probleme sur samurai 1.9td

Modérateur : romainletu

Répondre
nycos 388
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme sur samurai 1.9td

Message par nycos 388 »

gaston26 a écrit :bin je fais comme ca :D ,mais j'ai l'air d'etre le seul con a le faire :lol:

avec toi rien ne m'etonne :D ,pas pour rien que tu gardes pas un vehicule en etat de rouler et fiable :lol: ,tu leur mets plein la gueule jusqu'a la fin,pas besoin de reparer :lol:
gaston
3 ans de delicatesse
et ca roule toujours
une fiabilité a toute épreuve :D
d ailleurs j ai meme trouver un turbo qu il faut que je monte
comme ca ca ne pissera plus l huile dans mon garage !!!

huberto
j ai juste bouché l egr des 2 coté
j ai monter un intercooler afin de bien refroidir
et ras le calage se fait a l oreille sur des vieux moteurs comme ca
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

criket 42 a écrit ::mad :o ui et en plus le résultat est le meme si tu n'arrive pas à réamorçer.

après avoir changer ton filtre :as tu bien rempli le neuf avant de le remonter ?
ces pompes manuelles de réamorçage moins on leur en fait faire mieux elles se portent

ouvrir le petit gicleur avant pompe :faire couler t'en que tu vois des bulles.

Mais si tu lui as fait bien avaler de l'air à ta PI il faut que tu sois sur qu'elle soit gaver :dévisse tes alimentations d'injecteurs (a deux c'est mieux ,un au contact et un a la pompe )et à mesure que tes tuyaux d'injecteurs coulent bien tu les resserres.

Il faut que tu es une bonne batterie et ne fait pas de trop long coup de demarreur .
non je ne l ai pas rempliaprés changement :hein:
j ai ouvert la purge de la pi me rien n a coulé .. :ouin:
donc ca doit etre au niveau de la pompe qu il y a un probleme
j ai pompé au niveau du tuyau qui va a la pi et il y a du gasoil qui sort donc je ne comprends pas?!
dede83
Banni

Message par dede83 »

tout simplement

soit tu redemonte ton filtre et tu le remplis avant de le monter

soit tu ouvre les tuyaux d injecteurs et tu pompe
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

mal purger
injecteur d'ésamorcé
clapet de tete de filtre HS

c'était quoi le probleme de départ avent le remplacement du filtre ?
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

david V8 60 a écrit :mal purger
injecteur d'ésamorcé
clapet de tete de filtre HS

c'était quoi le probleme de départ avent le remplacement du filtre ?
avant le changement du filtre je n avais plus de peche et le moteur ne montait pas dans les tours il stagnait a 3000trs
je pense que le filtre y etait pour beaucoup car j avais pas mal de boue au fond de la cuve du filtre :(
donc j ai changé le filtre mais je n arrive pas a faire correctement la purge..
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

Salut , quasi impossible de remplir le filtre sur ce modele la !(en deux partie ) ,
il suffit de pomper sur le filtre et d'ouvrir le raccord a l'entré de la pompe jusqu'a l'arrivé de combustible; tout bétement .
Tenter un demarrege et sinon ouvrir les injecteurs pour chasser l'air a coup de demarreur puis rersserer et le tour est joué !!!!! attention a la membrane qui fait fonctionner la pompe sur le filtre car elle peut etre defaillante et donc grosse prise d'air ... mais ya pas de raison si ca fonctionnait avant ... :hein:
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

jalk a écrit :Salut , quasi impossible de remplir le filtre sur ce modele la !(en deux partie ) ,
il suffit de pomper sur le filtre et d'ouvrir le raccord a l'entré de la pompe jusqu'a l'arrivé de combustible; tout bétement .
Tenter un demarrege et sinon ouvrir les injecteurs pour chasser l'air a coup de demarreur puis rersserer et le tour est joué !!!!! attention a la membrane qui fait fonctionner la pompe sur le filtre car elle peut etre defaillante et donc grosse prise d'air ... mais ya pas de raison si ca fonctionnait avant ... :hein:
on reprend il y a une durite qui arrive a la pompe ou il y a le filtre
une durite qui part a la pompe injection ok?!
sur la pompe du filtre il y a une purge a droite (lorsque l on est face au moteur) il y en a une en dessous du filtre(pour virer le gasoil lors du changement de filtre) et une autre sur la pompe injection ok?!
donc apres avoir changé le filtre j ai ouvert la purge de la pompe injection pompé avec la menbrane et rien ne vient... :hein:
ou est l erreur??
criket 42
Quatre-Quatreux

Message par criket 42 »

criket 42 a écrit ::mad :o ui et en plus le résultat est le meme si tu n'arrive pas à réamorçer.

après avoir changer ton filtre :as tu bien rempli le neuf avant de le remonter ?
ces pompes manuelles de réamorçage moins on leur en fait faire mieux elles se portent

ouvrir le petit gicleur avant pompe :faire couler t'en que tu vois des bulles.

Mais si tu lui as fait bien avaler de l'air à ta PI il faut que tu sois sur qu'elle soit gaver :dévisse tes alimentations d'injecteurs (a deux c'est mieux ,un au contact et un a la pompe )et à mesure que tes tuyaux d'injecteurs coulent bien tu les resserres.

Il faut que tu es une bonne batterie et ne fait pas de trop long coup de demarreur .

On est 2 ou 3 à te dire la meme chose .Tu as du vouloir redémarrer sans etre sur que ton filtre étais plein et il faut que tu purge au niveau des injecteurs .

Mais tu peux avoir un pb de menbrane de la pompe de réamorçage qui est laché et part le faite : prise d'air et plus de gasoil arrive au filtre.Désamorçage complet :~:
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

criket 42 a écrit :On est 2 ou 3 à te dire la meme chose .Tu as du vouloir redémarrer sans etre sur que ton filtre étais plein et il faut que tu purge au niveau des injecteurs .

Mais tu peux avoir un pb de menbrane de la pompe de réamorçage qui est laché et part le faite : prise d'air et plus de gasoil arrive au filtre.Désamorçage complet :~:

29/12/2012, 20h49jalk
Salut , quasi impossible de remplir le filtre sur ce modele la !(en deux partie ) ,
criket 42
Quatre-Quatreux

Message par criket 42 »

zukikev a écrit :29/12/2012, 20h49jalk
impossible a remplir manuelement (encore que .....)mais si tu ouvres la petite purge avant pi ,quand ça vas couler régulierement pendant que tu actionnera ta pompe manuelle :ton filtre sera forcement plein. :)
Répondre