[Actualités] 30 km/h en ville....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: 30 km/h en ville....

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
pachy54 a écrit :[...] le mur est devant nous !
au moins, ça va nous arrêter...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ToY_ToY_04
- ToY_ToY_04
platplat a écrit :Fait comme moi. Ferme les yeux.....![]()

Heureusement dans la Twingo y a le compteur au milieu

- lemartien
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :pendant qu'on joue à l’écologie, les coréens, les chinois font tourner leurs usines et se paient notre tête
Si encore ils payaient !

ils se la paient pas, on leur offre !

A+
oui nous aussi !!pourquoi2b a écrit :bien content d habiter à la campagne....![]()
et vous allez rire nous cela va faire au moins 20 ans maintenant que nous avons une limitation de vitesse a 30km/h dans tout le village
on ne s'en plaint pas malgré tout, certes il a fallut mettre des stops aux 2 intersections du village pour vraiment obliger les gens à ralentir .
faut dire qu'avant!! j'explique notre village est contourné par la national en 2 voies(sans possibilité de doubler) et des petits malins traversait le village
a tombeau ouvert pour pouvoir à l'époque doubler les camions qui les ralentissaient et même les dos d'ânes ne les ralentissaient pas.
et cet méthode radicale (30km/h et stops) a vraiment sécurisé la traversé du village

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
ToY_ToY_04 a écrit :Je ne comprends pas bien!
Rouler à 30 dans les villes, il semble que cela soit à 30 pour toutes les villes! comme avant on roulait à 60 puis 50... maintenant à 30?
Si tel est le cas c'est vraiment pourrit, par chez moi les agglos se touchent, il y a trois agglomérations sur je ne sais combien de bornes limités à 50 c'est interminable et c'est tout en ligne droite en plus, que c'est long!!!!!!!!!
Alors si c'est bien ce que je comprends, je vais acheter un vélo!
ILS NE PENSENT pas aux motos??????? mais même au permis on vous le dit bien qu'un deux roues est dangereux à 30, risque de chutes etc.... Bon dieux mais... Grrrrrrr
(J'ai bu trop de café ce matin, moi ! ! ! ! )
- Fliste
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :"avant" quand t'achetais une grosse bagnole, ça faisait envie aux amis, aux voisins qui en achetaient une plus grosse ! et le commerce tournait, les usines fabriquaient, les salaires tombaient en fin de mois... on s'en tape que ça soit une économie de gaspillage ! ça faisait bien vivre dix pour cent du pays !!!

J'ai beau être katkatreux et pas vouloir être limité à 30, et même penser que notre économie n'est pas (n'a jamais été) un modèle, je pense pas qu'on puisse considérer la chine comme un modèle...christian.styling a écrit :pendant qu'on joue à l’écologie, les coréens, les chinois font tourner leurs usines et se paient notre tête
P'tain, ne pas aimer les écolos parce qu'ils pondent des réglementations liberticides qui font chier c'est une chose, faire le prosélytisme de la pollution c'est est une autre !
Toi qui semble être un amateur de grands espaces j'ai du mal à comprendre de tels discours. Que dirais tu de relancer l'économie espagnole en rasant les Bardenas pour y construire une bonne grosse usine de bagnole

Désolé pour la charge alors qu'on se connait même pas...
C'est bon je sors avant qu'on me sorte

- Pat
- Administrateur

L'Espagne produit plus de voiture que la france maintenant

Ils sont dans la m***de, mais n'ont pas encore prévu de bétonner les bardenas

Ceci dit, j'acquiece quand tu dis qu'il ne faut pas opposer économie et pollution, juste que dans le monde réel, celui avec des capitaux et des usines qui déménagent selon les opportunités sans aucune entrave, ce sont eux qui se les font en or

Ceux qui respectent, enfin qu'on essaye de faire respecter par la taxe et la contrainte