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re: probleme sur samurai 1.9td
Posté : sam. déc. 29, 2012 8:06 pm
par nycos 388
gaston26 a écrit :bin je fais comme ca

,mais j'ai l'air d'etre le seul con a le faire
avec toi rien ne m'etonne

,pas pour rien que tu gardes pas un vehicule en etat de rouler et fiable

,tu leur mets plein la gueule jusqu'a la fin,pas besoin de reparer
gaston
3 ans de delicatesse
et ca roule toujours
une fiabilité a toute épreuve
d ailleurs j ai meme trouver un turbo qu il faut que je monte
comme ca ca ne pissera plus l huile dans mon garage !!!
huberto
j ai juste bouché l egr des 2 coté
j ai monter un intercooler afin de bien refroidir
et ras le calage se fait a l oreille sur des vieux moteurs comme ca
re: probleme sur samurai 1.9td
Posté : sam. déc. 29, 2012 8:11 pm
par zukikev
criket 42 a écrit ::mad

ui et en plus le résultat est le meme si tu n'arrive pas à réamorçer.
après avoir changer ton filtre :as tu bien rempli le neuf avant de le remonter ?
ces pompes manuelles de réamorçage moins on leur en fait faire mieux elles se portent
ouvrir le petit gicleur avant pompe :faire couler t'en que tu vois des bulles.
Mais si tu lui as fait bien avaler de l'air à ta PI il faut que tu sois sur qu'elle soit gaver :dévisse tes alimentations d'injecteurs (a deux c'est mieux ,un au contact et un a la pompe )et à mesure que tes tuyaux d'injecteurs coulent bien tu les resserres.
Il faut que tu es une bonne batterie et ne fait pas de trop long coup de demarreur .
non je ne l ai pas rempliaprés changement

j ai ouvert la purge de la pi me rien n a coulé ..

donc ca doit etre au niveau de la pompe qu il y a un probleme
j ai pompé au niveau du tuyau qui va a la pi et il y a du gasoil qui sort donc je ne comprends pas?!
re: probleme sur samurai 1.9td
Posté : sam. déc. 29, 2012 8:26 pm
par dede83
tout simplement
soit tu redemonte ton filtre et tu le remplis avant de le monter
soit tu ouvre les tuyaux d injecteurs et tu pompe
re: probleme sur samurai 1.9td
Posté : sam. déc. 29, 2012 8:28 pm
par david V8 60
mal purger
injecteur d'ésamorcé
clapet de tete de filtre HS
c'était quoi le probleme de départ avent le remplacement du filtre ?
re: probleme sur samurai 1.9td
Posté : sam. déc. 29, 2012 8:35 pm
par zukikev
david V8 60 a écrit :mal purger
injecteur d'ésamorcé
clapet de tete de filtre HS
c'était quoi le probleme de départ avent le remplacement du filtre ?
avant le changement du filtre je n avais plus de peche et le moteur ne montait pas dans les tours il stagnait a 3000trs
je pense que le filtre y etait pour beaucoup car j avais pas mal de boue au fond de la cuve du filtre

donc j ai changé le filtre mais je n arrive pas a faire correctement la purge..
re: probleme sur samurai 1.9td
Posté : sam. déc. 29, 2012 8:49 pm
par jalk
Salut , quasi impossible de remplir le filtre sur ce modele la !(en deux partie ) ,
il suffit de pomper sur le filtre et d'ouvrir le raccord a l'entré de la pompe jusqu'a l'arrivé de combustible; tout bétement .
Tenter un demarrege et sinon ouvrir les injecteurs pour chasser l'air a coup de demarreur puis rersserer et le tour est joué !!!!! attention a la membrane qui fait fonctionner la pompe sur le filtre car elle peut etre defaillante et donc grosse prise d'air ... mais ya pas de raison si ca fonctionnait avant ...

re: probleme sur samurai 1.9td
Posté : sam. déc. 29, 2012 9:16 pm
par zukikev
jalk a écrit :Salut , quasi impossible de remplir le filtre sur ce modele la !(en deux partie ) ,
il suffit de pomper sur le filtre et d'ouvrir le raccord a l'entré de la pompe jusqu'a l'arrivé de combustible; tout bétement .
Tenter un demarrege et sinon ouvrir les injecteurs pour chasser l'air a coup de demarreur puis rersserer et le tour est joué !!!!! attention a la membrane qui fait fonctionner la pompe sur le filtre car elle peut etre defaillante et donc grosse prise d'air ... mais ya pas de raison si ca fonctionnait avant ...
on reprend il y a une durite qui arrive a la pompe ou il y a le filtre
une durite qui part a la pompe injection ok?!
sur la pompe du filtre il y a une purge a droite (lorsque l on est face au moteur) il y en a une en dessous du filtre(pour virer le gasoil lors du changement de filtre) et une autre sur la pompe injection ok?!
donc apres avoir changé le filtre j ai ouvert la purge de la pompe injection pompé avec la menbrane et rien ne vient...

ou est l erreur??
re: probleme sur samurai 1.9td
Posté : sam. déc. 29, 2012 9:17 pm
par criket 42
criket 42 a écrit ::mad

ui et en plus le résultat est le meme si tu n'arrive pas à réamorçer.
après avoir changer ton filtre :as tu bien rempli le neuf avant de le remonter ?
ces pompes manuelles de réamorçage moins on leur en fait faire mieux elles se portent
ouvrir le petit gicleur avant pompe :faire couler t'en que tu vois des bulles.
Mais si tu lui as fait bien avaler de l'air à ta PI il faut que tu sois sur qu'elle soit gaver :dévisse tes alimentations d'injecteurs (a deux c'est mieux ,un au contact et un a la pompe )et à mesure que tes tuyaux d'injecteurs coulent bien tu les resserres.
Il faut que tu es une bonne batterie et ne fait pas de trop long coup de demarreur .
On est 2 ou 3 à te dire la meme chose .Tu as du vouloir redémarrer sans etre sur que ton filtre étais plein et il faut que tu purge au niveau des injecteurs .
Mais tu peux avoir un pb de menbrane de la pompe de réamorçage qui est laché et part le faite : prise d'air et plus de gasoil arrive au filtre.Désamorçage complet

re: probleme sur samurai 1.9td
Posté : sam. déc. 29, 2012 9:24 pm
par zukikev
criket 42 a écrit :On est 2 ou 3 à te dire la meme chose .Tu as du vouloir redémarrer sans etre sur que ton filtre étais plein et il faut que tu purge au niveau des injecteurs .
Mais tu peux avoir un pb de menbrane de la pompe de réamorçage qui est laché et part le faite : prise d'air et plus de gasoil arrive au filtre.Désamorçage complet
29/12/2012, 20h49jalk
Salut , quasi impossible de remplir le filtre sur ce modele la !(en deux partie ) ,
re: probleme sur samurai 1.9td
Posté : sam. déc. 29, 2012 9:30 pm
par criket 42
zukikev a écrit :29/12/2012, 20h49jalk
Salut , quasi impossible de remplir le filtre sur ce modele la !(en deux partie ) ,
impossible a remplir manuelement (encore que .....)mais si tu ouvres la petite purge avant pi ,quand ça vas couler régulierement pendant que tu actionnera ta pompe manuelle :ton filtre sera forcement plein.
