Demande d'avis sur futur Land Cruiser

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Demande d'avis sur futur Land Cruiser

Message par pascal68 »

Phil77200 a écrit :Les derniers KZJ avaient les nouvelles jantes déjà pour les modèles à partir de 2000.
Ah oui, exact, j'avais oublié... merci.
Par contre, plus de KZ neuf vendu en france en 2001, ou bien?
@+, Pascal
KDJ95
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Plus exactement, pas de KZJ vendu en France construit en 2001.
Mais les garages doivent vider leur stock... donc la transition prend un peu de temps (et ils vendent l'ancien modèle au rabais).
De mémoire début 2001 ils finissaient de se libérer du KZJ. A vérifier donc.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le changement d'année modele avait aussi lieu en juillet et jusqu'en 2000, après la regle a changée et on parlait de millesime qui correspondait à l'année calendaire, ce que certains vendeurs n'ont pas forcément assimilé tout de suite :D

Et puis comme le dit Roussje, toyota a rarement calqué ses modifs et ses stocks sur ces régles,

Un modèle immatriculé le 1er juillet 1999 est un 2000, tout comme celui du 30 juin 2000, donc le millesime 2001 était tout petit :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Le changement d'année modele avait aussi lieu en juillet et jusqu'en 2000
Je croyais que c'était plus vieux que ça ce changement!
Pat a écrit : ce que certains vendeurs n'ont pas forcément assimilé tout de suite :D
...et souvent c'était volontaire ;)
@+, Pascal
KDJ95
Phil77200

Message par Phil77200 »

Ah! J'ai peut-être trouvé la perle rare, plus de news demain...(Phil en mode "suspense DLMQT" :D ).
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Phil77200 a écrit :Ah! J'ai peut-être trouvé la perle rare, plus de news demain...(Phil en mode "suspense DLMQT" :D ).
:hein: :hein: :hein:

:D ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Phil77200

Message par Phil77200 »

Bon j'ai craqué, je vais le chercher demain: un KZJ 95 vxe, carosserie et peinture en bon état, 200 M km, blindages avant et arrière, protections par-buffle et pare-chocs avant et arrière en remplacement des pare-chocs d'origine en plastoc, 8 places, attelage, le tout pour le prix d'une dacia sans options...

Reste qu'à mettre 5 boudins neufs, un bon coup de fraicheur pour l'intérieur avec dégraissage plus un entretien des cuirs, et hop ça roule.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Phil77200 a écrit :Bon j'ai craqué, je vais le chercher demain: un KZJ 95 vxe, carosserie et peinture en bon état, 200 M km, blindages avant et arrière, protections par-buffle et pare-chocs avant et arrière en remplacement des pare-chocs d'origine en plastoc, 8 places, attelage, le tout pour le prix d'une dacia sans options...

Reste qu'à mettre 5 boudins neufs, un bon coup de fraicheur pour l'intérieur avec dégraissage plus un entretien des cuirs, et hop ça roule.
:clap: :clap:.....des photos ;) ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Phil77200

Message par Phil77200 »

Demain les photos! ;)
Phil77200

Message par Phil77200 »

Bon ben les photos...demain! :D

Aujourd'hui j'ai roulé pour aller voir l'assureur, roulé pour aller voir le marchand de pneus, roulé pour emmener Madame faire des courses, roulé pour revenir chez moi, bref j'ai pas eu le temps pour la photo... :lol:

J'ai retrouvé les sensations avec mon ancien KZJ, les automatismes, bref il roule de la même manière, freine bien, tangue pas trop, va droit, et tout fonctionne mis à part la diode de témoin "D".

J'ai aussi un petit "klong" qui vient du pont quand je prends un gros ralentisseur un peu vite (à la descente uniquement), je suppose qu'il doit y avoir un bidule genre bague ou silent-block qui doit être d'origine et à changer.

Le reste RAS, il accélère aussi bien qu'un neuf et aucun bruit nul part.

Edit: je viens de m'apercevoir que je n'ai plus besoin de poster sur ce post, puisque mon avis il fait deux tonnes, il est tout vert (comme Hulk) et garé sous ma fenêtre! :lapinoups:
Répondre