je connais pas le Maroc mais en italie il reste des itinéraires principaux : des pistes qui vont d'un point A à un point B et où les pistes interdites sont celles qui font doublon ou ne mènent nulle part ; d'autre part le bivouac y est considéré comme normal... en espagne -tant qu'on n'est pas en convoi- on dispose encore de très longs itinéraires ( une balade sur piste de plus de 1500 km c'est facile à trouver)... au portugal les pistes sont innombrables, sans interdiction d'aucune d'entre elles et seul le hors piste est interditfunquad a écrit :[...]
Au Maroc, on est pas embêté avec les panneaux,
[...]
Etes-vous prêts à vous expatrier ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

euhhhh oui mais -du moins aujourd'hui encore- il n'est pas interdit de circuler librement de france vers ailleurs et il n'est pas interdit de s'acheter une maison ailleurs ? ou alors faut faire un MURidefix a écrit :A tout ceux qui veulent s'expatrier juste pour des raisons fiscales alors qu'ils ont les moyens de rester et de participer à la solidarité nationale, désolé je vais être "cru" mais je je leur dis "cassez vous et revenez jamais"
Je paie des impôts, et j'aimerais en payer bien plus
@+
- jibus
- Quatre-Quatreux
+1idefix a écrit :A tout ceux qui veulent s'expatrier juste pour des raisons fiscales alors qu'ils ont les moyens de rester et de participer à la solidarité nationale, désolé je vais être "cru" mais je je leur dis "cassez vous et revenez jamais"
Je paie des impôts, et j'aimerais en payer bien plus
@+
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ouichristian.styling a écrit :euhhhh oui mais -du moins aujourd'hui encore- il n'est pas interdit de circuler librement de france vers ailleurs et il n'est pas interdit de s'acheter une maison ailleurs ? ou alors faut faire un MUR
moi je veux bien qu'on fasse des choix radicaux mais on les fait complètement
la seule chose sur laquelle je serais intransigeante, c'est que ce n'est pas digne d'un représentant de la république que de traiter un citoyen de minable. Il peut critiquer ce qu'il a fait, argumenter, et même avec des propos durs ; mais ne pas traiter une personne d'une insulte. c'est indigne d'un élu ou représentant de l'état.

- jibus
- Quatre-Quatreux
Il n ' a que se qu 'il mérite ce gros c.nGrain.de.Sable a écrit :
la seule chose sur laquelle je serais intransigeante, c'est que ce n'est pas digne d'un représentant de la république que de traiter un citoyen de minable. Il peut critiquer ce qu'il a fait, argumenter, et même avec des propos durs ; mais ne pas traiter une personne d'une insulte. c'est indigne d'un élu ou représentant de l'état.
- idefix
- Banni
je suis d'accordGrain.de.Sable a écrit : ce n'est pas digne d'un représentant de la république que de traiter un citoyen de minable. Il peut critiquer ce qu'il a fait, argumenter, et même avec des propos durs ; mais ne pas traiter une personne d'une insulte. c'est indigne d'un élu ou représentant de l'état.
d'accord aussi, donc qu'ils assumentGrain.de.Sable a écrit :moi je veux bien qu'on fasse des choix radicaux mais on les fait complètement.
- christian.styling
- Administrateur

- SebM
- Quatre-Quatreux
Personnellement, je suis content de vivre en France, j'ai pas mal voyagé en 4x4 et je trouve qu'en dehors des problème de réglementation abusive la France est un très beau pays.
J'ai aussi la chance d'avoir un salaire de riche (2 fois le SMIC) car je suis ingénieur, en échange de quoi je n'ai jamais pris de congé maladie en 20 ans de travail (j'ai la chance d'être en bonne santé).
Remarque: malgré mon salaire de riche je ne paie pas d'impôt sur le revenu mais des tas d'autres taxes.
Pourtant, aujourd'hui je trouve le climat vraiment lourd en France, surtout sur l'aspect "réglementation abusive" qui pourrit notre liberté d'action.
ça ne me choquerait pas de payer bien plus d'impôt si je savais que cet argent était bien employé, mais je ne crois pas qu'il sera un jour bien employé : je n'ai plus confiance dans nos gouvernants à tous les étages (de la commune à l’État).
Je serai même près à payer plus d'impôt en échange de plus de liberté (en argumentant qu'il faut former les gens au bon usage de la liberté par exemple).
Donc en raison de ce climat lourd, je me dits que l'expatriation est vraiment tentante mais je ne pourrais la réaliser que si je trouve un emploi avec à peu près le même salaire. De plus, c'est une négociation avec la famille comme vous l'avez tous dit.
J'ai déjà eu des contacts avec des entreprises au Maroc, mais peu m'offraient une situation stable (et oui la stabilité quand on n'a jamais été au chômage c'est quelque chose que l'on veut pas perdre).
Séb M
- christian.styling
- Administrateur

c'est pas l'envie de foutre le camp qui me manque...
ce qui me manque c'est le courage de couper les ponts avec ceux que j'aime
- Syl
- Quatre-Quatreux
Pour le reste, n'oubliez pas que le Gégé est un impulsif, un artiste et un peu voyou dans sa jeunesse.
Bref, il pique un coup de sang, les politicards en remettent une couche et lui aussi, forcément.
Se dorer la pilule à la retraite au Maroc (ou ailleurs) avec les cotisations des mecs qui bossent en France, c'est nul aussi, non?