ressorts
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: ressorts
comment regle t-on les koni manu?
et peut-on monter des amortisseurs avec ressort sur 1 terrano a l'avant?
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Si tu fais cela, les amortisseurs d’origine partiront en butée haute avant que les ressorts soient complètement détendus. Il y a un réel risque de casser les amortisseurs ou les points de fixations.
Il faudra alors mettre en place des sangles anti débattements pour empêcher les amortisseurs d’être les éléments qui limitent la course.
Inconvénient de ce montage : Tu auras moins de course sur les amortisseurs. Donc ils travailleront moins bien.
Pourquoi veux-tu faire cela ?
Le seul intérêt de cette solution, c’est de remettre le véhicule dans sa position standard si tu charges ton coffre avec une charge importante et qui reste à demeure dans le coffre. Et encore, j’en suis pas persuadé que ce soit bien.
Dans tous les autres cas, il est toujours préférable de changer amortisseurs et ressorts en même temps.
A plus
Vincent

mais apparament ce n'est pas les bonnes! lol
- vincent sch
- Modérateur
Je ne pense pas que cela soit adapté à ton besoin, enfin, je peux me tromper.
Comme déjà dit, retend simplement tes barres de torsion, cela va redresser le nez de ton T2.
Certains amortisseurs de la marque Koni peuvent être réglés plus « raide » mais ce n’est jamais un amortisseur qui va relever un véhicule, seuls les ressorts donnent l’assiette du véhicule.
Si Didi passe ici, il pourrait t’expliquer comment raidir les amortisseurs Koni.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Fait quelques photos pour qu'on se fasse une bonne idée du problème.
A plus
Vincent

et je n'ai pas les moyens d'acheter des bons amortos en 1 seul mois et je ne veux pas acheter des amortos bon marche!
- vincent sch
- Modérateur