Ben oui, c'est un peu ce que je me disais et jusque là, la batterie ne m'inquiétait pas trop.Tanguy a écrit :ça ne m' affole pas une chute de tension sur la batterie lors du préchauffage
je dirais même que c' est normal ...
le moteur ne tourne pas et seule la batterie alimente les bougies
après je n' ai jamais eu la curiosité de mesurer exactement , mais 1V en moins ....
fo les faire rougir les bougies quand même !
le fusible fait 75A ! c' est énorme !!
Et puis, tu rejoindrais mon idée sur la conso des bougies.
Mais ça me parraitrait normal si la chutte de tension était à l'identique entre les deux tensions, je devrais plutôt dire, que les deux tensions devrait être identiques car, lors du préchauffage, le relais me mets le point de tension de ma barrette (qui relie les bougies, tu suis, hein???) en contact direct avec la batterie, puisque j'ai mesuré une continuité des fils, jusqu'au fusible de 75A avec une résistance presque nulle. Et à supposer que l'autre borne du fusible soit directement relié à la batterie (12v après contact), la tension de la batterie doit se trouver sur ma barette, qu'elle ait chuté ou non à cause de la consomation de courant. Et là, c'est pas le cas, d'ou ma question.
Et puis, j'aimerais bien être sûr que sur mon modele, il n'y a pas de central de préchauffage....
Merci.
Chuuss