ressorts

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
kiki33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ressorts

Message par kiki33 »

merci!
comment regle t-on les koni manu?
et peut-on monter des amortisseurs avec ressort sur 1 terrano a l'avant?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tu peux le faire, mais il y a un mais.
Si tu fais cela, les amortisseurs d’origine partiront en butée haute avant que les ressorts soient complètement détendus. Il y a un réel risque de casser les amortisseurs ou les points de fixations. :(

Il faudra alors mettre en place des sangles anti débattements pour empêcher les amortisseurs d’être les éléments qui limitent la course.
Inconvénient de ce montage : Tu auras moins de course sur les amortisseurs. Donc ils travailleront moins bien. :(

Pourquoi veux-tu faire cela ? :hein:

Le seul intérêt de cette solution, c’est de remettre le véhicule dans sa position standard si tu charges ton coffre avec une charge importante et qui reste à demeure dans le coffre. Et encore, j’en suis pas persuadé que ce soit bien. :hein:

Dans tous les autres cas, il est toujours préférable de changer amortisseurs et ressorts en même temps.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

merci pour tes renseignements vincent! en fait je n'ai pas de raison! j'essaie de trouver des solutions pour que ca me coute pas trop cher!
mais apparament ce n'est pas les bonnes! lol
vincent sch
Modérateur

Des amortisseurs avec ressorts, ou la, c’est possible mais faut déjà en avoir un réel besoin. C’est pour des applications spécifiques raids course etc. Je ne crois pas que cela existe de série, c’est de la fabrication sur mesure.
Je ne pense pas que cela soit adapté à ton besoin, enfin, je peux me tromper. ;)

Comme déjà dit, retend simplement tes barres de torsion, cela va redresser le nez de ton T2.

Certains amortisseurs de la marque Koni peuvent être réglés plus « raide » mais ce n’est jamais un amortisseur qui va relever un véhicule, seuls les ressorts donnent l’assiette du véhicule.

Si Didi passe ici, il pourrait t’expliquer comment raidir les amortisseurs Koni.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Et si au lieu de poser plein de questions tu exposais simplement ton souci ici en expliquant ce qui ne te plaît pas sur ton T2. Il y aurait peut être plein de réponses pour t'aider à solutionner ton problème. ;)

Fait quelques photos pour qu'on se fasse une bonne idée du problème.

A plus

Vincent
Image
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

en fait je pense que les amortisseurs avants sont morts car la tenue de route et de moins en moins bonne et il commence a piquer du nez depuis quelques semaines!
et je n'ai pas les moyens d'acheter des bons amortos en 1 seul mois et je ne veux pas acheter des amortos bon marche!
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

pour commencer je vais regarder les barres de torsions demain matin!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

est-ce que tu sais si se sont d'origine & si oui combien de km ???
Terrano II 2,7TDi 2003
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

non ce son des koni et ils datent de 2007 et ils ont 170 000 km.
vincent sch
Modérateur

Si ton T2 pique trop du nez alors les triangles avant vont se trouver en butée et la les amortisseurs ne peuvent plus travailler et dans ce cas la tenue de route est catastrophique. Retend tes barres de torsion. As tu monté un treuil à l'avant ? As tu monté quelque chose de spécial à l'avant (un pare buffle de fabrication maison en IPN de 20:D )?
Image
Répondre