Page 5 sur 12
re: Passer d'une Ibiza 3 sc a un defender
Posté : mer. nov. 28, 2012 6:33 pm
par christian.styling
platplat a écrit :Y'a les trucs classes, et les gros V8.
Je regrette que Land ne democratise pas plus le V8 sur ses prod'.
Tain, un 90, ou 110 avec le 4.4 dedans, ça serait rigolo je trouve...
mais j'ai l'impression que les messieurs de chez rover ont toujours pris la précaution de ne jamais doter le defender d'une motorisation suffisante pour qu'il aille rouler dans les plates bandes du reureu... c'est qu'une impression mais...

re: Passer d'une Ibiza 3 sc a un defender
Posté : mer. nov. 28, 2012 6:34 pm
par Grain.de.Sable
Bebop a écrit :t'as raison...
faut laisser les landeux croire qu'ils ont du goût et qu'ils continuent à acheter des lands pour ne pas augmenter les tarro des pièces US
ben oué manant, les landeux ont du goût ... faut voir le prix des land aux us

re: Passer d'une Ibiza 3 sc a un defender
Posté : mer. nov. 28, 2012 6:35 pm
par Bebop
alors celle-là on me l'a faite tellement de fois :
On est pas aux US

re: Passer d'une Ibiza 3 sc a un defender
Posté : mer. nov. 28, 2012 6:35 pm
par christian.styling
platplat a écrit :[...] un Land, c'est classe... C'est un truc de gentleman... [...]
je suis assez d'accord sur ce point

c'est une autre façon de faire du 4x4, pas forcément la moins coûteuse, pas forcément la plus "fiable" mais sans aucun doute la plus classieuse

re: Passer d'une Ibiza 3 sc a un defender
Posté : mer. nov. 28, 2012 6:36 pm
par Grain.de.Sable
Bebop a écrit :alors celle-là on me l'a faite tellement de fois :
On est pas aux US
je sais bibi
mais si on prend le goût US comme réf (c'est bien ce que tu fais

) c'est justement là bas qu'ils sont les plus côtés
c'est pas à moi que tu vas apprendre à jouer sur les mots ... peuvent s'accrocher dans ton école de menteurs

re: Passer d'une Ibiza 3 sc a un defender
Posté : mer. nov. 28, 2012 6:37 pm
par platplat
christian.styling a écrit :mais j'ai l'impression que les messieurs de chez rover ont toujours pris la précaution de ne jamais doter le defender d'une motorisation suffisante pour qu'il aille rouler dans les plates bandes du reureu... c'est qu'une impression mais...
Y'a eu quelques V8, en 3.5 carbu, puis le 50th en 4.0 injection.
Mais, je ne suis pas sur que la cible soit la meme que celle du Range.
Sur un Def, je verrais 4 baquets, un arceau, et le 4.4... Ca ferait racing. C'est pas le cas du Range, ou du Range Sport.
re: Passer d'une Ibiza 3 sc a un defender
Posté : mer. nov. 28, 2012 6:39 pm
par Bebop
Grain.de.Sable a écrit :je sais bibi
mais si on prend le goût US comme réf (c'est bien ce que tu fais

) c'est justement là bas qu'ils sont les plus côtés
c'est pas à moi que tu vas apprendre à jouer sur les mots ... peuvent s'accrocher dans ton école de menteurs
Et encore plus côtés que les lands, y'a protrucks et rock bouncers
platplat a écrit :Sur un Def, je verrais 4 baquets, un arceau, et le 4.4... Ca ferait con.

re: Passer d'une Ibiza 3 sc a un defender
Posté : mer. nov. 28, 2012 6:43 pm
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :Y'a eu quelques V8, en 3.5 carbu, puis le 50th en 4.0 injection.
Mais, je ne suis pas sur que la cible soit la meme que celle du Range.
Sur un Def, je verrais 4 baquets, un arceau, et le 4.4... Ca ferait racing. C'est pas le cas du Range, ou du Range Sport.
non ce n'est pas la même cible
le def a des racines d'engin utilitaire, l'art du basique en somme
les RR ont eux un passé de break de chasse destinée à une clientèle plus exigeante à ce sujet
mais rien n'aurait empêché de travailler cette identité sur le def

au moins sur une gamme limitée. cela a bien marché pour le 50th

re: Passer d'une Ibiza 3 sc a un defender
Posté : mer. nov. 28, 2012 6:43 pm
par Toyotix
christian.styling a écrit :n'empêche que pour aller en forêt chasser ou scier du bois un patrol 6 cyl. 3.3 est parfaitement à son affaire tout en offrant sa robustesse et un faible cout d'entretien... c'est indéniable
Dakodak ! Et c'est pour ces raisons que chez les chasseurs ils sont bien plus nombreux que les def. Et comme sur un troll tout est surdimensionné tu ne peteras pas les demi-arbres de transmission à la chaîne sur les reprises d'adhérence, n'est ce pas les chasseurs landeux

re: Passer d'une Ibiza 3 sc a un defender
Posté : mer. nov. 28, 2012 6:45 pm
par Bebop
Grain.de.Sable a écrit :mais rien n'aurait empêché de travailler cette identité sur le def

au moins sur une gamme limitée. cela a bien marché pour le 50th
p'tain, s'ils avaient produit un wildcat 1st gen de route
genre ça :
bon, le nouveau est pas mal, mais c'est plus un def...
