Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?
re: Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?
Je pense qu'on va rester sur le Toyota 100, même avec plus de km (vu sa solidité).
Enfin, je précise que ce n'est pas un véhicule pour tous les jours : On a une Nissan XTrail qui est super. Le Toy serait uniquement pour tracter, et pas souvent (on a un gros camion de chevaux).
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
j'ai bien fait de venir aujourd'hui ...
c'est exactement le contraire en fait ...

- reivax22
- Quatre-Quatreux
Bon "tracteurs" routiers ?
BMW X5 , Audi Q7 , VW Touareg , Range sport , ces gros SUV pour trainer un Van dans un pré ça doit se débrouiller , nan ?
J'en voit quelques uns avec de bon gros bateau au Q , pour les mises à l'eau sur les cales glissantes , se démerdent plutôt bien.
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
morinda a écrit :Je vais suivre les conseils et regarder le D3. Mais les pièces sont plus chères et peut-être plus difficiles à trouver.
Je pense qu'on va rester sur le Toyota 100, même avec plus de km (vu sa solidité).
Enfin, je précise que ce n'est pas un véhicule pour tous les jours : On a une Nissan XTrail qui est super. Le Toy serait uniquement pour tracter, et pas souvent (on a un gros camion de chevaux).
J'ai les deux "marques" Toy et land rover .........c'est quif quif pour les piéces (en tout cas pour les révisions ,un peu moins chères chez ROVER quand même !!! )
Un Toyota HDJ 100 est un super engin ,perso j'aime pas la BVA
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Pas de réducteur sur les X5 Q7 .............reivax22 a écrit :Juste pour relancer ...
Bon "tracteurs" routiers ?
BMW X5 , Audi Q7 , VW Touareg , Range sport , ces gros SUV pour trainer un Van dans un pré ça doit se débrouiller , nan ?
J'en voit quelques uns avec de bon gros bateau au Q , pour les mises à l'eau sur les cales glissantes , se démerdent plutôt bien.
![]()
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

morinda a écrit :Merci à ceux qui me répondront. Nous cherchons un gros 4 X 4 en boite automatique avec un budget d'environ 20 à 25.000 Euros, ou un peu plus. SVP, ne me conseillez pas de boite manuelle, je n'aime que l'automatique, y compris pour tracter. [...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ah bon ! Désolée (j'ai bien dit que je n'y connaissais rien).Grain.de.Sable a écrit :alors là, c'est la première de l'année ... les pièces LR plus chère et plus difficiles à trouver que les pièces toy ???
j'ai bien fait de venir aujourd'hui ...
c'est exactement le contraire en fait ...![]()
Et question solidité ? Je sais que rien ne vaut le Toyota, mais le Disco 3 vieillit comment ?
Je suis un peu échaudée car il y a quelques années, on a acheté un magnifique Range Rover neuf ! A 50.000 km, il commençait déjà à avoir des petits soucis... C'est la même famille, non ?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
oui c'est la même marque, mais le D3 a été reconnu comme le meilleur 4x4 du marché et il y a un peu de recul car on en est à la génération discovery 4. Il ne présente pas les soucis du P38 des années 95 (sur lesquelles on a plus de recul maintenant d'ailleurs). Dire qu'il n'y a aucun souci est obligatoirement faux (comme pour toute marque) mais c'est un véhicule sérieux, vraiment, qui en a surpris plus d'un.
Les toyota sont réputés très fiables mais très coûteux les qq fois où il y a un souci.
Tant que tu es en concession, les tarifs ne doivent pas être si éloignés d'une marque à l'autre de façon globale, mais dans le réseau indépendant, il n'y a pas photo à mon avis. Car la proximité des fournisseurs anglais a ouvert le marché d'une façon notable.
Ensuite, si effectivement, tu ne te sens pas en confiance avec un véhicule, il ne vaut mieux pas le prendre et suivre ton sentiment perso. Mais jeter un coup d'oeil et essayer ne t'engage à rien. d'autant que cela peut ne pas te plaire.

- reivax22
- Quatre-Quatreux
Je ne me suis pas bien fait comprendre ?christian.styling a écrit :ça ne se discute pas
Je veux dire , est-il besoin d'un 4x4 avec réducteur (transfert-courte) ?
J'aurai pensé qu'il n'y en aurait pas besoin avec une BVA sur un Q7 ou un X5.