4 qui a évolué : de la piste dans le 06.

la plupart du temps je suis en becane ou en cab au ras du sol : j adore reprendre le "gros" : l impression de conduire un camion !

pourquoi un 4x4 ? en "véhicule principal" je ne veux pas être limité par ma voiture : je veux pouvoir rouler par tous temps (même avec 40cm de neige) , pouvoir sortir du goudron si necéssaire , et pas envie de me dire : ah merde , ça passe pas dans le coffre !

.
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Bon je suis fan de tout ce qui est mecanique et j'ai possédé pas mal de véhicules malgrès mon jeune âge (motos, voiture de sport,ancienne,SUV)...
Mon beau père avait un LJ70 bien préparé qui me plaisait à mort !! :D

Mais c'est véritablement à la pêche que j'en ai eu envie... avec mon meilleur ami nous étions en train de taquinner le bec sur la rivière en barque, quand tout d'un coup avec un vacarme assourdissant et beau nuage de fumée noire arrive un Patrol (un y60 noir mat bâché), il descends dans la rivière, remonte quelques centaines de mètres pour se caller sous un arbre (dans la rivière) à l'ombre (nous sommes en Août il fait un bon 40°c), il coupe le contact, ouvre les portes et les fenêtres puis s'allonge dedans pour faire sa sieste... :diable:

Ensuite ça a été le déclic... l'envie... la recherche "au cas où" puis l'opportunité... depuis j'ai goûté au joies du TT, je m'en sers pour me dépanner, pour bricoler, pour tracter le bordel et je ne voudrais surtout surtout pas revenir en arrière !!! :p
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

C'est génial de lire vos commentaires. :)

Ce sont des tranches de vie, chaque fois des moments privilégiés. :clap: :clap:
Et ça donne envie de tous vous rencontrer. :lol:

Continuez, continuez. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

ma 1e sortie c'était avec Christian :D
à l'époque je ne conduisait pas c'était mon ex-mari, pour reculer on plantait le pied dans l'embrayage et on laissait descendre... Tu t'en souvient Christian?

Puis un jour on c'est revu sur le terrain de Montalieu où là, c'est moi qui avait le volant, bon j’avoue avoir pleuré 10 mns avants de passer la zone mais j'ai fait, nous somme deux à y être allé! Fan et moi.

Je n'ai aucunes photos mais cette scène est gravé dans ma mémoire à tout jamais tellement rocambolesque!

<< y a quoi dernière????>>
rien...
<< a bon? bon ben je monte!>>

Effectivement y avais rien dernière, si, un cailloux sur lequel posé un crampon après l'autre!

Depuis j'ai rencontré mon amoureux qui lui aussi fait du 4x4, alors et bien plus gentiment nous faisons des sorties ballade et on partage aussi nos ballade à motos! lui la grande moi la petite :D
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Il y a presque une vingtaine d'années, c'est mon ex qui m'a plus ou moins décidé d'acheter un 4x4 et j'avais répondu "si tu vends la voiture, on en achète un", 2 semaines après on n'avait plus de caisse :D et on a acheté un LJ73. Depuis le virus ne m'a pas quitté, toujours en Toy, on en avait même 2 à la maison (KZJ 70 + KZJ 95). Depuis nos chemins se sont séparés mais j'ai continué les voyages avec aujourd'hui mon second KDJ 95. Vingt ans de balades, d'abord en France puis de plus en plus loin, Espagne, Portugal, Maroc, Libye, Grèce, Roumanie, USA (en location) et même Ouzbékistan (pas avec le mien), et toujours autant de plaisir à sortir des sentiers battus.

Franck
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ToY_ToY_04 a écrit :ma 1e sortie c'était avec Christian :D
à l'époque je ne conduisait pas c'était mon ex-mari, pour reculer on plantait le pied dans l'embrayage et on laissait descendre... Tu t'en souvient Christian?

Puis un jour on c'est revu sur le terrain de Montalieu où là, c'est moi qui avait le volant, bon j’avoue avoir pleuré 10 mns avants de passer la zone mais j'ai fait, nous somme deux à y être allé! Fan et moi.

Je n'ai aucunes photos mais cette scène est gravé dans ma mémoire à tout jamais tellement rocambolesque!

<< y a quoi dernière????>>
rien...
<< a bon? bon ben je monte!>>

Effectivement y avais rien dernière, si, un cailloux sur lequel posé un crampon après l'autre!

Depuis j'ai rencontré mon amoureux qui lui aussi fait du 4x4, alors et bien plus gentiment nous faisons des sorties ballade et on partage aussi nos ballade à motos! lui la grande moi la petite :D
effectivement je me souviens de la sortie région Sisteron... on montait des pistes ravinées...
à Montalieu c'est "Tux", en pajero, qui avait trouvé ce passage assez spectaculaire d'une énorme racine prise dans des rochers
c'était sans risque de casser la voiture et je l'avais suivi en me disant qu'un patrol valait bien un pajero ;)
mais le passage était impressionnant parce qu'une fois en haut on ne voyait ni devant ni derrière...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à Montalieu "Tux" m'avait fait passer sur une sphère de terre... ça foutait assez a trouille parce que forcément les deux roues coté aval perdaient leurs appuis... au moment où la roue arrière coté amont était au plus haut... c'était un coquin Tux... en tous cas son pajero était dur à suivre
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

j'y suis venu vers l'age de 6 ou 7 ans, mon père entretenait le jeep transformée en benne basculante d'une entreprise de maçonnerie, j'adorais aller l'essayer avec lui quand il avait fini de la réparer, et j'avais réussi à me faire offrir une jeep dinky toys ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
corto maltes
Quatre-Quatreux

c'est la faute à dic

Message par corto maltes »

pour moi c'est à cause de dic

j'avais besoin de debarder du bois et ma bonne 307 me regardait tristement chaque fois que je la coinsais dans un bourbier :diable: .
mon petit dic que je connaissais à peine à l'époque m'a proposé de me preter sa vache pour sortir mon bois :clap: :clap:
puis il m'a invité à une sortie pour un thelethon et la ce fut la revélation ...

j'ai rencontré samcé ...........

Non serieusement j'ai rencontré des gens sympathiques , j'ai fini par acheter le mien ( meme si je le ménage car il est vieux et que j'en ai besoin )

merci DIC 28 :alcool:
ca y est j'ai mon sam à moi !!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

corto maltes a écrit :j'ai rencontré samcé ....
ça aide :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre