Si tu poses la question, c'est que le '+' qui paraît la réponse la plus logique n'est pas la bonne, mais je suis curieux de savoir pourquoiPat a écrit :Tu devinera pas
Sinon, un coupe circuit, tu le met sur le '+' ou sur le '-' ?
Et pourquoi?
j'y vois rien la nuit
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: j'y vois rien la nuit
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

didi a écrit :tu étendais ton linge
moi je le mettrais bien sur le + histoire de ne pas avoir d'éteincelles au cas où un fil se balade à kekpart :heinis ki touche à la carcasse ké à la masse
Zappy a gagnéZappy Bibicy a écrit :Je crois que c'est une histoire de danger d'arc électrique (Google is my friend)...
En fait sur le '-' tu isole les masses, hors l'alternateur est toujours à la masse même avec le + déconnecté, ton moteur continuerai à tourner et tout le courant passerai par l'alternateur, ce qui le grillerait rapidement
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
Je peux dire une connerie?Pat a écrit :Zappy a gagné
En fait sur le '-' tu isole les masses, hors l'alternateur est toujours à la masse même avec le + déconnecté, ton moteur continuerai à tourner et tout le courant passerai par l'alternateur, ce qui le grillerait rapidement![]()
Si l'altérnateur est toujours à la masse au cas où le coupe-circuit est sur le '+', comment il fait pour continuer à tourner vu qu'il n'y a pas de jus qui arrive du '+'?
Putain, rien à faire j'y comprends rien....
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
Autant pour moi j'avais pas compris, Pat, tu veux dire qu'il faut bien mettre le coupe-circuite sur le '+'?Zappy Bibicy a écrit :Je peux dire une connerie?
Si l'altérnateur est toujours à la masse au cas où le coupe-circuit est sur le '+', comment il fait pour continuer à tourner vu qu'il n'y a pas de jus qui arrive du '+'?
Putain, rien à faire j'y comprends rien....
- Pat
- Administrateur

Mais si l'alternateur tourne, il génére du 12V, c'est comme la batterie si elle était connectée, et son corps étant lui toujours à la masse, le courant passe par lui et ca continu à tourner
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
Quel boulet, j'avais pas percuté que l'altérnateur générait du jus...Pat a écrit :Non, sur le moins
Mais si l'alternateur tourne, il génére du 12V, c'est comme la batterie si elle était connectée, et son corps étant lui toujours à la masse, le courant passe par lui et ca continu à tourner![]()
Ayé j'ai tout compris, merci Pat