Le Webasto des ToyoDzo

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Webasto des ToyoDzo

Message par passionné »

Ah ... :(
Elle est pas belle la vie!?
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

passionné a écrit :Ah ... :(
Développe ? :hein: :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Ben dormir dans un espace confiné en compagnie d'un brûleur à mazout créé à la base pour être installé sous un capot et prévu pour être gainé jusqu'aux tubulures de chauffage ça le fait moyen ...
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

passionné a écrit :Ben dormir dans un espace confiné en compagnie d'un brûleur à mazout créé à la base pour être installé sous un capot et prévu pour être gainé jusqu'aux tubulures de chauffage ça le fait moyen ...
La technique et moi, nous faisons deux. ;)
Par contre, quand on voit que ce sont des chauffages prévus pour des bateaux et des camping-car, je crois que le produit de base (à mettre sous le capot) doit avoir évolué. Cela n'engage que moi.

Pour l'espace confiné, confiné par de la toile pour nous, cela ne m'effraie pas. :D
Image
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

C'est du matos tip top certes mais comme toute chaudière besoin d'entretien pour éviter les calamines, fuites d'odeur ou pire les fumées.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est un chauffage dont les gaz d'échappements sont dirigés à l'extérieur... à priori pas de soucis... mais de toutes façons on a envie d'un peu de chaleur artificielle avant de se mettre douillettement dans les sacs de couchage et avant d'en sortir le matin. je ne me vois pas laisser le chauffage en fonctionnement pendant toute la nuit. jusqu'à présent on s'en est toujours passé et ça ne nous a pas empêché de dormir en altitude (2500 mètres maxi) par mauvais temps (neige) sans souffrir du froid. c'est juste un petit 'truc' en plus pour mieux apprécier les sorties 4x4. ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

christian.styling a écrit : C'est juste un petit 'truc' en plus pour mieux apprécier les sorties 4x4. ;)
Pour nous, même avis.
Et cela nous permettra de partir plus loin et plus longtemps, quelle que soit la météo. :)
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ToyoDzo a écrit :Pour nous, même avis.
Et cela nous permettra de partir plus loin et plus longtemps, quelle que soit la météo. :)
voilà... c'est ce qu'on se dit : un petit coup de chauffage ça remonte le moral quand la météo est froide et humide... et en plus du moral ça sèche les serviettes :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Ça remonte le moral ? En fait, il ne descend pas, le moral, car on sait que l'on va avoir chaud. :D

Et pour ceux qui aiment la compagnie, le chaud attire les autres équipiers. Nous l'avons bien vu en Islande : toute l'équipe attendait que nous arrivions pour mettre en place le bivouac. Eh oui, nous avions LE chauffage (au pétrole, à cette époque). Le seul sur 5 équipages. :cool:
Image
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

christian.styling a écrit :c'est stéphane deslandes qui m'a conseillé le "truc"... après avoir demandé à anduril ; je leur fais confiance ;)
Salut...

si jamais dans mon def j'ai monté la réhausse rrc et j'ai monté un eberspacher airtronic d2 les trous vont pil poil...

et avec le airtronic d2 j'ai pris le kit altitude qui est garantie pour 4000m... testé a 2800m sans aucun souci avec le chauffage toute la nuit...

je trouve dommage de devoir se priver de chauffage parce que on est trop haut... surtout que plus tu monte plus il fait froid :D
Répondre