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re: choix huile 75w140 pour les ponts de jeep wj

Posté : lun. janv. 21, 2013 3:28 pm
par ZF1
Le miens a 100 000, le deuxième à 120 000, le troisième 60 000km.

re: choix huile 75w140 pour les ponts de jeep wj

Posté : lun. janv. 21, 2013 7:46 pm
par pat 25
dede83 a écrit :c est que tu habite pas en corse le bidon chez un preparateur + de 40 roros :ouin:
Dans une consses agricole, tu en a 5 litres a ce prix là, la dose de Mopar devient moins chére tout d'un coup..................................... :hein:

re: choix huile 75w140 pour les ponts de jeep wj

Posté : mar. janv. 22, 2013 7:46 am
par Fab
JABRON a écrit :avec cette huile je mets l'additif ou pas ?
Non, elle est déjà additivée, comme je te le dis + haut si tu y colle en plus 2 doses tu vas dégrader ton huile.

Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140

Limited slip > pour ponts équipés de dgl > Différentiel à Glissement Limité.

re: choix huile 75w140 pour les ponts de jeep wj

Posté : mar. janv. 22, 2013 6:55 pm
par JABRON
dans le lien suivant ils disent de ne pas utiliser de l'huile special glissement limité

Huile 75W140 non additivée, pour le pont arrière ou avant de toutes les Jeeps équipées d'un attelage et pour les ponts avant des Grand Cherokee aprés 1999 (avec Vari-lock et Quadra-Drive II, ajouter additif).

N'utilisez pas d'huile de type "LS" ou "compatible glissement limité" du commerce, ces huiles ne sont pas compatibles avec les transmissions Jeep et entraînent la casse des embrayages du pont à brève échéance.


http://www.jeep-stock.com/22-huile-pont ... rolet.html

re: choix huile 75w140 pour les ponts de jeep wj

Posté : mar. janv. 22, 2013 7:05 pm
par ZF1
Vu, je pense que c'est pour faire leur business.
Il y a quelqu'un qui roule avec de la castrol dans un WJ depuis assez longtemps sur le forum. Je sais plus qui c'est.

re: choix huile 75w140 pour les ponts de jeep wj

Posté : mar. janv. 22, 2013 7:41 pm
par Jo49
C'est pour vendre du mopar à prix d'or! :(

re: choix huile 75w140 pour les ponts de jeep wj

Posté : mar. janv. 22, 2013 7:54 pm
par ZF1
Je rappelle qu'en concession la mopar pour pont à glissement limité, il la vendaient à 75€/l . Pour réussir le viol fallait bien faire peur au client.
Il faut pas abuser, c'est pas de la techno de F1 les ponts Jeep, ça reste de la mécanique américaine de base.

re: choix huile 75w140 pour les ponts de jeep wj

Posté : mar. janv. 22, 2013 8:58 pm
par Jo49
42 euros le litre chez Fiat/Jeep ;)

re: choix huile 75w140 pour les ponts de jeep wj

Posté : mar. janv. 22, 2013 9:29 pm
par JABRON
tant pis si je degrade l'huile je vais quand meme mettre l'additif car je tracte une caravane et des fois un bateau
mais a faire cela j'aurai pris de l huile bidon + additif cela aurait peu etre etait mieux

re: choix huile 75w140 pour les ponts de jeep wj

Posté : mer. janv. 23, 2013 9:04 am
par ZF1
C'est pas l'additif qui protège la pignonerie du diff quand tu tracte. C'est clairement la qualité de ton huile qui fait la différence.
En revanche avec trop d'additif ton diff risque de glisser plus d'être moins efficace à la mise en action.

Extrait du fabricant d'additif redline:
Limited-slip or Positraction units use plates or clutches to provide the proper amount of lock-up to the differential. Slippery lubricants are required to prevent chatter, but too much slipperiness causes excess wheel spin, reducing traction.
For perfect traction, use Red Line 75W90NS and add the Red Line Limited-Slip Differential Friction-Modifier / Break-In Additive until the chatter disappears.


Pour les non anglophones et c'est dommage quand on a une Jeep:
Les différentiels à glissement limité utilisent des embrayages pour doser le blocage du différentiel. Des lubrifiants "glissant" sont requis pour prévenir du phénomène de "chatter", mais trop de glissement produit du wheel spin et diminue la traction.

En gros si t'en mets pas assez tu vas entendre ton diff grogner quand tu fera des créneaux, dans les ronds points et dans les situations d'adhérence précaire.

Pour les plus pointilleux, le dosage se fait en augmentant la quantité jusqu'à ne plus entendre le diff, pour qu'il reste ultra réactif que ce soit en offrad ou sur piste.